Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag1111

les couleurs

Messages recommandés

Qui veut bien prendre le temps de m'expliquer les différente couleurs des chinchillas?
Je sais pas si on parle de phases, de races ou encore de couleurs.
et peu étre pouvez vous aussi me donne un moyenne des prix de chaque couleurs (histoire que le jour ou je me lance je me face pas rouler) que se soit en jardinerie, éleveurs amateurs ou professionnels. merci

Tout d'abord pour les chinchillas on parle de mutations !

Ensuite il y en a beaucoup trop pour tous les présenter...

Pour les prix, un standard peut se trouver vers 50-60 € en animalerie, certaines particuliers les vendent 30 € !

Mais suivant les mutations les prix peuvent être élevés, ça va de 60 € à 160 € pour les mutations quand les vendeurs sont raisonnables... Par exemple il y a une animalerie par chez moi qui vend son black velvet à 250 € alors que tu peux en trouver à 50 € car ils ne sont pas si rare !

Mais en général les particuliers ou éleveurs vendent beaucoup moins cher les chinchillas car les animaleries doivent prendre une marge sur les prix et ça les fait augmenter les prix de beaucoup !

On trouve de tout les prix, il faut comparer, par exemple j'ai acheté mon ebony très foncé à 120 € en animalerie ce qui est raisonnable sachant qu'ils sont difficiles à trouver et que certains parciculiers ou éleveurs les vendent plus chers !

Tu as aussi le diamant bleu à 2500-3000 € je crois

Si un jour tu veux des renseignements sur le prix d'une mutation précise, dis le et les personnes qui en ont pourront te dire les prix en moyenne !

Standard, chinchilla a dominante grise avec le poil du ventre blanc avec un sous poils noir, les prix sont très variables !! On peux on trouvé a donné comme on peux en trouvé a 100€, j'ai acheté le mien 35€ chez un particulier ! (voir Koumal de Chocolakita)

Beige:
1. Le beige hétérozygote: Il s'agit d'un chinchilla a dominante beige souvent confondu avec "gris clair", il a le ventre blanc et les yeux rubis !! On le trouve a des prix partant de 40€ jusqu'à 120 en animalerie !
2. Le beige homozygote: Il est beige assez clair, il a le ventre blanc et les yeux un peu rose.. De 60€ à 120€ !
3. Le beige tower aussi dit "champagne", sa robe est la même que celle du beige hétéro' sauf qu'il a les yeux noirs !! C'est une mutation abandonné par les eleveurs, pour le prix, compte environ 70€

Tans dit pastels:
1. Le pastel clair (light tan): C'est un beige très clair, le ventre n'est pas blanc, la couleur est uniforme, les yeux sont rouges. De 60€ à 110€, la mienne m'a coûté 99€ en ani'
2. Le pastel moyen (medium tan): C'est un "beige" avec des reflets brunâtre, le ventre est de la même couleur que le reste du corp, les yeux sont rouges. De 60 à 120€.
3. Le pastel fonçé (dark tan): C'est un chinchilla "brun" le dessus est brunâtre les flancs sont plus clairs, le ventre est de la même couleur que les flancs, les yeux sont rouges. De 70€ à 100€ le mien a coûté 60 chez un particulier.
4. Le pastel très fonçé (extra dark tan ou chocolat): La robe est entièrement chocolatée y compris le ventre, les yeux sont rouges.
Pas en dessous de 80€ a ma connaissance.

Les ebonys:
1. Ebony clair (ebony light) comme le light tan mais avec du gris a la place et les yeux noirs. De 40 à 70€
2. Ebony moyen (ebony medium) comme pour le medium tan mais avec des reflets noirs et les yeux noirs. De 60 à 90€
3. Ebony fonçé (ebony dark) comme pour le dark tan mais avec une dominante noire et les yeux noirs. De 70 à 120 €
4. Ebony très fonçé (ebony extra dark): Il s'agit d'un chinchilla avec une robe entièrement noire (voir Ganesh de chocolakita) Pas moins de 100€ en général.

Les "white":
1. Le pink white: Chinchilla tout blanc aux oreilles roses et yeux rouges pouvant avoir des reflets abricots. Entre 80 et 130€
2. Le wilson: Chinchilla tout blanc aux yeux noirs et oreilles grises (voir Tibouille de didie) De 80 a 130€
3. Le silver: Chinchilla tout blanc aux oreilles grises, yeux noirs, le bout des poils et gris ! de 80 a 130
4. Le mosaïque: Le chinchilla est blanc avec des "taches" grisâtres partout sur le corps, la tete et la queue. Les oreilles sont grises et les yeux noirs (voir Kinaï de Chocolakita) de 80 a 130

Il y en a d'autres mais pour l'instant, les bases [...]

Les violets
Violet: Robe gris métal aux reflets violet, le blanc du ventre est netement delimitée avec le gris des flancs. Les yeux sont noirs et les oreilles grises. Souvent 80€ (Voir Shiva de Chocolakita)

Il y a d'autres violets mais trop complexe pour l'instant, essaie de digéré tout ça d'abord Mdr !! [...]

Les "velvet"
1. Le black velvet: Assez dur a expliqué !!
Donc PHOTO

2. Brown velvet idem que le Black V !

Je vais te laissé dirigé ces quelques mutations et puis si tu as questions, j'y répondrait, si tu as tout compris, je te mettrais de nouvelles "couleurs" !!

Super ces précisions mais là je m'ènerve encore j'ai acheté Yuna 150 ou 160 euros (160 il me semble!!!!) et je vois qu'on a largement un extra dark à ce prix là. Pour Yuna je ne savais même pas ce que c'ètait comme mutation, il y avait juste ecrit chinchilla mutant Du coup pour moi c'est une beige hétéro (entre 40 et 120) c'est bien ça?? Ah cette animalerie,en plus de raconter n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

ahlala déjà que j'étais bien deg avec tout ces beaux chichis extra dark et compagnie mais là franchement je les ai encore plus... J'y crois pas c'est bien ma chance!!!!
Yuna est bien une beige hétéro je ne me suis pas trompée?

ha ben ecoute Stitchou j'ai trouvé tout ca super claire. soit t'es un bon prof soit je suis trop fort!
moi j'adore le white wilson et le black velvet. mais sont ils aussi causto qu'un standard?
je me demande si apres niveau genetique y'a des croisements qui ne donne rien? soit que c'est pas compatible ou autre?
j'aime bien toutes ces histoires de génétiques.
donc je suis a taquet si tu veux encore m'enseigner je prend tout se que tu me donne
merci et bonne soiré

je pense que ca pourait etre une bonne idee de faire un tableau simple claire avec le nom de la motation et ca description anisi que les prix moyens. histoire de pouvoir venir le consulter rapidement avant un achat et pas se faire rouler.

Et bein bravo Marie pour tout ces renseignements, je n'ai pas eu ton courage ! Et puis avec les exemples sur mes chichis et les prix correspondent bien à ceux auxquels je les ai acheté...

Lilly : Oui Yuna a l'air beige hétéro, et c'est sûr que 160 € c'est vraiment très cher.... mais bon c'est comme ça, mais bon tu regrette sûrement pas de l'avoir acheté !

Non je ne regrette pas (je l'adore ma Yuna. J'avais craqué sur son caractère surtout, la vendeuse me l'avait mise sur moi et elle restait sous mon pull au chaud....trop mimi...) mais, quand j'y repense la vendeuse s'est vraiment foutu de moi de A à Z. Elle m'a même dit qu'elle avait eu enormement de mal à avoir Yuna... .Il vaut mieux en rigoler mais elle m'a vraiment prise pour un pigeon. Elle ne m'a donné que de mauvais renseignements (même dangereux pour mes chichis). Selon elle je ne pouvais mettre qu'une femelle avec Munchi, je pouvais la mettre dès maintenant (elle ne m'a pas parlé de la quarantaine et m'a affirmé malgrès mes milliers de questions que je pouvais la mettre dès maintenant avec Munchi!!!!En plus elle était trop jeune.Elle m'a fait acheter des mèlanges.....).J'ai aussi un copain qui a acheté un chichi là bas, il voulait un mâle, rèsultat un coup je vais chez lui et j'ai du lui dire que son Guismo était une femelle.... En ce moment ils vendent même deux chichis (tout petits gabarit) je regarde l'étiquette et je vois 180 euros le couple!!!!!Ils ont aussi plusieurs chichis avec le tours des yeux bizarre..Enfin la totale quoi!!!!!!! Que faire...Ont ils le droit de faire n'importe quoi comme ça...

Pour répondre a ta question zig-zag, malheureusement les mutations sont plus fragiles que les standards, c'est pour celà qu'il est obligatoire de mettre un standard toute les 3 génération minimum, sinon le chinchilla sera faible et il aura des tares.

Oui, il y a des mutations qu'on ne pas croisé entre elles, c'est les genes letaux qui peuvent entrainé la mort de la femelle, des petits etc...
Par exemple, on ne peux pas mettre deux "white" ensemble
et en ne peux pas mettre 2 velvet ensembles
Ce sont les 2 seuls genes letaux !
Bien sure, tu peux mettre un velvet avec un white car ils ne sont létaux qu'entre eux !

Les velvet:
Bien sure tu as les brown et les black que je t'ai présenté plus haut !!
Mais les chinchillas avec des marques en forme de griffe sur les pattes avant sont également velvet, il faut que la marque soit bien prononcé, du coup tu peux avoir:
Beige velvet, violet velvet, white velvet, tan & ebony (light, medium, dark ou extra dark) velvet etc... Toutes les mutations peuvent etre velvet sauf le standard !

A partir de là je vais essayé de te mettre des photos pour chaque mutation..

Saphir:
Même principe que pour le violet mais avec des reflets bleus. Il a les oreilles grises et l'intérieur bien rose, les yeux sont noirs. Entre 120 et 200€

Blue diamonnd (aaaaaaaah =D =D =D )
Chinchilla assez dur a décrire, les yeux sont noirs et les oreilles grises, il a des reflets magnifiquement bleus, c'est une vraie perle =D
De 2500€ pour les femelles à 3000€ pour les mâles (il ne se trouve qu'en Hollande)

Violets (la suite)
Ouuuuuf super long a expliqué
Tu as les ebony violets, afro violet, violets velvet etc...
AFRO VIOLET:

VIOLET EBONY (Il est pas beau avec son gros nez, berk)

VIOLET VELVET

etc...

WHITE VIOLET:

Et pis j't'en ferais d'autres demain ..

Ch'ui en manque d'inspi [.......]

c'est super
Par contre pour les velvet c'est quoi cette marque sur les pattes??Tu aurais une photo d'une patte?

Invité

Justement je vais sans doute faire l'acquisition d'un violet avec le ventre blanc ... j'aurais bien voulu une tite photo car je ne vois pas trop ce que sa peut être violet

Et la y a 4 photos de violet différent

Pour le violet tu as ça c'est un vrai violet !!

Pour les velvet j'ai trouvé ça pour qu'on voit bien les pattes:

Les marques ici sont moins visibles

ba tu as justement des photos de violets
et si tu regardes les mutations different,celui que tu recherches est peut etre l'afro violet

Invité

Cool merci stitchou pour ces photos

ok, en effet les autres ont les pattes blanches et eux ont des pattes plus foncées, je n'avais jamais fais attention à cette différence.
Les violets sont quand même vraiment magnifiques aussi!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une de mes muta préférée !!!!!!!!

Mes 3 objectif muta a possédé sont:
wilson mosaïque
V
extra dark ebony black X
violet X

Merci
Pour évité de paraitre trop exigeante j'ai pas marqué que je veux un violet ebony velvet, un extra dark ebony black double porteur saphir et violet et un Blue diamond

Et un petit BD aussi non???
Moi un beau chichi tout noir et tout gentil!!!!(il faudrait déjà que mon copain soit daccord et je ne parle même pas des réactions de ma famille... Il parait que c'est déjà un zoo chez moi 2 chats, 2 chichis et 1 kawette c'est pas ce que j'appelle un zoo....Chacun sa passion tant que l'on assume jusqu'au bout).

Invité

C'est quoi ta kawete ?

Non c'est pas un zoo !!!!! Ecoute j'ai 2 chiens, 1 chat, des poissons et bientôt 1 chichi

paupiette77 a écrit:
Justement je vais sans doute faire l'acquisition d'un violet avec le ventre blanc ... j'aurais bien voulu une tite photo car je ne vois pas trop ce que sa peut être violet

Un violet avec le ventre blanc c'est comme mon Shiva, c'est un afro violet... si tu veux voir quelques photos va voir pages 10 et 11 de mon blog (l'adresse est dans ma signature)... Mais les photos ne rendent pas comme en vrai car c'est difficile d'avoir la couleur exacte avec les lumières !

Invité
chocolakita a écrit:
paupiette77 a écrit:

Un violet avec le ventre blanc c'est comme mon Shiva, c'est un afro violet... si tu veux voir quelques photos va voir pages 10 et 11 de mon blog (l'adresse est dans ma signature)... Mais les photos ne rendent pas comme en vrai car c'est difficile d'avoir la couleur exacte avec les lumières !

Ok super merci j'y vais

C'est ma petite femelle lérot chérie. Je n'arrive pas à te mettre une photo là, ça ne marche pas. Peut etre que tu peux encore la voir das ma présentation.
Tu verras les chichis sont vraiment des animaux particuliers et très attachants. On en devient vite dingues!!!

