Stitchou1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Re Coucou !! En allant sur un site, j'ai vu qu'ils vendaient un petit standard de, je cite: "grand-père blue diamond"... Là est ma question, le petit est-il porteur BD lui aussi ? Supposons: Grand père= Blue diamond Grand mère= Standard Père= Standard porteur blue diamond Mère= Standard Bébé= Standard (porteur BD ????) Le soucis, c'est qu'en l'occurence, on ne connais pas la mutation des parents, c'est ça qui coince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 alors la je ne peux pas t aider .faut voir avec stella pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je vais te faire une réponse de Normand ... peut-être bien que oui et peut-être bien que non !!!! En fait, si c'est juste le Grand-père qui était DB, il n'y a quand même pas beaucoup de chance qu'il est transmis ce gène à son fils et son fils à son fils aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 tu as 5% de chance qu il soit proteur mais je saurais te dire plus si tu arriverai a te renseigner sur les donneur et voir qui l etais se serais plus facile car comme sa on ne sais pas s avncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 tu en as de ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Donc un chinchilla " de grand pere BD" n'est qu'un argument de vente pour vendre plus cher c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Tout à fait ... je dirais pas que c'est un argument .... je dirais que c'est un genre d'escroquerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ok, merci !! Je sais de qui ou de quoi me mefié* maintenant *Completement oublié l'orthographe de ce mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ouais beaucoup maintenant vont jouer avec celaporteur de BD par les arrière arrière grand parent etc etcAlors soyer tres méfiant et n acheter pas ce genre d animaux qui ne peuvent venir que de pseudo éleveur de pacotille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Mais est-ce que les petits de blue diamond ne sont pas plus fragiles que des petits d'autres mutations? Parce que j'ai lu que le blue diamond était plus fragile mais bon, je ne sais pas si c'est vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Euh.. Stella et Olivier ne sont plus admins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ??????? quoi??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 La fragilité d'une mutation vient du fait que c'est "une mutation", c'est à dire du mélange des gènes et donc de l'affaiblissement de ces derniers.C'est pour cela que la reproduction à la volée par des gens qui ne s'y connaissent pas affaiblit les gènes des chinchillas qui les réafaiblissent en se reproduisant ainsi de suite.D'où le fait de laisser la reproduction à ceux qui s'y connaissent avec de nombreux chinchillas afin d'améliorer les gènes et non de les affaiblir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'ai aussi entendu dire qu'il fallait intégré un standard toutes les 3 générations minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 nierque a écrit:Mais est-ce que les petits de blue diamond ne sont pas plus fragiles que des petits d'autres mutations? Parce que j'ai lu que le blue diamond était plus fragile mais bon, je ne sais pas si c'est vrai ... Logiquement non ... je dis logiquement car les 2 mutations qui causent le plus de problème à l'heure actuelle, est l'Ebony (qui transmet la malocclusion très facilement - celle-ci n'intervient pas de le BD donc pas de soucis) et le saphir (qui à tendance a avoir les yeux toujours humide) Donc si l'accouplement de DB provient d'un bon gros couple de standard double porteur sélectionnés il ne doit pas y avoir de problème, ils devraient être aussi résistant que n'importe quel autre mutation. Après si l'accouplement a été fait à l'arrache ... comme aux US par exemple, ou les animaux mourraient avant la 2ième année, ça craint !!! De toute façon, dit vous que si quelqu'un vous propose un BD pour le prix d'une mutation, il y a fort à parier qu'il y a escroquerie Stitchou a écrit:J'ai aussi entendu dire qu'il fallait intégré un standard toutes les 3 générations minimum ! J'ai pas connaissance de ça ! Ce que je peux néanmoins dire c'est qu'il faut toujours chercher à amélioré ses qualités et les plus belles mutations sont obtenus par le croisement d'un très beau standard et d'un mutant dès la première génération .... tu l'amélioreras encore en croisant la mutation obtenus par un très beau standard ! etc etc ... faut il pour ça, savoir ce qu'est un très joli standard car si tu croises une jolie mutation avec un standard de piètre qualité tu n'amélioreras rien, évidement, mais au contraire tu ne feras que faire régresser la mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tiens justement je me posai une question: kan on parle de porteur, jusk'à combien de générations peut-on parler de porteur? j'explike: supposons ke la mère soit porteuse violet et le père standard, bébé est standard et peut-etre porteur violet. après lui fait des bébés, on peut dire ke ces bébés sont porteurs violet aussi ou bien ça s'arrete au premier bébé? heu! je recommence ou tt le monde a compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi j'ai compris, tu veux savoir que supposons nous avons un couple de violet: Ces violets donne un bébé standard porteur violet Et est-ce que si on met ce standard porteur avec un autre standard, la progéniture sera porteuse elle aussi ? A vrai dire Esther, je pense que c'est comme le systeme de "grand-pere BD".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Etoile84 a écrit:Stitchou a écrit:J'ai aussi entendu dire qu'il fallait intégré un standard toutes les 3 générations minimum !J'ai pas connaissance de ça ! Ce que je peux néanmoins dire c'est qu'il faut toujours chercher à amélioré ses qualités et les plus belles mutations sont obtenus par le croisement d'un très beau standard et d'un mutant dès la première génération .... tu l'amélioreras encore en croisant la mutation obtenus par un très beau standard ! etc etc ... faut il pour ça, savoir ce qu'est un très joli standard car si tu croises une jolie mutation avec un standard de piètre qualité tu n'amélioreras rien, évidement, mais au contraire tu ne feras que faire régresser la mutation. Et justement, comment fait-tu pour selectionner un "beau" standard ? Quels sont les critères de selections pour un bel animal mis a part: -Un bon proportionnement -Des petites oreilles rondes -Une fourrure brillante et homogène -Des dents jaunes/orangés -Aucun signe de maladie visible -Une belle queue pas trop tirbouchonnée What else ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 vaste sujet ... Je t'invite à prendre connaissance de l'article qui à été fait par Jean-Louis Peduzzi sur la sélection : http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page3.htmlune 2ème partie concernant la santé doit compléter cet article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bah je lirais cet article avec grand plaisir !! (Quand je serais membre, pour les commandés ce sera mieu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites