Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi canibal????

Messages recommandés

Invité
[color=darkblue]
Bonjour, en fait cela fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le forum avec grand regret!!!!
Mais ce matin j'ai vue une vision d'horreur dans la cage de mon chichi...j'vous explique!

En fait tout les dimanche matin, Nono part ce promener dans la maison en attendant que je nettoyer son lit douillé, et que je le désinfecte un coup!
Mais avant de sortir il attend toujours a la porte du haut (il a trois portes sur ca cage,) j'approche mon visage, il pose alors deux pattes, et il me fait un truc bizarre sur le nez.... C'est notre petit rituel,lol
Mais ce matin en ouvrant la porte du haut je remarque qu'il lui manque deux doigts a ça main droite.... Avant même que j'ai pu réagir il était deja en train de courir dans l'escalier! Je voulais quand même voir ça de plus prés pour voir si j'avais pas halluciner! J'ai donc commencer a le chercher et il a la forme, il ma fais monter 4 fois l'escalier!
après l'avoir attraper avec du mal, j'ai regarder ça pattes droite, et il manque les deux doigts vers l'extérieur!!!!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait avec.... Je n'ai pas oser le désinfecter avec quelque chose,j'ai peur que ca sois trop fort ou pas approprier pour ce qu'il a!!! J'ai chercher dans ça cage je n'ai rien trouver, même pas une goutte de sang!!!
Demain j'ai rendez vous chez le veto avec le chat et je l'emmène aussi!!!

Pensez vous qu'il ce mange????

C'est une question bêtes mais je me pose la questions de comment tous ça a pu arriver!!!!
Merci d'avance de vos réponse!!!


Leeloo et Norton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c la premiere fois que j'enttend sa le cou de flip que tu dois avoir je pensse que tu peu mettre de la betadine j'ai lu a plusieur endrois pour desinfecter mais je sais plus si il faut pas couper la betadine avec de l'eau pour que sa sois moin fort??
bon courrage par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... tu me poses une colle...

Mais ca a l'air "frais" ???
Si c'est le cas, il faudrait désinfecter avec de la bétadine, et enlever le sable pour que ca cicatrise bien non ?

En tout cas, ca a pas l'air de le gener plus que ca d'après ce que tu décris...
Mais je laisse la place aux "pro", je voudrais pas te dire de bétises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis encore tremblante,j'en ai pleurer quand je l'ai vue!
Mon copain pense que c'est en jouant avec ça maison, ce qu'il fait toujours!
Il l'emmène partout ou il peu, et il a sans doute du ce coincé et tirer!
Maintenant il lui a visser dans la mur de ça cage! On a inspecter le moindre coin, pour éviter qu'il ce refasse mal! Malgré que le plus gros soi fait!!!
Je n'ai pas de bétadines, mais du biseptine, c'est un désinfectant en spray pour les percings!!!
Je ne sais pas trop quoi faire, lui en mettre ou pas! il dors en ce moment!!!
Bbbfff je panique!!!! je l'aime tant ma boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai enlever la sable!
Ben on voie pas trop bien il ce laisse pas trop toucher, ça parer frais mais deja sec!
Vous pensez pas que je dois attendre le veto????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement accidentel effectivement...

Ma pauv'... normal que tu t'inquietes !
Mais s'il a son comportement habituel (vivacité, alimentation, crottes normales,...), tu peux commencer à te rassurer...

Pour la bétatdine, ca peut pas lui faire de mal, j'ai lu à plusieurs reprises que c'était le désinfectant utilisé pour nos chichis... tu peux trouver une pharmacie de garde près de chez toi si tu veux en acheter aujourd'hui....
Ton p'tit père peut très bien vivre avec 1 ou 2 doigts en moins ! Faut juste pas que ca s'infecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c gentille, et comme tu as dis dans un de t post, c bien d'avoir des gens qui te comprenne et qui te soutienne!!!
vais essayer de faire ça avant d'aller voir le veto demain, mais dans tous les cas, même si j'ai de la betadines, demain il va voir le doc!!!
merci de votre aide!
Oui il fait ca sieste normal comme tout les jours de 13h45 a 15h00 et après il va commencer a réveiller la baraque!!!
Il a manger une banane sécher juste avant de s'endormir!!!
Il tien tous comme si de rien n'était!!!
je vous tiendrai au courant demain des que l'on rentre tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en tout cas, ce sont des nouvelles encourageantes ! Et effectivement, le véto. te permettrait d'être totalement rassurée..

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai retrouver pour labetadine liquide sa disais que 50/50 avec de l'eau et bien te desinfecter les main avant de t'occuper de lui par contre je sais u'il peu y avoir autre chose comme desinfectant mais j'arrive pas a tomber dessus le nom que tu nous a donner je me rappel pas si tu peu en donner

tu na rien d'autre comme desinfectant comme pour enfant sens alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh làlà et bien tu a du avoir une belle frayeur
J'espere que ca va aller mieux pour sa papatte et pour toi pleins de papouilles à ton loulous j en suis sûre qu il va bien s en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que tu ais du paniqué en voyant ça. Si tu n'as pas de bétadine, je serais d'avis d'attendre le véto demain. Je pense que le véto pourra te dire si c'est accidentel ou pas il verra a la façon dont ses doigts sont coupés.

En tout cas si il a un comportement normal et qu'il court dans tous les sens il ne doit pas avoir mal.

Bon courage a toi et des papouilles à ton loulou.
Tiens nous au courrant quand tu auras été chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête que tu as dû faire en voyant la patte de tou loulou

Pauvre ptit père il a du avoir trés mal
espèrons que ce n'est pas lui qui se mange tout seul

Fais lui des papouilles de ma part et donne nous vite des nouvelles
et bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu d'autres chichi autre animal qui aurait pu lui couper un doigt à travers les barreaux?

Moi j'ai eu la blague, un de mes chichis a mordu la patte d'un autre à travers les barreaux lors d'une promenade et a sectionné son doigt. Le vétérinaire l'a endormi afin d'amputer le doigts correctement et de recoudre. J'ai dû enlever le sable aussi et désinfecter avec de la bétadine.

En tout cas si ça peut te rassurer le mien n'est absolument pas handicapé malgré son doigt en moins et 3 jours on voyait déjà plus rien (mais je n'ai remis le sable qu'une semaine plus tard pour être sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous raconter l'histoire un ami ...

son chichi s'est coincée et cassée la patte arrière dans le grillage une nuit .... le temps pour lui de faire oufff !!! le chinchilla s'était auto-mutilé sa patte cassée !!!! C'st donc pas du cannibalisme, mais tout simplement l'instinct de survie !

Il ne l'a pas emmené au véto et l'a désinfecté soigneusement.

Il y a quelques semaines "le fils du king" comme on l'appelle, a été l'heureux papa d'un petit poils.

Bon, toute les histoires ne finissent peut-être pas aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
alors j'ai retrouver pour labetadine liquide sa disais que 50/50 avec de l'eau et bien te desinfecter les main avant de t'occuper de lui par contre je sais u'il peu y avoir autre chose comme desinfectant mais j'arrive pas a tomber dessus le nom que tu nous a donner je me rappel pas si tu peu en donner