Invité

Choco ta shiva est magnifique !!!

Lilie veut bien une photo ... dès que tu peux

paupiette77 a écrit:
Choco ta ton shiva est magnifique !!!

Lilie veut bien une photo ... dès que tu peux

C'est un ptit (gros) mâle car Shiva est un dieu indien et non une déesse...même si Shiva est donner plus souvent aux femelles !

Lilly, je craque complètement pour ta Kawette, magnifique

elle est superbe tu l'a eu ou ce ptit lerot?
j'adore cette bete aussi
et merci pour l'avalanche de presisions. c'est tres complet je t'en remerci encore

Invité
OOOOoooOOOoooooo quelle est belle ta Kawète !!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous pour Kawette. Le destin nous joue souvent des tours, là Kawette va pas bien, j'ai trop peur, elle a les pattes arrières un peu paralysées....Elle ne mange presque plus, marche bizarrement.Et, forcemment c'est le seul jour ou je n'ai pas ma voiture alors là j'attend une copine pour aller au véto. Elle n'a jamais rien eu mais là ça me fait mal de la voir comme ça, je l'aime trop ma petite Kawette, j'espère que le véto va savoir quoi faire. j'ai aussi un peu peur car c'est un animal protégé que je ne devrais normalement pas avoir...Peut etre ne sera il pas du tout quoi faire!!!Je veux pas la perdre.

au zut mais le véto n'est pas la pour te juger car c'est un animal protégé .
peut etre qu'il n'ont pas une longue espérance de vie ? j'avais pas compris que c'était pas un chichi moi ....je me demandai bien comment tu faisait pour la tenir comme çà . bon courrage

Merci.L'espérance de vie est de 5 ans et elle en a un peu plus de 4....Je l'avais sauvé toute petite.Je vais aller chez un véto qui s'occupe pas mal des rongeurs mais je ne le connais pas. Je vais essayer, je ne veux pas la laisser comme ça. Peut etre a-elle choppé une cochonerie ou manger un mauvai truc...C'est vraiment particulier Kawette pour moi je veux pas la perdre maintenant...

Stitchou a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une de mes muta préférée !!!!!!!!

Mes 3 objectif muta a possédé sont:
wilson mosaïque
X
extra dark ebony black X
violet X

Finalement ça ne va peut etre pas se faire pour Flocon ...

Je t'en parle sur MSN en "privé" car c'est pas le genre de chose qu'on a envi de clamé haut et fort......

lilly21 a écrit:

coucou Lilly21 !!

Tu nous présente le futur chichi de l'an 2025 ( date notée sur ta photo ) !!!!

Ton lérot " kawette "est vraiment pas ordinaire !

Je n'arrivais pas à la distinguer correctement sur ta signature du forum . !!!!

Désolée, mais je ne connaissais pas ce genre de rongeur .

Bonsoir, malheureusement ma Kawette est morte dans mes mains en fin d'apres midi. Je l'ai amené au véto qui à vu avec une echo une boule au niveau de son utérus, il ne savait pas trop ce que c'était mais rien de grave normalement, il lui a fait une piqure d'antiimflamatoires puis je l'ai ramené chez moi et elle est morte 10 min dans mes mains après avoir vomi. C'est vraimebt trop dure de la revoir là, dire que hier je mettais des photo d'elle et aujourd'hui...J'y tenais plus que tout, ça me fait trop mal. je ne comprend pas ce qu'elle a eu, oui elle était vielle mais là je ne comprend pas.Elle me manque.En plus d'etre belle elle était adorable.

Oui, j'ai vraiment du mal à l'accepter là.En plus ça tombe le jour ou j'ai une bonne nouvelle et je n'arrive même pas à m'en rèjouir...Pourquoi aujourd'hui et comme ça!!J'aimerais comprendre pourquoi elle a eu un problème à l'utérus et pourquoi elle a vomi.Kawette je l'avais tout le temps avec moi, dans une poche...C'est trop difficile. J'adore les animaux mais comment accepter de les perdre les uns après les autres....Bon je vais y aller là c'est trop dure, je n'arrete pas de revoir la scène et de pleurer, je vais essayer de dormir. En tout cas merci.

Je suis sincèrement désolée pour toi !

Je sais que tu y était très attaché à ta belle Kawette ! Tu lui a donner une très belle vie !

Si tu veux parler, nous sommes ici, plein de courage..
.

• Créer...