zig-zag1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 je vien de trouver une "bonne affaire" 2 chinchillas standard la cage pour 70€. c'est une femelle et son bb. je vais les voirs bientot pour voire de mes yeux ce qu'on me propose. je voudrai connaitre touts les points à vérifier et à connaitre et à reconnaitre pour pas se faire avoir (prendre une bete en mauvaise santé). et est ce que ca crain de garder la femmel avec son bb c'est un mal et si non quand est ce qu'il faut les separer? voila si il vous vien d'autre truc qui peuvent etre important je prend lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 A 2 mois le petit pourra mettre sa maman enceinte =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 bonjour regarde si il ne bave pas , son poil , ses yeux si il ne coule pas ect pour le bebe il faut le laisse jusqu a 2 mois et demi apres sois tu le fait castre si tu le mais dans une autre cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Grande décision ! (bah oui : tu peux en prendre pour 15 voire 20 ans avec un chichi ! ). En fait, si le petit est un male et que tu tiens à les prendre et les garder ts les deux, tu ne devras jamais les faire se reproduire. Le plus simple serait donc surement de faire castrer monsieur... Mais en revanche, je crois qu'il faut attendre au moins 9 mois pour ca, et la, je passe la main aux "pro." pour te dire comment faire jusque là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Voila, les filles ont tout dit ! Si le petit est un mâle il faudra le séparer dès ses 2 mois de sa mère mais il n'aura pas son père pour son sevrage affectif. Il faudra alors que tu ai une deuxième cage jusqu'à sa castration,vers l'âge de 8-9 mois !Après tout ce temps d'éloignement ils risquent de ne pas s'entendre ! Bien sûr ils peuvent aussi bien s'entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 merci avez vous d'autres petits truc pour etre sur de leur bonne santée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 demande à regarder la couleurs des incisives, elles doivent etre orange. tu peux aussi surveiller l'anus et vérifier qu'il est bien propre. le poil doit etre beau et régulier. pas gras. regarde les conditions dans lesquelles ils sont maintenus : terre à bain, eau à volonté, nourriture, foin. par ailleurs, il faudra effectivement faire très attention à ce que le bébé ne prenne pas sa mère (ce qui peut arriver assez vite, lorsque le male aura 3 ou 4 mois au plus tard); pour ça, 2 solutions : soit tu partages la cage en 2 et chacun son espace. soit tu fais castrer Mr et il te faudra etre plus patiente car il est trop jeune pour le moment. enfin, fais bien attention car je trouve ça très peu cher pour 2 chichis + la cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 c'est clair c'est pas chèr mais c'est souvent le cas quand les gens en on marre de leur jouet par deux fois j'ai eu un chichi+cage à 50€ . ils vont super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 zig-zag a écrit:merci avez vous d'autres petits truc pour etre sur de leur bonne santée? Ce week end, à animal expo, nous avons pu voir comment mr et mme Peduzzi manipulaient les animaux pour les juger et finalement, je ne pense pas qu'un "novice" puisse (lorsqu'il n'a pas ces connaissances) se rendre compte si un animal est en bonne santé. Je parle plus particulièrement des dents ; finalement, je sais qu'elles doivent être orangées mais je ne saurais pas dire précisément si elles sont bien dans le bon alignement... A part ça, un petit truc "plus facile" ( mais n'engendrant pas de problème de santé), c'est le poil. Par rapport à la densité et l'élasticité, il suffit de passer la main et tu vois s'ils reviennent bien en place. S'ils restent écrasés, ce n'est pas bon. Mais après, ça ne l'empêchera pas d'être un bon animal de compagnie... Sais-tu pourquoi elle vend la mère et le fils ? Où est le père ? Quel âge a la mère ? Dis toi bien que de toute façon, tu devras les séparer très vite et pour une longue période sans garantie de pouvoir un jour les remettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 donc je sais que c'est la mere et le fils, le pere est parti avec l'autre fils chez une autre personne. la personne les vend pour "s'en débarasser", elle debute une formation bientot donc plus de tps pour s'en occuper. le fils a deja 7 mois (enfin je crois) la mere a 1an et demi et mon but n'est pas de le garder ensemble (pas envie de repro consanguine) j'ai deja trouver un bon foyer pour lui (mais si vous avez de beaux males à me preter pour tenter des repro sympa, gratuitement, et je me dit qu'une fois le femelle prise et pleine je pourais garder son fils un peu plus longtps en esperant qu'il est pas trop tard). voila ce que je peu vous en dire pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Et ils sont actuellement ensemble ? Car si c'est le cas il se peut que la mère soit déjà gestante... de son fils car à 7 mois il est mature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ben oui c'est claire et ca peu donner quoi? et j'ai lu le poste et je connais donc rapidement les signes qui peuvent le monter? et donc elle sera en chaleur combien de tps apres la mise bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Les risques de complications graves ou pas graves sont augmentés, comme malformations, mort des petits, de la femelle, des petits et de la femelle...Pour les signes, d'abord le poids de la femelle (mais si tu connais pas celui de base, c'est pas facile), elle est plus calme (mais pareil pas facile si tu ne l'as connait pas), la seule chose que tu peux voir se sont les tétines qui sont plus longues et roses en cas de gestation. Mais il faut faire attention à la manipulation car il y a des risques pour la femelle et les petits si elle est gestante.Une chichi est en chaleur directement après la mise bas donc il faut séparer le mâle avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je viens de les prendres, j'ai craqué! il sont super beau! le pelage est impecable, dence et fournit, la femelle est bien gris foncée et le mal gris bien plus claire. il sont vifs et curieux meme en plein jour. BOB ET FIFINNE! la cage grande et equipée, cabanne en rondins, la boulle pour la terre a bain. le foin la nouriture et les friandises. voila je ferai des photo ds le week end pour vous les presenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bein çà c'est le piège ....on les voie on craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites