Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo10

la genetique...

Messages recommandés

salut ben voila j aimerais bien connaitre la génatique sur le bout des doigts donc pourriez vous me dire si il y a un post la dessus ou bien un site internet. merci comme sa mesconnaissance seront de plus en plus garnde car je veut savoir tout sur tout sur mes loulous

La génétique ou les mutations ??

Car la génétique c'est ça: Standard = pw/pw/pw/pw
Et les mutations c'est ça: Ebony clair, pink white, beige hétéro etc...

ben les 2 en fait je connais deja pas mal de chose sur mes boule de poil mais question mutation et genetique c est un peu moin sur on va dire et non esther je ne laisserai pas tomber( du moin j espere) car je suis une battante on va dire sa comme sa et se que je veut faire rentrer dans ma tete sa y rentre vite donc sa ira donc toi se serais plus dans les poste que tu me dit d aller voir c est sa et toi marie tu pense que je dois aller ou? merci deja a toutes les 2

Alors ... tu trouveras de la documentation sur les chinchilla-mag

-> Chinchilla-mag n° 1 - page 10

il y a des rubriques sur le site de l'asso, mais elles sont réservées aux membres !

Faut dire que les mutations c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vaste...

Autant commencé par un bout, le plus simple, les mutations "simple" : faire la différence entre les beige homo et beige hétéro ainsi que connaitre leur anglais..[/color]
[color=white]C'est-à-dire pastel (en français) = tan (en anglais)

beige hétéro (en français) = beige tower (en anglais)

Dit moi par quoi veutx-tu commencer ?

si tu as la possibilité de t'inscrire a l'asso, fait le , car sur le site tu as tout pleins d'info super question genetiques. c'est pas evident a comprendre, mais c'est bien expliqué et les tableaux sont clairs..

Il y a déjà des petites choses à savoir :

Les récessifs : Violet, saphir, Diamant bleu = il faut au moins 2 allèles identiques pour que la couleur s'exprime.

Exemple :
pw/pw - v/v = code génétique de l'afro violet les allèles (v) doivent au moins être présents 2 fois pour que la couleur violet du chinchilla apparaisse. Si il n'y a qu'un seul allèle dans ce cas précis nous aurons un standard (pw/pw) porteur violet(v) soit pw/pw-pw/v.

Ensuite tu as les dominants : Wilson, beige, Black-Velvet, Ebony = 1 seul allèle suffit pour que la couleur s'exprime.

bon quand tu auras déjà appris ça par cœur on pourra passer à autre chose

• Créer...