Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Arg la peste !!

Messages recommandés

Voilà, Sepia refuse CATEGORIQUEMENT de prendre un bain de sable, ça va faire une semaine et demi et son poils est dans un état pitoyable

Il est gras et il fait des "queues de rats" !!

Du coup je l'ai mise dans un carton avec son pot de terre a bain, bah madame le fuit

Alors je lui est directement frotté la terre a bain sur le dos, comme si je la baigné mais avec de la terre a bain, ensuite je frotte son poils pour que les grains de sable tombent, je n'ai pas encore vu le resultat mais elle n'a pas appréciée du tout du tout , tout comme mes doigts qui sont dentelés maintenant

Quelqu'un a une autre idée ?? S.V.P !!

comment est ta boite à sable ? si tu l'y met et que l'empèche de resortir ?
moi la mienne est comme çà :

Peut etre qu'elle veut se lancer dans le grunge!!!
Non, sérieusement c'est bizarre qu'elle ne veuille plus se laver....

La mienne c'est la sorte de fleur bleue & verte j'ai beau l'enfermé dedans elle y reste sans bougé puis elle se couche et fait dodo

elle se lavait avant ?? ta changé de marque ? ou le sable est sale

Invité

elle a decidé de devenir crado
je rigole
tu n'a pas changée l'odeur s'il y en a ? aucun changement ?

essaie de laver le bac a bain a l'eau chaude peut-etre ... ou l'as tu lave avec un produit spécial ???

Aucun changement ...

Je lave a l'eau froide quand ils urinent dedans..

Je vais essayé de le lavé a l'eau chaude..

J'ai aussi remarqué que constemment Choco' et 'Pia retourné leur bac Shocked

pffffff sur le coup je me suis dit " elle lave le sable "
je suppose que tu parles du bac !

Je ne sais pas si tu peux appliquer MES conseils car je suis un amateur tu sais, je disais ca pour si qq'un me contre dit. J'ai un livre de chinchilla et on me dit de laver son bac a l'eau chaude de maneire hebdomadaire donc j'applique hihi

je vois pas comment la forcer . c'est l'age peut etre sa periode cracra comme les ados

Invité
spock a écrit:
je vois pas comment la forcer . c'est l'age peut etre sa periode cracra comme les ados

eh bien merci mais moi je prend ma douche tous les jours

miss-chichi a écrit:
spock a écrit:

eh bien merci mais moi je prend ma douche tous les jours

LOOOOL tu commences SEULEMENT avec l'adolescence , moi je me rappele que ca me gonflait d'aller prendre la douche meme de me laver les dents mais une fois que j'ai eu ma premiere copine ... Hum il fallait sinon pas de ... Mais CHUT

Moi aussi j'prend ma douche tout les jours non mais Oh !!

Un autre récipient ? Bah si, tout a l'heure j'ai essayé dans une assiette creuse, bah madame s'enfuit ou alors elle se couche dedans !!

Invité

moi je dit sa dépend des personne car ma soeur a 9 ans et pour qu'elle aille prendre sa douche il faut lui répété 20 fois mon frere lui il est crado de nature mais c'est plus souvant les gars qui son crado je trouve

HEY pas de féminisme ici sinon je pars dans un site de spécial ornithorynque !!!
On est plus crado car on rentre dans l'adolscence plus tard...

C'est comme les femmes elles murissent plus vite que nous ... Mais elles arretent plus vite que LES MECS aussi .

peut etre...ça va lui passer
Sinon moi aussi je le lave à l'eau chaude.
Ca fait combien de temps qu'elle fait ça?

Meuuuuh chui pudique moi !!

La cage est dans la salle de bain mais faut pas poussé !!!

Je précise qu'on a 2 salles de bain et j'me lave pas dans celle des chichis et puis quoi encore !!

Le monoxyde de carbone.

quand tu prends une douche, tu as souvent de la buée, cette buée qu'on appele le CO est mortelle si t'as un pb de tuyau et si il n'y a pas d'aeration sous la porte ou sur un mur ( tu n'as jamais fait attention au paroi du mur que tu as une grille d'aeration ou que le bas de porte de la salle de bain est plus haut?

Ne t'en fais pas lol c'est RARE qu'il y ai des accidents , lorsqu'il y a ça c'est souvent parce que la sécurité n'est pas faite ( comme dans les vieilles maisons ou autre ).

Toi tu ne prends pas ta douche mais peut etre qq'un d'autre oui, et je ne sais pas si c'est nocif pour les chinchillas, pour nous non mais pour eux...je ne sais pas

enfin c'est long a expliqué c'est avec mla vapeur et tout ca c'est long a expliqué mais en gros quand on prend une douche il peut y en avoir

J'ai expliqué que je ne prenais pas ma douche dans la sdb où il y a les chichis, ni moi ni personne d'ailleurs, vu qu'on a 2 salles de bain on va tous dans celle du 1er !!

tu as dit que TU ne prenais pas ta douche pas les autres je croirs et dans mon truc j'ai dit que PEUT ETRE une autre personne prennait sa douche là...mais ok tant mieux alors

Plus d'une semaine (ah oui quand même). C'est pourtant tellement autaumatique pour eux et encore plus quand tu mets du sable tout propre ils adorent et ils faut qu'ils le batisent alors là une chichi qui ne se roule plus....besoin des pros...
Autrement lorsqu'ils ont une ptite saleté ou un chouy de poils mouillés (genre quand Yuna arrose Munchi) il y fonce (l'air de dire pah trop deg et véxé... ).

Plus qu'à attendre d'autres avis ..

floreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeence tu pourra demandé demain a Anaïs ou quelqu"un d'autre si tu les voit: pourquoi Sepia ne se lave pas

stitchou ca fait une semaine qu elle prend pas son bain c est qu elle couve quelque chose un chinchilla qui fait ca est un chinchilla malade .je ne veux pas t inquieter mais c est bien une chose dont je suis sure.prend rapidement rendez vous chez le veto crois moi!!!!

Ca m'etonne quand meme ...

Je pense que ça peux aussi etre Choco qui monopolise le bac ...

Demain les vétos N.A.C du coin sont fermés, je verrais donc ça pour lundi soir ...

oui c est possible mais si tu l as met toi dedans et qu elle ne veut pas c est qu il y a un soucis sinon si t as un autre recipient sans l odeur de choco ou tu peux mettre du sable sors la et vois si elle va dedans sans la forcer.et surveilles bien son attitude si elle devient apathique et qu elle ne mange pas veto de garde c est tout ce que je peux te conseiller jusqu a lundi.en tout cas je croise les doigts pour qu elle n est rien.un chichi qui ne se lave pas c est bizarre a moins que choco est fait pipi dedans et l autre veut pas y aller

C'est vrai en plus choco fait dedans mais je lave ...

Je verrais demain lors de sa prochaine sortie pour voir si elle se "baigne" !!

ok tu nous tiendras au courant et tu lui fais plein de gratouille de ma part.j fais encore un petit tour sur le forum et j vais me coucher.donc si je t ecris plus bonne nuit.

• Créer...