Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Elle n'accepte plus sa copine, elle l'attaque et me mord

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Vous avez sans doute pu lire dans mon post précédant ce qui est arrivé à ma fifille. Elle va beaucoup mieux et est sortie d'affaire. Le gros problème maintenant, c'est qu'on a voulu la remettre dans la grande cage avec sa copine qui avait l'air très contente de la revoir lorsqu'on l'a récupérée. Mais depuis quelques jours, elles ne se supportent plus.

Rambo attaque Chtouille (la blessée) lorsqu'on la remet dans la cage. C'est au point qu'elle me mort à sang moi aussi lorsque je la tiens pour l'approcher de Chtouille. Du coups, Chtouille grogne dessus (et grogne même sur mon mâle auquel elle est habituée depuis des mois et qui ne lui a rien fait). Ca tombe vraiment mâle vu qu'on a déjà les deux mâles qu'on tente d'habituer ensemble (et la cage de rechange est donc prise).

Elles vivaient ensemble depuis des mois et s'entendaient à merveille. Rambo est vraiment agressive et a perdu pas mal de poids (pourtant elle mange bien on dirait).

Le vétérinaire a dit que c'était parce que Chtouille n'a plus son odeur d'avant avec tous les médicaments etc. et que rambo ne la reconnait pas. Pourtant la première fois elle m'a semblé la reconnaître, elles ont même été à deux dans la maison.

J'aimerai avoir votre avis et éventuellement votre expérience si ça vous ait déjà arrivé.
Vous pensez qu'elle ne la reconnait pas ou c'est autre chose?
Dois-je attendre avant avant de les représenter que Chtouille ait repris un beau poil car c'est vrai qu'elle est un peu sale vu qu'elle ne peut pas prendre de bain?
Mon copain dit que c'est peut être car elle est encore un peu blessée et que les animaux ont tendance à attaquer les animaux affaiblis ...
Je m'inquiète aussi de la perte de poids de Rambo. Que puis-je faire?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas être d'une gde aide avec ma chichi unique...
Mais d'après ce que j'ai déjà lu ici, c'est pas la première fois que ca arrive, et j'ai comme l'impression que tu vas avoir à "refaire les présentations" en bonne et due forme... (rapprochement de cages, échange de terre à bain, etc...).
Mais bon, je laisse la parole à ceux qui ont déjà rencontré ce prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit comme Florence pour ce qui est de tout reprendre comme s'ils ne se connaissaient pas.
Par contre, je n'ai pas tout compris..qui veux tu mettre avec qui ? Rambo, c'est un mâle ou une femelle ?
Tu as bien trois chichis en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Comme je te l'ai dit dans mon post précédent, il m'est arrivé un truc semblable. La femelle, après la mise bas, et donc aussi après que le mâle soit revenu de chez le véto avec antibio et cie, n'a jamais plus voulu du mâle! Elle a essayé de le bouffer, on a même essayé en les sortant sans les bébés qq minutes et elle le poursuivait toutes dents dehors ...
Peut-être qu'elle ne l'a pas reconnu (en + avec les bébés...).
En tout cas, même en échangeant les terres à bain ça n'allait pas mieux, même si lui ne la rejetait pas vrm (instinct de repro lol).
C'est pour ça qu'une fois les bébés en âge d'être sevrés on a mis les mecs avec le père et laissé la fille avec sa mère.
Dans ton cas je pense que, si à la base ça se passait vrm bien (nous ça avait été difficile ils n'étaient pas vrm faits l'un pour l'autre lol), tu vas devoir recommencer à les présenter etc!
Donc cage de rechange obligée je pense, ainsi que tout le mic mac des terres à bain, rencontres avec grillage interposé etc!

Bon courage, ça peut marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laétitia !!!! tu comprend jamais rien ma parole



y'a délà eu effectivement le soucis ici avec un chichilla que ses freres ne voulaient plus voir alors qu'ils était ensemble avant . si mes souvenir son bon en stréssant le chichi prend une nouvelle odeur + odeur vété et tout et tout les autres le rejette . il faut reprendre la coabitation au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut-etre refaire les présentations, puis le jour ou tu essaies à nouveau de les mettre ensemble nettoies la cage qu'ils devront partager à fond: grille, planchettes, biberon, gamelle tout afin qu'il ne reste aucune odeur de l'un comme de l'autre mais aussi déplace tout afin que ni l'un ni l'autre ne retrouve ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et essaye de passer un peu de terre a bain sur ta chichinette blessee histoire de lui redonner un peu l odeur d avant en evitant les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
J'aurais dit comme Florence pour ce qui est de tout reprendre comme s'ils ne se connaissaient pas.
Par contre, je n'ai pas tout compris..qui veux tu mettre avec qui ? Rambo, c'est un mâle ou une femelle ?
Tu as bien trois chichis en tout ?


Rambo est une femelle aussi ^^ Son ancien propriétaire l'a appelé ainsi croyant que c'était un mâle.

J'ai 4 chichis: deux femelles (Rambo et Chtouille--> la blessée) et puis deux mâles que je suis en train d'habituer ensemble.



Je crois en effet que c'est ce que je vais devoir faire. Mais bon au début elles s'étaient vraiment entendue tout de suite. Je les ai mises à deux, elle se sont fait un câlin et op, dodo à deux direct. Même pas eu besoin de vraie habituation avec changement de cage etc. Mais bon, je me demande pourquoi elle me mord moi également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça s'était bien passé dès le début, je pense qu'en faisant comme les autres te disent elles vont pouvoir être à nouveau ensemble!
Et elle te mord sûrement parce qu'elle est stressée, ça doit la perturber de ne pas retrouver sa copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...