Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question amenagement cage

Messages recommandés

Invité

bonjour etant novice et voulant apres de longues reflexions posseder deux chichis j'ai ecumé les magasins et j'ai trouvé une cage chez zooplus je voulais savoir si elle serait bien pour deux chichis svp?

L 75 * l 50 * H 157 cm largeur entre les barreaux 2,3 cm.

Comment amenager la cage de facon quelle soit attractive pour les chichis?
Est-il vrai que deux chichi est mieux qu'un tous seul? Si oui est ce que deux soeurs est mieux que deux freres?
Est ce qu'un chichi escalade les barreaux?(peut paraitre bete mais me la pose quand même).

MERCI pour vos reponses désolé pour avoir mis autant de questions dans un seul message cordialement greg!

Tu peux rajouter des tubes, un ou 2 hamac, des planche une maison en haut et c'est tout et la cages est très belle.

Les chinchillas escaladent les barreaux et t'as questions est pas bêtes.

Un chichi peut très bien vivre seul, si tu t'en occupes ts les jours,
et lorsqu'on en prend 2, on prend aussi le risque qu'ils soient un peu moins "proches" de ces maitres, mais on est plus sur aussi qu'ils ne s'ennuient pas...

Quant à male ou femelles, certains dises que les males sont plus "calins" que les femelles (qui garderaient un instinct de "protection" plus fort...)...

Mais ce sont là des généralités, et chaque chichi a malgré tout son p'tit caractère ! (calin, solitaire, trouillard, etc.... )

Enfin, concernant les talents d'escaladeurs : oui, certains chichis grimpent aux barreaux, c'est pourquoi les cages à barreaux verticaux sont surement plus "sures" car les chichis ne peuvent pas les escalader...

alors, effectivement ta cage me semble très bien. elle est bien haute et il y a de la place largement pour 1, 2 voire 3 chichis !
il est vrai que seuls, ils sont plus proches de leur maitre (mais ce n'est pas forcément vrai dans tous les cas) et à deux, plus indépendants (mais encore, ce n'est pas vrai dans tous les cas).
De toute manière, il te faudra de la patience pour créer une complicité.
Si tu choisis de n'en prendre qu'un seul, il faudra pouvoir etre bien présent pour lui/elle.
Quant à 2 frères ou 2 soeurs, c'est comme tu le souhaites ! Je n'ai que des males (et j'avais 2 frères notamment) dans la meme cage et ils s'éclatent bien ensemble.
contrairement à ce qu'on pourrait penser, les demoiselles ne sont pas nécessairement plus calmes ou moins agressives que ces messieurs !

Revenons en à la cage, elle est bien mais il me semble voir des étagères en plastique. fais attention car l'ingestion du plastique est dangeureuse pour les chichis (certains vont le ronger, d'autres pas, ce sera à toi de prévoir des planches en bois au cas ou)
Pour l'aménagement, des planches donc, et aussi une maison dans laquelle ils pourront se mettre "à l'abri" et etre tranquille chez eux. Si tu en prends deux, prévois 2 cachettes pour ne pas créer de conflits.
Les tuyaux et hamacs sont aussi de bonnes idées à condition qu'ils ne les manges pas ... sur mes 3 cages, seule une est équippée d'un hamac (c'est le seul à avoir compris à quoi ça servait) et aucune n'a de tuyau : le plastique, ils le mangent trop !

Invité
merci a vous pour toutes les infos trés sympas!

• Créer...