Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soussoun

ils n'ont pas survécus !!

Messages recommandés

Invité soussoun

bonjour à tous !!

ma chinchilla a eu deux petits qu'elle a totalement délaissés ! un était tout maigrelet à la naissance et le second a été accepté par la mere avant d'être rejeté.

j'ai acheté du lait spécial rongeur pour le nourir mais rien a faire il n'a pas survécu (il avait été bléssé au niveau de la nuque par la maman !)

je voudrai avoir des conseils pour l'avenir... si quelqu'un à déjà connu ça ?

mon autre femelle a eu aussi un petit avec qui ça se passe à merveille ! c'est affolant comment il gambade dès le premier jour !

merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient surement un problème et les animaux le sentent
désolé . qu'elle age à ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soussoun
re !

Quand je l'ai acheté on m'a dit qu'elle avait 5 ans environ ! et qu"elle etait une très bonne mère.

depuis hier je tente de rentrer en contact avec la vendeuse pour voir si elle a déjà connu une situation similaire.

Je m'en voulais et me remettai un peu en cause sur les fautes que j'aurai pu faire pour les faire survivre...

vous pensez que l'age y joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que j'ai déjà lu qu'une femelle chichi avait eu des bébés à 11 ans et ça c'était très bien passer. Je ne pense pas que se soit une question d'age. Mais celà arrive chez tous les animaux que les bébés soient rejetés certains même les tus .. C'est la nature, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

Après faut que tu vois avec la vendeuse, tu sais pour vendre dèsfois il raconte n'importe quoi.. Tu l'as acheté en magasin ou vers un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soussoun
je l'ai acheté chez un particulier qui n'en voulait plus (je comprend pourquoi ! elle a un fichu caractère !!!)

bref ils sont 4 dans la cage et ca n'a pas eté de tout repos les premiers jours : elle voulait la possession du territoire, croquait les poils dès que quelqu'un passait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soussoun a écrit:


vous pensez que l'age y joue ?


si elle est trop jeune oui mais bon normalement 5 ans c'est bon .
c'est triste mais ce sont des choses qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soussoun
c'est vrai ça arrive ! mais c'était mes petits premiers !

ma petite de un an et demi cela s'est passé sans problème le petit à une semaine et se porte bien il grossit tous les jours ! commence à manger seul etc.

une question : au bout de combien de jour le petit peut se considérer comme viable ?
autre question : ma femelle qui en a eu 2 a des petites traces de sang au niveau de son vagin c'est grave ou c'est sa phase de cicatrisation ?

autre chose ? avez vous des conseils pour l'avenir hormis : séparer femelle et male, retirer le sable, donner du lait au bébé si refus de la maman de nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tes 4 chichi sont ensemble est tu sur que ce n'est pas l'un d'entre eux qui a fait quelque chose?
J'ai déjà vécu sa mais parce que le petit devait avoir un problème...
A telle été stressé durant sa gestation?
la tu acheté il y a longtemps?
Beaucoup de choses peuvent entré en jeu!
Et malheureusement beaucoup de ce forum me l'ont déjà dit...
La reproduction chez les particulier a ses enjeux et ses conséquence comme la mort de bébé a la naissance par nature ou par la mere...
J'ai perdu 3 bébé depuis 3 ans..
Et les 3 en une année...
JE pense que c'est l'environnement qui joue aussi...

Pour tes questions :
JE ne sais pas au bout de combien de temps un petit est considéré viable je pense que c'est à son sevrage?
pour les traces de sang je pense que c'est normal ..
Pour l'avenir je te conseil de faire en sorte qu'ils se reproduisent très peu dans l'année une fois c'est assez et sinon faire en sorte que l'environnement soit stable... Regardez peut etre aussi la nourriture? Qu'est ce que tu leur donne?
Regardez la solinette?.
JE pense d'abord que sa doit etre une question d'environnement mais apres je ne peux pas m'avancer on n'en sait très peu sur la façon dont ils vivent ?

Courage c'est toujours dur de perdre des bébé!!!!
Je compatis!!!
Et ne t'en veux surtout pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soussoun a écrit:
c'est vrai ça arrive ! mais c'était mes petits premiers !

ma petite de un an et demi cela s'est passé sans problème le petit à une semaine et se porte bien il grossit tous les jours ! commence à manger seul etc.

une question : au bout de combien de jour le petit peut se considérer comme viable ?
autre question : ma femelle qui en a eu 2 a des petites traces de sang au niveau de son vagin c'est grave ou c'est sa phase de cicatrisation ?

autre chose ? avez vous des conseils pour l'avenir hormis : séparer femelle et male, retirer le sable, donner du lait au bébé si refus de la maman de nourrir ?


Oui j en est un moi et ce sera toujours le même; éviter autant que possible de faire de la reproduction cela vous évitera des très désagréable surprise ou mésaventure qui peut allez jusqu'à perdre la femelle avec ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:
la femelle avec ces petits
ses petits car ce sont les siens et pas ces petits-là.
Roudioudiou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
olivier84 a écrit:
la femelle avec ces petits
ses petits car ce sont les siens et pas ces petits-là.
Roudioudiou !!


Ah que merqui madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soussoun a écrit:
c avez vous des conseils pour l'avenir


OUI .... NE PAS FAIRE DE REPRODUCTION

Comme ça au moins tu es sure que les petits ne crèverons pas ...
chè pas en quelle langue il faut parler, pour se faire comprendre.


olivier84 a écrit:

Oui j en est un moi et ce sera toujours le même;
éviter autant que possible de faire de la reproduction cela vous
évitera des très désagréable surprise ou mésaventure qui peut allez
jusqu'à perdre la femelle avec ses petits


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...