Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gizmogre

maman et ses bébés?

Messages recommandés

Invité gizmogre
bien le bonjour. j'ai acheter il a 4 mois une maman chinchillas et ses deux bébés (un mâle et une femelle), j'ai séparer le mâle de la petite femelle (pour pas que celui-ci la monte). mais je me pose la question si le mâle monte sa mère est-ce grave?le vendeur m'a dis que non mais j'ai quand même un doute sur la consanguinité.
merci d'avance de votre réponse.

il faut de suite separer le mal de la mer car il peut deja se reproduire et vive la consangunité la c'est grave fais le au plus vite, parfois les vendeurs raconterait tout et n'importe quoi pour vendre

Invité
oui il faux que tu retire le bebe de sa maman je suis d accort avec boudinette les vendeur dise se qu il veule pour vendre c est meme honteux

c 'est hallucinant ce que racontent les vendeurs....si ca se trouve et même plus probable ... ils n y connaissent rien du tout

Invité

Heu ... ma cerise était avec un male du même age ... j'espère qu'il ne la pas monté ?????? Ils avaint 4 mois tous les deux !!!!! Dites moi que ce n'est pas possible à 4 mois ?

Heuuu je veux pas te raconter de bétises mais déja ta cerise est trop jeune pour avoir des bébés il faut qu elle est 9 mois et pese au moins 500g si elle a été prise c 'est risquée pour elle elle pourrait y rester et ses bébés aussi.
Il me semble qu a partir de 4 mois les mâles peuvent...montrer ce dont il sont capables...

ne panique pas ca ne servirait à rien .... il va falloir que tu la zieute pour voir si elle prend du poids si son comportement change...

la consanginite fait des bb mort ou malformes si ils survivent ils restent fragile au niveau sante.le seul moment ou ca ne risque rien et dont les eleveurs le font c est quand il y a 7 generations qui separent le male de la femelle.et encore moi je pense que ca fait quand meme des tares.
ensuite les premieres chaleur chez une chichinette c est entre 3 et 4 mois ca varie entre 4 et 8 jours de duree et les chaleurs sont tous les 28 a 30 jours mais beaucoup sont dites "silencieuses".
pour le male si je me souviens bien c est a partir de 3 mois qu ils peuvent reproduire mais pour ca il faudrait confirmation de quelqu un d autre car je ne suis plus sure.

Invité
Comment je vais savoir sa moi ?

Changement de comportement ?

Heu si c'est la panique là ... veux pas de bébé j'y connais rien et encore moins que ma tite Cerise y reste je l'aime déjà

effectivement, dès 3-4 mois, le male peut féconder la femelle.
donc, il faut bien sur séparer la maman de son petit.

Quant à Cerise, qu'elle soit gestante est une possibilité mais rien ne sert de paniquer. Quand l'as tu eue ?

Invité
guslechinchilla a écrit:
effectivement, dès 3-4 mois, le male peut féconder la femelle.
donc, il faut bien sur séparer la maman de son petit.

Quant à Cerise, qu'elle soit gestante est une possibilité mais rien ne sert de paniquer. Quand l'as tu eue ?

Ma cerise à 4 mois

Invité
Non je l'ai acheté à truffaut, je n'ai pas de pèse aliment, je vais en acheter une, je la peserai et je vous dirai sa ce soir !!!!!! Je vais en acheter une aujourd'hui !!!

ben en fait t aurai du separer le male des deux femelles mais bon ne panique pas .la gestation est de 4 mois .son ventre s arrondira et sera tout dure si c est le cas et avant de mettre bas elle fera son nid.ce que je t ai dit plus haut mort né ect.... c est les risques mais ce n est pas toujours le cas.donc voila j espere que ca ira pour toi tiens nous au courant

• Créer...