Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

esque c'est vrai?????

Messages recommandés

Invité

bonsoir, je voulais savoir si c'était vrai qu'un chinchilla seul s'ennuyait ???
parcequ'on me l'a donné kiki avec une copine, mais désolée mais j'y connais pas grand chose aux chinchilla, je me documente, je sais la nourriture qu'il lui faut, qu'il lui faut du sable et tout ça,
mais point de vu sociale j'en sais kedal

un autre truc aussi, monsieur déteste les calins lol, dès que je le prend il se débat pour sauter partout dans la maison !!!! c'est un sacré speed ce kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, un chinchilla seul ne s'ennuie pas si tu es là pour t'occuper de lui correctement.
s'il a une copine, et qu'il n'est pas castré, il va falloir que tu t'attendes à des portées de petits ce qui peut etre ennuyeux si tu es novice car ce n'est pas une mince affaire !
Depuis quand les as tu ? quel age ont ils ?

pour les calins, c'est parfaitement normal ! ce sont des animaux très indépendants, la complicité peut mettre des mois à s'établir et les calins ne font malgré tout pas tellement parti de leur besoin ...

n'hésite pas à poser d'autres questions et nous donner plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ta présentation : tu as juste kiki ou une femelle avec ?
si tu as juste kiki, je te conseille de ne pas lui prendre de copine !
Si tu as vraiment peur qu'il s'ennuie, prend un autre petit male, mais pas de femelle, la reproduction du chinchilla, c'est assez compliqué !
En tout cas, on a hate de voir les photos de Mr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit guslechinchilla, un chinchilla peut très bien vivre seul (pour preuve, forencefff sur le forum qui a une mamie chichi de 16 ans qui a toujours vécu seule).
Du moment que tu es présente et que tu t'occupes bien de lui, il n'y aura aucun soucis.
Seuls les animaux habitués à vivre à plusieurs souffrent de se retrouver seuls en général.

Je ne me souviens pas avoir vu son âge...
Car s'il a déjà 1 an voir plus, il est un peu plus compliqué de la faire cohabiter avec un autre par la suite.
Il sera de toute façon préférable de lui prendre UN compagnon plutôt qu'UNE.
En prenant un 2ème chichi, tu prends aussi le risque qu'ils ne s'entendent pas et il te faudra deux cages en permanence.
On dit beaucoup aussi qu'un chinchilla seul est davantage "attaché" à son maitre. Mais celà dépend beaucoup de son caractère.
Il ne faut pas t'attendre à pouvoir le garder dans tes bras pendant des heures à le caliner.
Le chinchilla a besoin de bouger et n'aime pas se sentir "oppressé".

C'est pourquoi cet animal est davantage recommandé pour des adultes que pour des enfants qui ne comprendraient pas ce besoin de liberté.
Si tu souhaites en connaitre davantage sur son caractère, je te recommande le livre D'yves Masiac aux éditions de Vecchi. Attention, d'autres ouvrages sont nettement moins fiables...

Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour y répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...