tu na rien d'autre comme desinfectant comme pour enfant sens alcool



ca depend du type de bethadine.si c est le flacon jaune avec le liquide orange pas besoin de couper a l eau.celle que l on coupe a l eau c est la bethadine pour bain qui est utilise dans les hopitaux avant operation.
on peut utiliser de l eosine ( quoique moi j aime pas trop car appliquee tous les jours elle peut causer un assechement de la peau voir une legere brulure).
la biseptine je deconseille de l utiliser pour une plaie de ce genre car l animal va sauter au plafond c est bien pour une egratignure mais pas pour des blessures a vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien trouver a lui mettre dessus,(j'habite le trou du cul du monde et je n'ai trouver aucune pharmacie ouverte!) et afin d'éviter de lui mettre n'importe quoi et de lui faire mal j'ai attendu et veiller jusque maintenant!!!
Apres ça sieste il et rester calme, et faisait bronzette.... le soir il sauter au grillage pour ça pomme sécher, ce matin il et venu pour son céréales!!!
Il mange vraiment bien,mais n'est vraiment pas très actifs!!!!
j'ai rendez vous chez le veto dans 1h et j'ai hâte d'y être!!!!
Je vous dirai de c'est nouvelle dés que l'on est de retour, et merci a tous pour vos messages de compassion ..... je lui ai lu, lol et je pense que ca lui a fait aussi plaisir cas moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je te souhaite bon courage et je penserai a toi et ton chichi tres fort cette apres midi.je ne reviendrai que ce soir sur le fofo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonjour tous le monde! je vous remercie encore de votre soutien!!!
Je rentre a l'instant même de chez le veto!!!
Elle a d'abord préféré s'occuper du chat (juste des fils a enlever) pour mettre toute son attention sur monsieur nono!!!
Elle pense aussi que c'est en jouant au déménageur savoyard avec ça maison ( qui et maintenant visser dans la cage pour éviter d'autre accidents!) qu'il c'est coincé les doigts et qu'en voulant ce libéré il a tirer dessus!!!
La coupure et net et propre, et même deja bien cicatrisé, aucune apparition d'infection!!!! Il a du lécher la plaie jusque a la fin du saignement!!!!
Elle a vérifier les papattes et le battement de cœur!
J'ai acheter un spray désinfectant a la plantes(pu très fort,mais soigne nono) et je dois surveiller qu'il ne perde pas de poids prochainement!!! Mais étant donner comme il veut toujours manger.... si ça change je pense que je vais le remarquer!
Me voila rassurer, méme si j'ai encore peur que son comportement change, et qu'il ne mange plus!!!
Je mettrai quelque photo prochainement une fois qu'il ira un peu mieu!!!
Merci. Norton et moi on vous embrasse fort pour tous vos message!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité










Et voila Mystic et Mia c'est deux "soeurs"!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rassurée pour ton loulou!!!!
la prochaine fois pense à lui acheter des gants s il veut demanager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des gants en maille de fer! lol
J'espère qu'il ne me fera plus rien de ce genre oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben tant mieux si tout va bien pour lui. Tu lui feras des papouilles de ma part. Alala ces chichis qu'est ce qu'ils feraient pas pour tout déménager dans leur cage. Bon rétablissement à ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi ma praline aussi a eu sa mais moi j avais du sang dans la cage donc je te dit pas ma peur pendant 3 jour elle na plus posé sa patte a terre ni prendre d aliment dans sa patte et moi ma veto m avais dit que je devais retirer le litiere et mettre un essuie dans le fond de la cage pour pas que des crasse n y rentre pas mais maintenant avec des sion et de la patience elle va super bien et vis comme si de rien n etais. bisous et papuoille a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien coontente pour toi ma belle il me tarder d'aller sur le pc mais j'ai pas pu avant donc t'en mieu si il a reussie a ce guerrir tout seul
pour le desinfectant tempi si sa pu s'est pour une certaine duree quesqu'on ferai pas pour nos petit bou
en tout cas plein de gratouille et de bisous car ille merrite trop
a toi aussi pour la patience que sa ta demander a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff... quel soulagement cette bonne nouvelle !
Fais tout plein de gratouilles à Nono le déménageur, et continue à nous donner de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille bien pour ta boule de poil, tu dois être rassurée, maintanant il aura une particularité supplémentaire mais bon il aurais pu s'en passer ce ptit monstre

fait lui tout de même pleins de papouilles de ma part et surtout donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se termine bien finalement...
C'est super qu'il n'y ai pas eu d'infection et te voilà rassurée maintenant Wink
bisous à vous deux pour vous remettre de vos émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir qu'il y a eu plus de peur que de mal !
sacrés chichis ... avec eux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, lol !

