Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plein plein de questions

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

voila j'ai pusieurs quetions a vous poser

je souhaite acheter un couple de chinchilla mais je ne sais pas encore si je veux 2 males ou 1 male et une femelle

voici mes questions :
je souhaite les acheter tout petit afin de les apprivoiser ; quel est l'age ideal?
la femelle a t elle des saignements pendant ses mentrues comme une chienne ;je sais c bizarre mais bon c'est important pour moi lol?
2 males dans une cage est ce que ca craint?
est ce bien de prendre des freres et est ce facile a trouver?
pour les couleurs je sais qu'il y a gris mais je trouve ca trop standart lol alors que puis je trouver et a quelle fourchette de prix?
ou puis je trouver des chinchilla de couleur, je suis de saint denis?
pour 2 chinchilla que me conseillez vous comme dimensions de cage?
les visites chez le veto sont elles obligatoires ; des vaccins sont ils preconisés?

merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apportez

je souhaite acheter un couple de chinchilla mais je ne sais pas encore si je veux 2 males ou 1 male et une femelle
Si tu prends 1 male et une femelle, tu prends le risque de te retrouver avec une femelle gestante, et la reproduction n'est vraiment pas conseillée chez les particuliers, surtout quand on débute...
Il faudrait aussi séparer régulièrement les deux... (donc 2 cages...)
Ou alors il faudrait faire castrer le male.
Sache aussi que si on s'en occuper régulièrement (tous les soirs), n'avoir qu'un seul chichi n'est pas un prob. du tout !

je souhaite les acheter tout petit afin de les apprivoiser ; quel est l'age ideal?
Un chinchilla est vraiment sevré à 3 mois (alimentation et comportement).
Mais rien n'empêche d'adopter un chichi adulte...

la femelle a t elle des saignements pendant ses mentrues comme une chienne ;je sais c bizarre mais bon c'est important pour moi lol?
Je crois que oui, mais si c'est le cas, c'est plutot discret...

Non, ce n'est pas un prob. du tout, s'ils ont grandi ensemble,
ou alors si on a la patience qu'il faut pour les faire cohabiter s'ils ne se connaissaient pas...
Toutefois, s'ils n'ont pas été habitués tout petits ensemble, parfois la cohabitation est longue à mettre en place, voire impossible... ce sont eux qui finalement décident...

Oui, au moins on est sur de pas avoir de prob. de cohabitation.
Animaleries, particuliers,... je passe la main aux autres sur le sujet.

pour les couleurs je sais qu'il y a gris mais je trouve ca trop standart lol alors que puis je trouver et a quelle fourchette de prix?
Pour un standard, ca peut commencer à 30 ou 40 euros chez les particuliers... après, ca peut monter à 200 euros voire plus pour certaines mutations (couleurs).
Mais si tu as l'impression que tous les standards se ressemblent, sache que quand on y regarde de plus près, ce n'est pas du tout le cas ! et puis ils ont chacun leur petit caractère bien à eux qui fait que chacun ne ressemble à aucun un autre... de plus, le standard est bien souvent bcp moins fragile qu'un "mutant"...

ou puis je trouver des chinchilla de couleur, je suis de saint denis?
En animalerie, tu as Truffaut (ils se fournissent chez un éleveur très réputé (Chinchillas du Terroin).

L'idéal est alors la volière.

les visites chez le veto sont elles obligatoires ; des vaccins sont ils preconisés?
Non. Le chinchilla n'est pas censé sortir à l'exterieur, aucune précaution particulière à prendre de ce coté.

Bien évidemment, je ne suis pas exhaustive et je suis sure que tu auras plein d'autres info. par d'autres membres d'ici,
et surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions (alimentation, soins), ou si tu veux "creuser" un sujet en particulier....

[quote="florencefff"]

tout a était dit mais je vais rajouter des petites choses

Personnellement je n'ai jamais vu de saignements chez ma femelle.

Si c'est ton choix, n'oublis surtout pas la quarantaine et comme le dit florence ca peut etre tres long...

En animaleries je pense que ca doit etre plus delicat a trouver mais chez un particulier c'est tout a fait possible, le tout est de trouver. et l'avantage c'est qu'ils se connaissent deja.

par contre, tu ne l'as pas demandé mais je precise quand meme: pas de freres et soeurs!!!

sur ce cas la on a souvent nos propres "gouts" en matiere de mutation. et c'est vrai que les prix sont tres variable et nettement plus elevés en animaleries.

Moi j'ai la furet tower et au niveau de la taille c'est tres bien mais le cout de cette cage est elevé. si tu en as les possibilités, tu peux en faire une toi meme (a base d'une ancienne armoire par exemple). tu peux en trouver plusieurs exemple sur le forum. ou bien comme c'est deja dit il y a la voliere que tu peux amenager a ta facon.

par contre je te conseille d'avoir une deuxieme cage a porter de main (si la tienne ne peux pas se diviser) car on ne sait jamais, ils peuvent tres bien ne plus s'entendre un jour.

quote]

safa a écrit:

Je souhaite acheter un couple de chinchilla mais je ne sais pas encore si je veux 2 males ou 1 male et une femelle
Je serais toi, je préconiserais 2 males ou 2 femelles.

voici mes questions :
Je souhaite les acheter tout petit afin de les apprivoiser ; quel est l'age ideal?
Le mieu est de le prendre vers ses 4-5 mois de façon a ce qu'il soit bien épanoui et que tu puisse quand meme l'apprivoisé facilement. Dans mon cas, j'ai acheté un chinchilla de 7 mois qui a desuite été super sociable et y'a 2 semaines j'ai craqué pour un pti de 5 mois, et il me fuit encore...

La femelle a t elle des saignements pendant ses mentrues comme une chienne ;je sais c bizarre mais bon c'est important pour moi lol?
Non mais elle peux perdre un "bouchon de chaleur".

Ca ne craint pas a partir du moment que tu n'as pas de femelles dans la meme pièce, sinon, ils risquent de ce battre jusqu'à que l'un des deux y perdre la vie.

Est ce bien de prendre des freres et est-ce facile a trouver?
Oui bien sure, c'est meme souvent plus simple pour la cohabitation. Facile à trouvé, je ne sais pas trop, tu n'en trouvera pas en animalerie du moins, il faut que tu épluche les annonces internet. Si tu veux prendre un male et une femelle, frères et soeurs, il faudra que tu les sépare avant leur 3 mois car le male pourrait grimpé la fifille et risqué de la mettre en gesta alors qu'elle est trop jeune et que la consanguinité est présente. Si tu veux quand meme prendre des frères et soeurs je te conseil alors de les séparé jusqu'au 8 mois de ton male pour aller le faire castré.

Pour les couleurs je sais qu'il y a gris mais je trouve ca trop standart lol alors que puis je trouver et a quelle fourchette de prix?
En meme temps, on appelle ça du gris standard . Tu peux trouvé des beiges, des pastels, des ebonys, des blancs (attention a ne pas faire de couple blanc car c'est un gene létal, idem pour les velvets ) tu peux en trouvé des "violets", et j'en passe, tu as toute une gamme extrement large. Tu peux trouvé du standard de "mauvaise qualité" pour 10€, comme tu peux trouvé un blue diamond de super ligné a 3ooo€. Après il te suffit de nous dire quelle mutation (couleur) t'attire le plus, a ce moment là, on pourra te donner une fourchette de prix correspondante.

Ou puis je trouver des chinchilla de couleur, je suis de saint denis?
Tu peux en trouvé dans des petites annonces et dans ton animalerie. Tu peux aussi commander une mutation provenant des chinchillas du terroin a ton animalerie qui pratique avec eux.

Pour 2 chinchilla que me conseillez vous comme dimensions de cage?
Une demi-volière peux suffir mais c'est le grand minimum.

