Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipolo

conséquences lorsqu'il ronge les barreaux de sa cage

Messages recommandés

Bonjour!
Sur un autre post j'expliquais que Pipolo a l'habitude de ronger les barreaux de sa cage après la sortie et qu'il essaie de soulever la porte. J'ai mis un système de verrou pour qu'il ne s'échappe pas mais ça ne l'empêche pas d'essayer. Il s'est déjà ébréché une dent et mon vétérinaire m'a dit qu'à force de s'acharner sur les barreaux, il pouvait perturber l'alignement de ses incisives et avoir une malocclusion. Ca m'inquiète un peu et je me demandais si c'était possible et dans quelle mesure (il ne le fait pas toute la nuit non plus).
d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je peux pas te dire ; çà m'étonne un peu . spock fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka (mon dernier arrivé) le fait parfois la nuit..mais pour l'instant, la seule conséquence visible, c'est mon humeur du matin vu que mr m'empêche de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitnoute le fait aussi mais je ne pense pas que l'on peut les empecher, beacoup de chichis doivent le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi de même c'est quand il veut sortir et que moi je ne veut pas qu'ils sorte il fais beaucoup de bruit jusqu'a ce que je finisse pas sèdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareil ils mordent les barreaux tout le temps....les coquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence est ce que gribiche secoue ses barreaux ou secoué ses barreaux? comme c'erst la tienne la plus ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès-valérie avait proposé de leur faire des calins après la ballade. C'est ce que j'ai fait hier avant de me coucher et je l'ai trouvé plus calme. Je retente ce soir, essayez aussi peut être que ça marchera pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Ghibli, il me le fait même pendant la ballade. Et généralement, c'est quand il est de mauvais poil.
Pour sortir, j'ai droit à des prisonniers accrochés à leurs barreaux pour se hisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait des calins à mon Pipolo, je lui ai consacré un peu de temps. Résultat il était super calme. Et dire que je le menaçais d'en faire des brochettes alors qu'il voulait juste qu'on s'occupe un peu de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi barbecue!

LOL moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai fait des câlins à tous mes chilous (5) et ho miracle, calmes pendant 2h! Bon une fois la lumière éteinte c'est plus la même, mais c'est normal quand nous on dort eux ils s'activent! lol

Mais comment être sûre qu'ils apprécient les calins?
Ils ont tous plus ou moins pas aimé être attrapé dans la cage et ont passé pas mal de temps à se débattre ou essayer de sortir courir dans la chambre ... Mais il y avait aussi des moments calmes où ils se laissaient câliner, ils ont tous eu une belle friandise ... et après ils étaient morts comme après une grosse balade!
Vous en pensez quoi? Positif comme bilan?

Désolée pour l'intrusion de post, on partage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi on partage, on est tous dans la même galère . Je dors dans la pièce d'à côté donc je les entends faire les sauvages. En fait je leur ai fait des gratouilles juste avant d'éteindre la lumière une fois qu'ils étaient rentrés dans leur cage. Je leur ai donné un peu de solinette, quelques gratouilles, je leur ai parlé doucement puis je suis allée me coucher. C'était tellement calme que j'ai eu du mal à m'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha!!!
Moi et mon copain on dort dans la meme pièce ... LOL Imagine!
je vais essayer les friandises juste avant de faire dodo, avec quelques gratouilles! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain s'en fiche, il s'endort télé et lumière allumée. Je me suis retrouvée hier soir à guetter le moindre bruit de chichis du coup je me suis endormie tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout deppent de l'age aussi car cybele a l'age de 2 mois s'etais fofolle la nuit et maintenant a 4 mois elle se calme sortie tout les soir et maintenant gratouille une fois au lit et petite friandise aussi puis au dodo elle mange fais dodo enfin tranquille la memere
j'ai eu ma 2eme fifille era qui a 2 mois voir et demie puis robloblo sa recomence comme pour cybele s'est la fete la nuit vivement quel est 4 mois por quel se calme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nimriel ils ont été calmes les tiens ? Mon Knut qui a 6 mois est super calme mais c'est l'autre d'1 an et demi qui fait la fête. J'ai bloqué l'ouverture de la porte avec le grigno mais il arrive à la soulever. Hier soir j'ai bien entendu quelques tentatives de rongeage de barreaux mais me suis endormie avant de m'énerver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi le coquin!
Ecoute hier en fait j'étais pas là (avant première de Vilaine, super film!!!) donc j'ai juste fait qq gratouilles en rentrant après avoir rempli les gamelles etc, et ils étaient très très calmes!
en plus les boules quies ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL nan sérieux je suis contente car ils ont l'air d'aimer avoir de l'attention de notre part!
On cherche toujours la solution pour les sorties parterre, mais en attendant on continue les calinous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi les mien je les sort tout les jours une fois vers 17heure et une 2 eme vers 21 heure et malgré tout il font du bruit la nuit c est des rongeur qui vivent beaucoup la nuit alors voila on le sais avant de les prendre et c est un choix de vie et faut savoir vivre avec car un chinchilla vit tres longtemp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
slt moi les mien je les sort tout les jours une fois vers 17heure et une 2 eme vers 21 heure et malgré tout il font du bruit la nuit c est des rongeur qui vivent beaucoup la nuit alors voila on le sais avant de les prendre et c est un choix de vie et faut savoir vivre avec car un chinchilla vit tres longtemp...


C'est sûr, évidemment je sais que la nuit ils font du bruit, c'est leur période d'activité donc forcément ... je mets des boules quies pour dormir! lol
MAIS notre souci c'était plutôt qu'ils passent leur temps à manger les barreaux de la cage! Ils mangeraient du bois ou des trucs dans sa cage ça me ferait rien au contraire, mais il y en a un qui passe un bon bout de sa nuit à grignoter les barreaux, le secouer etc ... Donc on avait peur par rapport à leurs dents, et puis aussi je me demandais si ça voulait dire qu'il était malheureux ou si c'est juste son hobby à lui! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est des rongeur qui vivent beaucoup la nuit alors voila on le sais avant de les prendre et c est un choix de vie et faut savoir vivre avec car un chinchilla vit tres longtemp...


Je n'ai pas eu de soucis pendant 1 an et demi. Mais depuis 2 semaines il s'acharne pour ouvrir sa cage et il s'est même ébréché une dent. Je culpabilisais de le voir faire ça toute la nuit comme Nimriel j'avais peur qu'il soit malheureux. Bref depuis deux nuits il a recommencé à me réveiller au milieu de la nuit. Je vais régler le problème en déplaçant les planches pour lui empêcher l'accès à la porte qui est en hauteur et j'espère qu'il passera la nuit à s'amuser à découvrir son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant l'aménagement je vais tenter la cohabitation avec Knut. J'espère bien que ça lui plaira parce que changer l'emplacement de toutes les planches, ça signifie pour moi de rentrer dans la cage, me contorsionner pour tenir les planches et me faire engueuler par mon homme parce que je les tiens pas assez fort. Nan c'est cool, Pipolo pourra s'éclater ET je pourrais dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon lapin avait une cage ou les coté était en plastique et le dessus fait avec des barreaux et il n'arrêtait pas de morde ces barreau . une fois je l'ai retrouvé pendu au barreau car sa dent été coincé dedans ...je vous dit pas les frayeur !!
On a fini par changer de cage qui est entièrement en barreaux sur les cotés et dessus et maintenant il ne les ronge plus du tout !!
Seul problème ....avec tout ca mon Ponpon c'est "déplacé" les dents de devant d'en haut ,et on est obliger d'aller au veto pour qu'il lui coupe car elle ne s'use plus comme il faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
[size=12]Alors, ça en est où ????[/size]


Ils sont ensemble dans la cage, je ne les entends plus ronger les barreaux. Ils ne sont pas super copains, ils s'ignorent en fait. Je pense que le rapport de domination ne s'est pas encore totalement mis en place.

Merci didl pour ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...