(par contre, loin de moi l'envie de faire ma chieuse mais tu devrais éviter le céréale le matin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un petit bou de biscotte sa non plus car sa fais trop pitier des le matin par contre je leur donne de temp en temp mais au moin tout les jour un petit morceau de croute de pain bien dur alors temp qu'on est sur la nourriture je pause la question est ce bon oupas bon vu que c consseiller pour la dhiarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
et un petit bou de biscotte sa non plus car sa fais trop pitier des le matin par contre je leur donne de temp en temp mais au moin tout les jour un petit morceau de croute de pain bien dur alors temp qu'on est sur la nourriture je pause la question est ce bon oupas bon vu que c consseiller pour la dhiarre??


avec moderation tant qu il ne se retrouve pas constipe je pense que ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]J'ai acheter un spray désinfectant a la plantes(pu très fort,mais soigne nono) [/quote]

ne serait ce pas le COTHIVET .si c est celui ci c est le top en desinfectant on peut l utiliser pour tout irritation abces exhema.... je le conseille a tout le monde pour tous les animaux.il ne pique pas c est un produit naturel et en general de part l odeur forte l animal ne se leche pas.perso c est sur ca sens fort mais j aime bien l odeur c est mon copain qui n aimait pas.l animal n a qu un petit reflexe de recul quand on lui met car c est froid.

ils sont super chou tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les friandises, j'éviterais aussi le pain ... y'a des tas de trucs super que les chichis adorent et très bon pour eux : chardon, baies d'églantier, menu gourmand, solinette ...
mais 1 par jour max pour les friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie les fille s et je prend note pour le desinfectant on peu l'avoir s'en l'ordonance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas je les ecris sur papier et mis en en favoris comme sa je c a quoi sa ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il aille bien

Ils nous font des ces frayeurs nos loulous! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour tous ces gentil messages!!!!
Norton va bien, il mange, boie, fais caca normal, et fais son sauvage tous les soirs comme a son habitude!!! Il n'a rien changer.... a part c'est deux doigts en moins!!!

Oui le produit c'est du COTHIVET, un flacon de 30 ml, utilisable pour tous les animaux, j'ai payer 12.90 euro chez mon vétérinaire.....
Mais pour le soins des animaux je pense qu'il n'y a pas de prix ( dans les limites du normal quand même, lol)

Le céréales c un flocons de spécial K, quand je vivais encore chez mes parents ma mère lui en donner en chocolat, ce qui n'est vraiment pas bon, et voyant qu'il voulais quelque chose le matin,j'ai tous essayer, le seul "truc" qu'il prenais c'était un céréale!!! Le vétérinaire ma déconseiller d'arrêter au risque d'un changement de comportement, il aurai peur qu'on le prive de tous et deviendrai agressif! Les pétales ne son pas grande, parfois ce n'est qu'une simple miette, mais cela lui suffit!
Il n'y a rien de nocifs, ce n'est pas sucré.....
Je me base peu être trop sur mon veto,mais ils ont 15 chichis et des assez vieux deja... Je me dis que je peu lui faire confiance!
Sinon Norton a une alimentation spécial pour lui, des bâtons a ronger, des baie, de la camomille et ortie sécher, quelque petite friandise de temps a autres....


J'aimerais savoir si les raisins sec, noie, cacahuètes(spécial animaux!) pommes sécher son bon pour les chichi?????



merci a vous et bisous a tous et gratouille au chichi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raisins secs ou bananes séchées sont très sucrés donc il vaut mieux éviter. 1 par semaine au max, tu verras, c'est toujours la fete à ce moment là ...

noix et cacahuète (je connais pas les spéciales animaux mais je suppose que c'est pareil) : à bannir complètement

quand tu parles de barres à ronger, tu parles de bois ou de barres friandises spéciales chinchi (soit disant) et qu'on trouve dans le commerce ? si ce sont ces barres-friandises : arrete tout de suite !

Quant au céréale, meme petit, j'arreterai quand meme ... pourquoi dans ce cas ne pas lui donner sa friandise quotidienne le matin mais lui donner un truc plus approprié ?
je suis pas certaine qu'arreter la friandise du matin le rende agressif ... tu sais, je donnais à mon Billy de la solinette (mélange lin-soja) tous les matins au départ et je me suis rendue compte que ses crottes sentaient un peu mauvais. Puis Stella m'a dit qu'il ne fallait pas en donner tous les jours car c'était trop gras pour lui. J'ai arreté aussitot et bien que les 1ers jours il attendant sa "dose du matin", ça n'a pas changé son comportement pour autant ! (et ses crottes ne sentent plus !)
m'enfin, je suis pas véto ...

en tout cas, ravie de voir que Norton s'est bien remis et qu'il est toujours aussi actif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...