Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natounette

menton mouillé

Messages recommandés

salut tout le monde !!!

des nouvelles de Luna...

ça ne va pas mieux donc je l'ai ramenée au véto ce matin.

Résultat : elle a perdu 60g en 7 jours !
elle a une inflammation de la gencive supérieure + saignements

Je dois lui donner : 1 antibiotique + 1 anti inflammatoire + la gaver ! pendant 5 jours

j'ai fais ça en rentrant du véto et... c'est pas facile avec une pupuce qui se débat ! mais il faut bien y arriver même si ça l'embête.

je retourne au véto vendredi pour contrôler... j'espère que ça va marcher

c'est pas de tres tres bonnes nouvelles, waouh 60 grammes en 7 jours ca fait beaucoup; mais ca va tu a pris les chose en mains
bon courage pour le gavage et tiens nous au jus de son evolution

salut tout le monde !

bon le gavage est pas si dure que ça. en fait elle a pris goût à cette mixture (qui s'appele Critical Care) donc elle lèche le bout de la serringue ! j'ai même plus d'effort à fournir !
juste pour ses médicaments... 3 fois par jours. là elle lèche pas la serringue ! faut bien que je la force en lui mettant dans la gueule !

cool une bonne nouvelle qu"elle mange quand tu la gave, elle a repris du poids?

Pauvre petite louloute, je croise les doigts pour toi et pour elle, j'espère de tout coeur que cela va aller mieux avec les antibio et le gavage et qu'elle va trés vite reprendre du poids.

Bon courage à toi
Papouille à la louloute (dis lui qu'on penses fort a elle)

salut tout le monde !!

voilà des nouvelles :

on est allées au véto encore ce matin.
l'inflammation n'est pas partie mais ma puce à repris 30g. maintenant elle pèse donc 470g
ça fait pas beaucoup mais bon...

j'ai encore rendez vous le 14 novembre pour refaire un point.
d'ici la ma véto fait des recherches car elle ne sait pas ce qu'à ma puce.
d'ici là je continue de lui donner sa "bouillie" (critical care)

et au fait. sur 3 consultations, elle m'en a fait payer qu'une seule !!! c'est cool non ?
et vous vos vétos vous font payer à chaque fois ?

Et bien voilà un véto. qui ne laisse pas tomber facilement,
plutôt une bonne nouvelle...
Bon courage à toi !

cool s'ii elle a repris du pouids c'est une bonne nouvelles
bon courrage a toi et pleins de gros bisous a ta chichi

Trés contente que ta ptite Luna aille mieu et le fait qu'elle reprenne un peut de poids c'est bon signe (c'est vrais que 30 grs c'est pas beaucoup mais c'est un début)

Pleins de papouilles à cette ptite puce et a toi et BRAVO pour ton dévouement et les bons soins que tu lui prodigues.

En plus, là on peut dire que tu as la chance d'avoir une véto au top à elle.

Continue de nous donner des nouvelles et une TITE photo ca serait bien

C'est quand même une bonne nouvelle qu'elle ait repris du poids..
Et franchement ta véto est extra, si j'avais des veto comme ca chez moi, ca m'éviterais de m'improviser véto des fois...

Elle a repris la moitié du poids qu'elle a perdu, c'est bien, continue comme ça.

Invité

Tant mieux si ellE reprend du poids, c'est bon signe et j'espère que ça va continuer comme ça.

Sinon moi aussi j'ai de la chance d'avoir un super véto, pour l'infection pulmonaire de mon loulou j'ai payé que 100 euros (1 visite +médoc+ radios) alors que j'y ai été tous les jours pendant 2 semaines pour qu'il lui fasse la piqure et qu'il voit si sont état empirait pas.

C'est encourageant pour ta Luna, si la véto s'investit autant. J'espère qu'elle va trouver ce qu'elle a et la soigner rapidemant.

alors plus de nouvelle j aimerais bien savoir comment ca se passe maintenant et si son poids ca va mieux?

hello !
je viens vous apporter des nouvelles. et... elles sont bonnes
l'inflammation est partie du côté droit mais toujours présente à gauche (sur la gencive supérieure).
la véto a halluciner mais elle ne sait toujours pas ce qu'elle a. elle a fait des recherches sur le net, et dans ses bouquins mais elle n'a rien trouvé. elle a contacter un de ces colègues, attend sa réponse et me tient au courant.
luna a repris du poids et pèse maintenant 520 g. elle a donc repris 50g en 2 semaines. il manque encore un peu de poids mais on est sur la bonne voie.
en plus, elle remange ses granulés sans que je les mouille. mais j'en fais toujours une petite dose au cas où car elle les mange aussi comme ça. au moins je suis sûre qu'elle mange.
et je lui donne toujours leurs graines de lin, tranche de banane séchées, bouton de roses séchées...
je retourne au véto en début d'année prochaine pour contrôller tout ça...

c'est super comme nouvelles bon retabliseement a ta louloute et pleins de papouilles de ma part

c'est vrai que je suis super contente qu'elle aille mieux. je ne me voyait vraiment pas la faire piquer !
avec toutes les bêtes que j'ai à la maison (2 chattes, 3 chinchillas, 1 lapin, 1 hamter et des poissons) c'est dure de penser à l'euthanasie...

salut caro. ben comme je le disais elle va bien.
bon là biensûr elle dore... mais elle a manger ses granulés détrampés à l'eau cette nuit.
et hier, lors de leur sortie quotidienne elle était en forme. elle est même plus caline qu'avant, j'arrive à lui gratouiller un peu le menton, et à la garder dans mes bras pour lui faire des calins. c'est depuis qu'on est allées au véto. elle a pris confiance en moi je pense. et surtout elle sait que j'ai plein de bonne choses à lui donner à manger !!!

je suis super contente pour toi que ta chichi aille de mieux en mieux tu la pris a temps et la bien soigner et bien pris soit d'elle je pense qu'elle te sera reconnaissante toute sa vie

fais lui pleins de papouilles de ma part et un gros bisous

tu m'etonne pour les friandises ils t'adorent apres

Invité
Super qu'elle aille mieux!

Cependant, si j'étais toi, j'éviterais les tranches de bananes séchées, c'est tr`<es sucré.

Tu l'as depuis longtemps? La malo c'est souvent génétique, ça serait bien que tu puisses retracer l'éleveur de ton loulou par l'animlaerie, question qu'ils cessent de reproduire les parents de ton chins, faut pas propager de tels fléaux.

[quote="Anne-liise"]Super qu'elle aille mieux!

Cependant, si j'étais toi, j'éviterais les tranches de bananes séchées, c'est très sucré...

mais elles aiment tellement... mais la prochaine fois je prendrais autre chose. ça changera un peu.
je les ai depuis janvier 2007. presque 2 ans. et luna m'a fait 2 bébés (non prévus) en mai 2007 ! un mâle que j'ai vendu. et une femelle que j'ai gardée. j'espère que, comme tu dis, elle n'aura pas la même maladie...

Invité
Favorise plutôt les baies d'églantier, les boutons de rose, la solinette, et le menu gourmand de Chinchilla du Terroin. Elle devrait autant aimer.

Invité
Ben c'est fort à parier que les petits sont porteurs de cette maladie au gros minimum. C'est l'une des raison pour laquelle on ne doit jamais reproduire des chins d'animalerie. Contacte le propriétaire du male avise le que JAMAIS ils ne doivent être reproduit, sinon ça propagera encore plus ce problème génétique.

je vais essayer d'avoir ses coordonnées au reproducteur mais... je sais pas si l'animalerie saura remonter jusqu'à lui depuis ma chichi...

quelques nouvelles.
en fait pas grand chose : elle mange toujours ses granulés que je mouille un peu. ele mange aussi les secs.
j'ai arrêté la banane séchée.

la pauvre depuis elle a pris une conjonctivite à l'oeil gauche !
je lui nettoyais avec du sérum physiologique et fallait le décollé plusieurs fois par jour... beurk, il y avait du pu qui sortait !
là j'ai du colyre à lui mettre encore jusqu'a demain. ça va mieux !

bouh j'aimerai pas être a ta place
je te souhaite bien du plaisir, mais quand il fauit

ça va elle se laisse bien faire. depuis le gavage et tous les voyages au véto je pense qu'elle s'est bien habituée à moi !
elle me mort même pas même si ça l'embête que je la "tripote" et que je la dérange pour la soigner.

• Créer...