Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Quelle mutation?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En allant acheter du foin à l'animalerie tout à l'heure, j'ai craqué sur un petit chinchilla. Je ne l'ai pas acheté mais j'avoue que j'y réfléchis ... :p

Je me demande de quelle mutation il s'agit (bien que ça ne jouera pas sur ma décision de l'acheter ou pas, je fonctionne plutôt par coup de foudre :p)... La femme de l'animalerie m'a dit que c'était un beige. Cependant, il a les yeux bien noirs donc je me demande si un beige hétérozygote peut avoir les yeux noirs??? D'après les photos que j'ai vues sur internet, je trouve qu'il ressemble plutôt à un afro violet qu'à un beige hétérozygote mais bon, je ne connais pas trop cette mutation. Ses oreilles étaient très roses, c'est quelque chose qui m'a marqué ^^ Il n'y avait pas de tâches dessus.

Voilà, avec ces infos, est-ce que certains peuvent m'éclairer?

Merci d'avance.

Si quelqu'un a un afro violet je suis aussi preneur d'une photo qui montre bien sa couleur, ainsi je m'informe :p

Un beige tower ??

Moi j'ai un pti violet velvet, il ressemble a ça:

Les beiges tower sont beiges hétéro, avec les yeux noirs !

Stitchou a écrit:

Les beiges tower sont beiges hétéro, avec les yeux noirs !

les beiges tower sont les beiges hetero "classiques" avec les yeux rubis

Oui le champagne a les yeux noirs mais je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver surtout en Belgique car apparemment c'est une mutation devenue rare car abandonnée par les éleveurs.

Merci zooloo, il ressemble super fort à ça mais ses oreilles sont beaucoup plus clairs. Mais c'est vrai qu'à part les oreilles, on dirait le même ... Je vais retourner le voir demain mais j'avoue que je me laisserai peut être bien tenter ... :p

La nuit porte conseil ...

un saphir ?? les oreilles sont plus roses chez le saphir..

Et il peux etre confondu avec le light tan..

Stitchou a écrit:
un saphir ?? les oreilles sont plus roses chez le saphir..

Et il peux etre confondu avec le light tan..

..... si un saphir ressemble à un pastel clair je me fais moine

Bah regarde le post où y'a une photo d'un saphir et ma sepia a coté qui elle est pastel clair, y'a une différence a peine remarquable..

Non, il est plus foncé qu'un light tan (et puis son ventre est blanc) et ne ressemble pas au saphir.

Stella tu penses à quelle mutation avec ce que j'ai donné comme infos???

Dans l'ombre les yeux d'un beige hétéro semble noir !!!!! donc je ne remettrais pas en doute les compétences de l'animalier sans avoir vu une photo ...

Attendons de voir !

Oki oki, si je l'achète vous aurez direct des photos :p

Mais bon je réfléchis et j'en parle avec mon copain pour ne pas prendre de décision sur un coups de tête non plus (sur le coups des animaux, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :p). Je vais aller le voir demain pour l'examiner.

C'est une très bonne animalerie au niveau qualité des animaux etc. mais je ne crois pas qu'elle s'y connaisse en "couleur" en faite c'est ça que je doute un peu. Ils vendent souvent des "beiges" qui n'ont pas le ventre blanc et vendent des ébony comme des standard aussi.

Stitchou a écrit:
Bah regarde le post où y'a une photo d'un saphir et ma sepia a coté qui elle est pastel clair, y'a une différence a peine remarquable..

te dégonfle pas marie , tu as raison donne des cours à stélla

Bon pour les nouvelles, j'étais vraiment à coté de la plaque. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de luminosité dans le magasin :p

C'est un medium tan pour mon idée, il a pas le ventre blanc du tout :p

Il est vraiment trop mignon, j'ai craqué, je l'ai acheté :p

75 euros, c'est raisonnable non?

C'est un malou. Mon copain est en train de construire sa cage, on l'a laissé à l'animalerie le temps d'avoir fini

Vous aurez des photos ce soir, il est trop beau ^^

spock a écrit:
Stitchou a écrit:

spock a écrit:
Stitchou a écrit:

moi ça me pose pas de problème, avec les chichi j'en apprends presque tous les jours

ChinchillaPassion a écrit:
spock a écrit:
Stitchou a écrit:

moi ça me pose pas de problème, avec les chichi j'en apprends presque tous les jours

Voici une ou deux photos. Demain je ferai un post avec les deux nouveaux arrivés (parce que je ne vous ai pas encore montré mon black velvet :p). Vous aurez droit à une photo d'un de mes chinchillas qui fait le beau , elle est trop forte cette photo :p

La photo ne rend pas terrible pour la couleur, le flash allait trop fort mais je ne sais pas comment on règle (il n'a pas les yeux rouges ainsi en vrai, juste un reflet et il est un peu plus foncé).

EDIT: oups, désolé pour la taille de la photo, je réduirais demain et éditerait mon message parce que là, c'est un peu gros :-s

Merci stella, en effet, c'est mieux ainsi :D

Oui medium tan c'est ce que je pensais aussi :D

Je vais faire un post avec mes loulous

Stitchou, ton sepia c'est un medium tan aussi?

MA Sepia est soit une light soit une medium mais je pense plus qu'elle est medium et mon Choco il est plus foncé que le medium et plus clair que le dark, je sais pas trop ce que s'est

• Créer...