Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne sophie11

j ai pas tout compris

Messages recommandés

voila je lis sur certain post que la cohabitation est difficille
mais si c mal est femelle est ce que c difficile aussi ou c juste quand c du meme ouba ouba
bon c vrai ca me concerne pas mais j aime bien savoir dsl pour toutes mes question
mais j ai attraper le virus chichi!!!!!

toutes les questions sont bonnes a poser....

ca concerne tout les chichis. il faut un certain temps d'adaptation pour que deux chichis s'entendent.

pareil pour la quarantaine

D'après ce qu'on dit, c'est vrai que c'est plus simple de faire des couples de ouba ouba différents. Mais c'est plus simple au début! Ensuite, ils auront forcément des bébés. Là tu devras séparer le mâle de sa petite famille pendant quelques temps (donc il te faudra de toute façon une cage de rechange si c'est un couple mâle-femelle). Et certaines madames chichis, n'acceptent plus jamais le mâle après. Certaines les acceptent encore mais avec des phases d'habituation habituelles donc retour case départ.

Par contre si tu as des chichis de même ouba ouba, ça va sans doute être plus compliqué au départ en effet. Mais une fois qu'ils sont ensemble, tu es tranquille. C'est plus dur au départ mais en fin de compte une fois que c'est fait tu es tranquille ce qui ne sera pas forcément le cas avec un mâle et une femelle ensemble.

De plus, même avec des chichis de sexes différents, il y a des risques qu'ils ne s'entendent jamais. Mes mâles et femelles sont séparés mais je les habituent ensemble quand même pour des sorties occasionnels (mais il faut être très prudent avec ça). Ma femelle standard adore mon mâle standard, elle lui fait des gratouilles etc. Par contre, je n'ai pas intérêt à approcher mon black velvet, elle le deteste, je ne sais pas pourquoi, pourtant, j'ai fais exactement de la même manière mais ils ne s'entendent pas. Par contre l'autre femelle s'entend avec les deux. Ils ont leur petit caractères

Mes deux femelles vivent ensemble (normalement mais là elles sont séparées depuis un petit temps car l'un d'elle a été bléssée). J'ai eu vraiment très facile de les mettre à deux, l'une a sauté dans la cage de l'autre pendant que je surveillais, elles ont commencé à se papouiller, etc. Pas un lâcher de poils, pas une morsures, un grognement, rien, elles se sont aimées direct.

Voilà quelques infos qui t'aideront j'espère, ce n'est bien sûr que mon avis et mon expérience, après c'est du cas par cas, tu ne peux pas savoir à l'avance comment cela se passera.

merci moi j ai que mon ti bebe chichi c etait juste par curiosité
car ma fille me dit haaaaaaaa maman il serai mieux avec un ti copain dans ca grande maison(cage) mais je lui es expliquer que fallais mieux dans notre cas bien sur et pour l instant
d avoir que bebe polux et de bien s en occupé et que par la suite on verra
je lui es dit aussi que c le 1er qu on as que c tres fragile
donc pour un 2 eme c par pour le moment
j ai tellement de chose a apprendre sur les chichi::
et puis je souhaite et je vais reussir enfin je l espere a bien l apprivoisé
j imagine deja dans quelque mois le soir le voir gambaté sur mes genou dans le canapé mdr

moi je serais toi si tu en veut vraiment un 2 eme n'attends pas de trop car c'est vaiment galere la cohabitation, apres plus ils sont agé et que leur caractere et fait et pire c'et pour les faire cohabiter c'est ce que je pense maintenant attends d'avoir d'autres avis

mois pour te dire j'ai mis 4 mois avant de faire cohabiter mes 2 males, celui d'un et demi n'accepter pas celui de 4 mois

ben en faite j ai pas envie d un 2 eme pour l instant
quand je parlme dan,s le futur c pour dans quelque annéé et encore je sais pas
j ai vraiment envie de m investir avec lui
et avec le taff les enfants et les autres animaux de la maison je pense que je ne pourrai pas m occuper a fond de 2
mais c etait une question de curiosité
par contre d ici quelque mois si j ai l occation de sauvé un chichi pour peu importe la raison je le ferai volontier
le temps de lui trouver une bonne famille
voila
et merci encore de vos reponse

• Créer...