Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spock

mon petit monck n'a pas péche !

Messages recommandés

hier soir les enfants me demande " qui on sort " vu qu'ils sortent un jours sur deux . normalement c'était le tour de monck mais bon il dormait en bas sur sa peluche

ce matin en me levant un coup d'oeil vite fait au monstre et le bibou dormais toujours au même endroit .
en fait ça ma tilté au boulot . j'ai demandé à mon mari s'il l'avez vu gigoter cette nuit mais il savait pas .
en rentrant à midi premiere chose je vais voir mon bébé . toujours dans son coin
je l'ai attrapé je l'ai trouvé bien . pas froid mais pas envie de trop gigoter . en fait je pense qu'il est constipé et qu'il a mal au bidou
je lui ai donné du raisin sec pour voir s'il le mangé : oui
il a mangé un tout petit peu de solinette . je lui ai fait une bouillote , il s'est mis dessus .
en me levant de la sieste il était en haut de la cage dans sa cabane et ensuite il est sortie pour rester devant

ce soir il aura un bou de pomme ( j'en avais pas tout à l'heure) et un peu de jus d'ananas . s'il va pas mieux demain c'est direct véto

en fait j'ai un peu la trouille qu'il est bouffé un bou de hamac car il a défait un peu l'interieur . j'ai regardé mais je vois pas de bou qui manque , il est juste décousu . enfin s'il gigotte un peu plus c'est déjà pas mal . j'ai néttoyé la cage comme ça je vais pouvoir voir les nouvelles crottes en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre petit coeur, jespére qu'il n'a pas manger un bout de hamac et que ca lui fait "une bouchon" dans les intestints.

Tiens nous au courant

pleins de papouiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me fait peur , j'y ai pensé mais bon comme j'ai dit je vois pas de bout en moins mais comme l'éponge peluche un peu . de toute facon je trainerai pas j'irai au véto . son bidou n'était pas dur tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux etre un peu constipé
mais je ne me mouille pas a dire des connerie je debute
mais en tout cas j espere que ca va allais mieux
tiens nous au courant vite
plein de papouille a lui
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou retire lui son hamac au casou se serait sa.... gratouille a la boule de poil!!!

dit monck c est en rapport avec la serie?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou. J'espère que ce n'est rien de grave. Tiens nous au courrant de l'évolution.

Pleins de calins pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre loulou, j'espere que ca ira pleins de papouilles a ton loulou
tiens nous au jus de son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y en a un pour qui il est important de sortir du coup, c'est bien lui.
L'exercice va remettre en marche sa petite usine à crottes
J'espère que demain matin tu auras de quoi te réjouir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:


dit monck c est en rapport avec la serie?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier midi je l'avais sorti mais il voulait pas bouger
hier soir je suis rentré avec pomme et pur jus d'orange ( pas trouvé d'ananas)
il a à peine grignoter la pomme mais bu un peu de jus d'orange
il s'est balader normalement ( c''est à dire à son rythme de gros ballot !!!) mais bon c'est déjà pas mal
j'ai fait la chasse au crotte pour voir les nouvelles .......
j'ai remis sa bouillotte mais il s'en fou
ça m'a tortillé la tête toute la nuit . Quand je me suis levé pour allez bossé à 4h monsieur manger ses crottes direct à la source ! j'ai l'impréssion qu'il à grignoté un peu de foin mais toujours pas la pomme . y'avait quelques crottes mais alors vraiment petite
il n'a pas revoulu du jus d'orange . Même si les crottes restent vraiment minuscule , je le trouve un peu mieux .

Dans le doute j'ai sortie l'interieur du hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel; c'est que le transit reparte un peu et que le petit loulou puisse pratiquer la coprophagie.
attend ce soir pour lui redonner un peu de jus; une nouvelle petite balade et surtout, tiens nous au courant !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de lui donner un peu de paraffine car vraiment je m'inquiète . je pense qu'à ça . ce sont vraiment des minis crottes de souris et vu qu'il veut casiment pas la pomme .
je veux pas le perdre c'est vraiment le chouchou de la maison
le problème c'est que monsieur n'est pas un vif alors pour le faire se bouger le popotin pendant les ballades ......

je vais appeller chez moi pour voir comme il va mon gros bibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui frotter le ventre, ça va stimuler.
Si elles sont vraiment petites, donnes lui un peu d'huile de paraffine, un peu moins d'un demi mL et fait le courrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
et fait le courrir.


monck courrir ???

c'est ce que j'ai dit hier soir que j'allais lacher spock avec , comme il le deteste , lui le fait courir de trouille !!!!! le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faisait dodo mais mon fils me dit qu'il y a des crottes je verrai . j'ai acheté de la parafine au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chichi qui n'aime ni courir, ni la pomme ? c'est un allien !

Bon, sérieux, je vois que tu surveilles ca de près, alors tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le forcer à boire le jus d'orange légèrement salé avec une seringue, et en meme temps lui faire avec les meme intrusments absorber de l'huile de paraffine ( une demie seringue 2 à 3 fois par jour et meme lui faire un lavement avec le meme produit, le gaver s'il ne mange pas et le laisser en liberté surveillée.
un chinchilla malade arrete de s'abreuver et de s'alimenter.
ces conseils sont tirés du livre de YVES SCIAMA réalisé en collaboration avec MR Peduzzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand meme avec la parafine : c'est plutot à utiliser en dernier recours car elle a tendance à couper l'appétit du chichi.
perso, le jus d'ananas fonctionne toujours à merveille ...

courage ! Allez Monk, on attend tous les belles crottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! j'ai aussi oublié de dire que les chichis ont un système digestif complexe avec beaucoup d'intestins ... cela pour dire que ce qui a été ingéré hier soir ne fera pas forcément effet dans la foulée mais plusieurs heures apres, rassure- toi quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'estpour ça que je conseille peut d'huile de paraffine (moins de 0,5 mL)
Pour le faire courrir, joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein j'ai bien cru qu'il passerai pas la nuit il est complétement apathique , il refuse de boire ou manger juste un peu de jus d'orange . je lui ai donner de la parafine hier midi et un peu hier soir ainsi qu'un peu dans l'anus . j'ai réussit à lui faire sortir quelques crottes mais trés peu . hier soir j'ai du en avoir 5 un poil plus grosse . il veut pas bouger , le l'ai fait un peu courir mais bon on voit vraiment qu'il est pas bien . il avait pas l'air plus mal ce matin quand je suis parti travailler mais bon , sa respiration est un peu rapide .
si encore il mangais un peu je me dirai que ça finirai bien par repartir mais non . je sais pas si je devait le gaver ???
je l'amène au véto en début d'aprem car je travail pas
c'est génial c'est dimanche et en plus j'ai du monde mais bon je peux pas le laisser dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps je me dis que s'il mange pas il peut pas crotter ....
j'ai qu'une envie c'est de courir l'amener ce matin mais bon je peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous dire que le pauvre est plein de parafine il est pas content du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je peux pas t'en dire plus que ce qui est écrit en haut . je vais au véto tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me tiendra au courant depuis 5h j'attender des nouvelle alors quand internet s'est remie a marcher j'etais contente pour prendre des nouvelles des que tu sort du veto envoie moi un sms stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis levée à 4h je me suis dit je vais quand même pas lui envoyer un méssage et aprés je suis parti sans le portable . j'ai vraiment pas la tête à moi ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu pouvais car sa trotter dans ma tete
j'ai lu a un moment tu dis qu'il manger s'est crotte ???
dejas il a un manque de carrence alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi sa va quand meme car j'imagine bien la nuit blanche que ta du passer desoler de t'avoir envoyer des sms si tard hier soir mais je voulai des nouvel surtout quand + j'etais pas a la maison donc je pouvais pas re essayer si internet marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein il mange pas alors des carences il doit en avoir !!! mais c'est tout de même normal qu'un chichi mange ses crottes à la sources il est coprophage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
et toi sa va quand meme


non pas du tout car j'ai que ça en tète les pauvres clients ils ont pas le sourire ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas tourné l'heure la matiné est vraiment longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas les pauvres client ils ont pas le sourrir s'est plustot toi que je plain et le pauvre boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie j espere de tout coeur que le veto pourra voir ce qui ce passe
il as quelle age ton pti perpere
en tout cas courage et tiens nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aura 9 mois le 29 et j'espère qu'on lui souhaitera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ouvrent à 15h on peut y aller direct
le pire c'est que je suis pas sur qu'ils s'y connaissent en chichi , le nac est ouvert que demain . bon c'est une grosse clinique vétérinaire,ils feront bien quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...