Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine9111

quelque renseignement

Messages recommandés

j'ai lu beaucoup de renseignements sur la reproduction des chinchillas mais je n'ai rien lu sur la reproduction entre frere et soeur.
Quels sont les risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus de chance d avoir des bb mort nes ou malforme et si bb survit au niveau sante il sera beaucoup plus fragile.donc a deconseille le congenital.il n y a que les eleveurs qui le font quand ils veulent obtenir certains resultat mais pas entre frere et soeur; ils respectent certaines regles comme celle de laisser 5 a 7 generations d ecart entre les 2 chichis.j ai un article la dessus faut juste que je le retrouve.je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La consanguinité se fait très souvent chez les éleveurs de chevaux ou de chiens. Entre père et fille ou mère et fils.
Il y a effectivement plus de risque de retrouver une tare dans les descendants tout simplement parce qu'il sont souvent porteur du même allèle portant la tare ce qui fait que : A + A = AA.
Tandis que si le A désignant la tare n'est pas mis directement en contact avec son même A il a moins de chance de resortir.
Je sais pas si j'ai été bien clair, là, mais bon !
Lorsque dans la consanguinité les critères par exemple de beauté stagne, ils utilisent du sang neuf avec un animal porteur de ce qu'ils recherchent par exemple grandes oreilles, ou petites ou queue haute (pour les chiens).
Lorsqu'il y a un bébé naissant avec une tare, c'est un révélateur, il faut donc absolument enlever les parents de ce même bébé car ils sont obligatoirement porteur.
Certaisn éleveurs ne le font hélas pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...