Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Adoption Chinchilla agé, possible ?

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes !!!!!!!!!!

Alors voilà comme dit dans le sujet, une personne veut me donner son chinchilla mâle de 4 ans. ( lol j'ai rencontré cette fille hier dans un bar et on était à moitié torchés tous les deux et en parlant de ça, elle m'a dit qu'elle voulait le donner car c'est un reproducteur, enfin je sais pas trop quoi )

Mais voilà je voulais savoir puis-je prendre un chinchilla Mâle de 4 ans qui a été reproducteur et donc en contact qu'avec des femelles, pour le mettre avec mes deux bébés chinchilla mâle de 7 mois ???

à votre avis ?

avant ça reprends contacte avec la nana ki doit etre sortit du brouillard .
sinon perso j'éviterai comme pour tt animal il va y avoir baston pour la hiérarchie ou alors tu fais castrer. et attention si tu l'as n'oublies pas la quarantaine cette fois

ourse-blanche a écrit:
avant ça reprends contacte avec la nana ki doit etre sortit du brouillard .
sinon perso j'éviterai comme pour tt animal il va y avoir baston pour la hiérarchie ou alors tu fais castrer. et attention si tu l'as n'oublies pas la quarantaine cette fois

donc pour toi j'évite de le prendre alors ?

Il est vrai que deux jeunes chinchillas s'acclimateront mieux que des chinchillas d'un certain âge mais rien n'est impossible à mon avis. ( attendre confirmation)
Par contre, n'oublie pas la quarantaine cette fois-ci
Elle le nomme "reproducteur" mais pour certains, cela signifie seulement qu'il est apte à faire des petits. Hors, un reproducteur dans le langage des éleveurs de chinchillas, est un chinchilla top (et très peu de vrais reproducteurs sont sélectionnés sur une année) qui aura tous les critères de beauté, comportement etc... pour faire de jolis petits "aux normes". Donc à moins d'en acheter un chez un éleveur (un vrai) , un particulier n'a pas de reproducteur au sens propre du terme Wink

Ah, Esther a été plus rapide que moi
N'oublie pas néanmoins, que s'ils ne s'entendent pas, ça te fera une cage de plus Wink

bah je vais pas le prendre alors parce que j'ai pas envie de faire des "tests" et puis ca va me casser les C***** si je dois les mettres en quarantaine et si il y a un risque.

Merciii

moi personllement je l aurais pris mais alors je le met dans une cage seule car si elle elle ne sais plus s en occuper a risque de faire un malheurex et puis moi je trouve que 4 ans se n est pas VIEUX quand tu voit le temp que vit un chinchi en bonne santé

• Créer...