Les visites chez le veto sont-elles obligatoires ? ; des vaccins sont ils preconisés?
Non elles ne sont pas obligatoires, juste en cas de besoin, aucun vaccin ne doit etre fait. Si un véto te propose un vaccin meme pour une anesthésie, refuse, car pour une anesthésie, on endort le chinchilla au gaz (pas pour le tuer, je te rassure )

merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apportez
Aucun soucis, et n'hésites pas a en reposé

Invité
super!!!!!!!!!!

merci pour toutes vos reponses
en plus vous etes sympatoches

mais je me pose une autre question concernant les couleurs

les mutants c koi?? ils ne sont pas naturels? cad ils ont été modifiés génétiquement?
si oui ils ont pas plus fragiles.

en tout cas deux males m'interessent plus
et pour les couleur je veux trop un black velvet et je ne me rapelle plus combien j'ai payé ma femelle à l'epoque.
aussi, est ce que je peux commander des chichi de 3/4 mois en animaleir ecar je ne sais pas quel age ils ont environ

merci+++++++

non mutants veut tout simplement dire pas standard (beige, wilson...)mais c'est vrai que quand on ne sait pas on pourrait se poser cette question.

si ton animalerie commande chez chinchilla du terroin, normalement tu sera son age... et donc savoir si c'est un jeune.
chez un particulier aussi. sinon pour le black velvet, je ne saurais te dire les prix (mais grande differences entre particuliers et animaleries)

Invité
si si je l'ai mis dans mon premier message
je suis de siant denis

Tu as le Truffaut d'Herblay dans le 95 : leurs chichis viennent de "Chinchilla du Terroin" (Un des membres du forume, Xavier, y travaille... ).

Invité
ah oui?
penses tu qu'il pourrait me renseigner quant aux couleurs et les prix et a savoir si je peux les commander?

merci++++

Heu... en fait, je ne le connais pas personnellement... et je ne le vois pas passer souvent sur le forum...
Mais un p'tit saut à Herblay, et tu en sauras beaucoup plus ! Cet été, ils avaient plein de p'tits malous...

Y a un post sur cette animalerie :

/ile-de-france-f40/95-truffault-herblay-100-satisfait-t8762.htm?highlight=herblay

Invité

merci

vous etes super les filles!!!

florence ta chichi doit etre heureuse chez toi vu l'age qu'elle a

Viiiii..... "Super Stella" qui surgit dans la nuit !....
(heu... effectivement, c'était pas évident ! : bien vu ! )

safa a écrit:
florence ta chichi doit etre heureuse chez toi vu l'age qu'elle a

Je l'espère en tout cas...
mais c'est surtout une vraie "robuste" de nature ! j'ai bcp de chance...

safa a écrit:

les mutants c koi?? ils ne sont pas naturels? cad ils ont été modifiés génétiquement?
Si oui ils ont pas plus fragiles.
Mutation est le mot utilisé pour les chinchillas a la place de "couleurs"

et pour les couleur je veux trop un black velvet et je ne me rapelle plus combien j'ai payé ma femelle à l'epoque.
Je crois que maintenant tu peux en trouvé pour 5o€ chez un particulier jusqu'à plus de 120€ dans un très bon élevage

aussi, est ce que je peux commander des chichi de 3/4 mois en animalerie ecar je ne sais pas quel age ils ont environ
Ca m'etonnerais que tu puisse commander "un age" dans une animalerie, en général tu peux commander une mutation venant des chinchillas du terroin. Le chinchilla aura environ 5 mois.

Stitchou a écrit:
safa a écrit:

Si oui ils ont pas plus fragiles.
Mutation est le mot utilisé pour les chinchillas a la place de "couleurs"

Je crois que maintenant tu peux en trouvé pour 5o€ chez un particulier jusqu'à plus de 120€ dans un très bon élevage

aussi, est ce que je peux commander des chichi de 3/4 mois en animalerie ecar je ne sais pas quel age ils ont environ
Ca m'etonnerais que tu puisse commander "un age" dans une animalerie, en général tu peux commander une mutation venant des chinchillas du terroin. Le chinchilla aura environ 5 mois 3 et 4 mois .

Chinchillapassion a rectifié

Invité
merci++++++++
mais dites vos chichi sont apprivoisés a quel point? quel lien s'est crées entre vous?

Je vais etre franche limite vulgaire:

Stitch: Chinchilla récupéré a 2 ans, il était trèèès sauvage mais j'arrivais a le prendre dans les bras.

Sepia: Elle me pisse dessus et me grogne.

Choco: C'es un gros z'amour de ssinssilla =D

Boo: Il se fige sur place quand on veux l'attrapé puis il part a l'autre bout, quand il est dans les bras il commence a etre calme car avant il se débaté dans tout les sens.

• Créer...