Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 urgent j ai acheter deux femelle chinchilla a un particulier elle me les as vendu car elle en avait marre mes bébé on 1mois et demi et la petite derniere a guere d appetit j ai fait une betises par dessus car j ai changer leur alimentation d un coup , mais j ai pas eu le choix car elle leurs donner du melange et moi je leur donne que les graine special chinchilla elle grigotte et mange quelque friandise mais elle n a pas vraiment l air de grossir tandis que sa soeur elle et normal la petite la nuit bouge beaucoup es que je doit m inquieter ou pas car je debute et j ai deja 5 chinchillas mais il ont de grande cage mes 3 male sont en age de se reproduire mais je l ai es separer des petite merci de m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je suppose que tu ne viens pas juste de les avoir pour que cela t'inquiète et vu qu'elles ont 1 mois et demi, ça veut dire qu'elles ont été sevrées trop tôt. Tu as bien fait de leur changer d'alimentation mais en effet, il aurait fallu le faire progressivement. Ne leur donne pas trop de friandises (1 par jour seulement) mais par contre, tu peux essayer de donner 1 raison sec à la plus faible. C'est un raisin sec maxi par semaine par contre. Le fait qu'une des deux s'agite la nuit est bon signe. Tes autres chinchillas vivent bien plutôt la nuit non ? Quel poids font tes petites nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 j ai pas ma balance , je la recupere se soir sans faute et te tien au courant la nuit mes trois peperre font la fete et les 2 petite aussi la toute petite commence a venir vers nous ca fait une semaine qu on les as les deux petite voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 heu!!!!! dsl mais je ne comprends pas trop ce ke tu attends de nous????? sans questions de ta part on ne peut pas t'aider malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 j ai demander conseille parce que je m inquieter pour mes2 derniere chinchillas une personne ma gentiment repondu et j y es repondu a mon tour voila toute l histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 non je voulais juste plus de renseignements pourkoi les as-tu récuperer sans la maman? c'est surtout ça la personne ki te les a donné n'a pas voulu ke tu prennes la mère? pour leurs poids il faudras ke tu ns dise kan tu auras récupéré ta balance. voilà c'est tt c'est pour t'aider ke je demande plus pas pour te juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 ben en faite je les ai acheter la femme qui les vendai en avait marre car sa femelle etait agressive mais pour ca j ai compris elle lui fait faire porter sur porter si ses pas moi qui les prenai quelqu un d autre les aurai acheter elle a deja eu une femelle de mort , dsl de dire ca mais cet femme et une tarre pour ses pauvre chichis t inquiete j avais pas compris non plus ta question donc je m inquiete pour ma petite lilou mais elle joue bien la nuit et tres speed pour une crevette de son age ses juste que je la voie guere manger et ca ca m inquiete se soir je pese bébé et vs dit combien lilou fait ainsi que ca soeur sélénia merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ok, bon donc elle a 6 semaines son poids devrait etre environ 180grs. tu leur mets aux deux du foin à volonté et un bibe d'eau. si tu vois k'ils ne boivent pas tu peux frotter l'embout avec un raisin sec tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 pas facile à cet age d'apprendre sans maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 oui du foin a volonter et elle boive bien pour leur donner des force es que je peut leur donner du tonivit es que quelqu un peut me dire merci pour le poind je regarde et vs donne des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 il te faut son poids car c'est 1 goutte pour 100 grs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 anyaka a écrit: la nuit mes trois peperre font la fete et les 2 petite aussi j'espère que j'ai pas compris cette phrase !!!!!! C'est quoi les " pèpères" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 mais enfin stella " vite zen et la vie est plus saine !!!!" elle dit dans le premier post qu'ils sont séparés des femelle . olivier est chia** en ce moment ou quoi tu démarres au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anyaka Posté(e) le 14 octobre 2008 oui mes petites cherie sonts separer des 3 gros peperre je ne suis pas inconsiante quand mm avant de prendre mes chichi j ai fait pres de 4 mois de recherche mais je ne sais pas encore tout ses pour ca que je demande donc je vs indique comme promis les poids de mes bébé lilou pese 151 gr elle a 1 mois et 3 semaine sélénia sa soeur 225 gr turbo 342 gr et a 4 mois hercule 494 gr il a 6 mois et guismo qui a un ans et demi 494 gr pouvez m indiquer si ses poids sont correct merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Pour Lilou, elle n'est pas très grosse en effet ; elle devrait avoisiner les 190g environ. Donc tu peux en déduire que Sélénia "mange bien à la cantine" par contre !!! Pour Turbo et Hercule, ça me parait convenable... Quant à Guismo, ce n'est apparemment pas un gros gabarit mais comme il s'approche fortement des 500g, ça va Que donnes-tu comme granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 anyaka a écrit:oui mes petites cherie sonts separer des 3 gros peperre je ne suis pas inconsiante quand mm on voit tellement de chose ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 spock a écrit: olivier est chia** en ce moment ou quoi tu démarres au quart de tour si seulement ce n'était qu'en ce moment !!! Dommage qu'il se fasse rare en ce moment sur le forum...j'ai hâte qu'il passe par là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ahhhhhhh Posté(e) le 14 octobre 2008 la marque ses paradisio des granuler et guismo je l ai eu car son ancien patronne en voulai plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 paradisio...là je ne peux pas te dire s'ils sont bien car mis à part pour les chons, je n'ai aps encore entendu quelqu'un dire qu'il donnait cette alimentation... désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 ben ses pas melanger et vue le prix que je paye je pense que ca doit pas etre mauvais quasiment 5 euros les 500 gramme ses des granuler noir gris et ses speciale chinchilla met bébé crache pas dessu en tout cas pk guismo et t il peureux ca fait 2 mois que je l ai et il commence juste a venir vers moi il perd encore quelque poils quand on essaye de l attraper mais ca va mieux qu au debut j arrive pas a me mettre sur mon pseudo donc j ecrit ahahah guismo ses une femme qui en voulai plus et chercher a le donner rapidement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Vu la différence de poids, faut que tu surveilles la petite, parce que il est possible que l'autre ait beaucoup d'appétit et lui mange sa part. Le problème c'est que vu qu'elle sont deux tu ne peux pas surveiller combien de grammes de nourriture elle mange chacune. Je connais pas cette marque de nourriture pour chichi mais le prix ne veut pas forcément quelque chose, jai déjà vu des mélanges 3x plus chers que des "bonnes" graines. Après c'est pas un mélange donc ça devrait aller. Le mieux c'est quand même la marque "Chinchilla du Terroin". Pour le moment le mieux à faire c'est de la peser régulièrement (2 à 3 fois par semaine). Et si elle prend du poids ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 ok je vs remerci donc mon sujet et clos bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites