Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyna111

Voilà j'ai mon beau chichi

Messages recommandés

Mon beau chichi est à la maison il est adorable!!!!!!!!!!! il a manger de ma main je peux le caresser comme je veux, très sociable , plutôt calme , il à bien mangé; la cage est spacieuse, je trouve le poile un peu gras c normal ?
Il y a que trois étagère en barreau, c bof bof , j'aimerai lui amenager une cage avec de quoi jouer, si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!
niveau alimentation et etc je vous dit;
-sable spécial chinchilla, ok
-repas hamster complet ( comme plaisir)
-vitakraft funny fitness ( une sorte de barre au céréal , comme plaisir aussi)
- chinchilla complete de versele laga ( en nourriture)
- une litiere 100 pour 100 végétal pour la cage + litière naturel pour sa cabane (copot de bois
- et terre à bain pour chinchilla

dois je lui rajouter de la paille ?
Je le trouve vraiment petit , les votres au l'air beaucoup plus gros ?
J'ai pas de pese personne

voila mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyna a écrit:
Mon beau chichi est à la maison il est adorable!!!!!!!!!!! il a manger de ma main je peux le caresser comme je veux, très sociable , plutôt calme , il à bien mangé; la cage est spacieuse,
je trouve le poile un peu gras c normal ?
Après une semaine avec bain de terre a bain ça devrait aller

Il y a que trois étagère en barreau, c bof bof , j'aimerai lui amenager une cage avec de quoi jouer, si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!
Met des étagères en pin non-traité; tu peux mettre des tuyaux et une peluche si il ne la ronge pas
niveau alimentation et etc je vous dit;
-sable spécial chinchilla, ok
-repas hamster complet ( comme plaisir)
-vitakraft funny fitness ( une sorte de barre au céréal , comme plaisir aussi)
Trop sucré...
- chinchilla complete de versele laga ( en nourriture)
Mélange.. le chinchilla tri
- une litiere 100 pour 100 végétal pour la cage + litière naturel pour sa cabane (copot de bois
- et terre à bain pour chinchilla

dois je lui rajouter de la paille ?
De la paille non mais du foin oui
Je le trouve vraiment petit , les votres au l'air beaucoup plus gros ?
Il suffit de nous donner son âge et son poids et on pourra te dire
J'ai pas de pese personne

voila mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyna a écrit:
Mon beau chichi est à la maison il est adorable!!!!!!!!!!! il a manger de ma main je peux le caresser comme je veux, très sociable , plutôt calme , il à bien mangé; la cage est spacieuse, je trouve le poile un peu gras c normal ?
Il y a que trois étagère en barreau, c bof bof , j'aimerai lui amenager une cage avec de quoi jouer, si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!
niveau alimentation et etc je vous dit;
-sable spécial chinchilla, ok
-repas hamster complet ( comme plaisir)
-vitakraft funny fitness ( une sorte de barre au céréal , comme plaisir aussi)
- chinchilla complete de versele laga ( en nourriture)
- une litiere 100 pour 100 végétal pour la cage + litière naturel pour sa cabane (copot de bois
- et terre à bain pour chinchilla

dois je lui rajouter de la paille ?
Je le trouve vraiment petit , les votres au l'air beaucoup plus gros ?
J'ai pas de pese personne

voila mercii

Tout est à revoir, il lui faut des granulés pas du mélange. Il lui faut du foin et non de la paille.
Comme friandises: baie d'églantier, solinette, pissenlits séchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/vos-bebes-f12/[/img]ok je vois , je trouve tout ca dans une animalerie ou en grande surface ?

Le sable de terre est à disposition en bas de la cage ? je la retire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée jsuis pas douée , je mélange les copots de bois avec la litiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaouuu... belle cage, et avec un tel espace, y vraiment de koi s'amuser à l'aménager !!!
Tu peux trouver des accessoires en animalerie ou sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver tout cela en animalerie ou le commander sur la boutique.
Le mieux c'est de mettre une couche de copeau de bois et tu recouvres de chanvre, comme ça, ça absorbe bien et le chanvre évite au chichi d'avoir le nez dans la poussière et ça le laisse au sec.
N'hésite pas à poser des questions

Tu trouveras les bases ici:
Informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas tout!!!!

la cage n a pas assez de planche car elle est tres haute et si ton chichi loupe la planche du haut il risque de ce faire tres tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en train de réfléchir quoi lui mettre pour le moment, je vais voir ce que j'ai dans mes accessoires hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais aménager des cabine de douche pour chichi en me disant que la ils pourraient se défouler et bien le résultat quelque mort a la clef alors les cages trop haute je connais le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyna a écrit:




Il me semble voir , tout en haut de ta volière, une maison bleue pour mettre la terre à bain .

On y voit même le chichi qui sort sa tête de cette maison .

Je trouve ça très risqué de percher cette maison en haut, car si elle se décroche des barreaux
avec un faux mouvement de ton chichi, il ferait une chute brutale.

Et puis, en mettant le sable si haut perché dans la cage, tu vas retrouver plein de grains de
sable éparpillé partout dans ta maison .

Voici 2 photos de ma grande volière pour te donner un exemple d'aménagement .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH vi belle cage Agnés valérie, enfaite en haut c la maison, il m'ont dit de la mettre en haut car il aimait bien et en bas y en a une autre c le bain de sable mais je crois que je vais virer c étagère là en plus c bruyant , la cage est pas tres propre à mon gout mais je n'ai pas voulu le stresser je verrais dans une semaine en attendant je vais poser la cabane sur une étagère et baisser les étagères comme vous me l'avez dit, j'avais cru lire qu'il fallait pas leur laisser le sable à bain dans la cage ? là il ma l'air bien fatiguer j'ose pas le déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà première promenade monsieur a l'air content la chienne le suis partout il s'en fiche, pour un premier jour je le trouve tres sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bois non toxique moi par exemple mais branches sont des ceps de vignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une de mes cages . bien sur maintentenant il y a du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c bien ils a de la place et tout est en bois, c des chichis bien heureux qu'il y a ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que le bois quand ils sautent ca fais moins de bruit que le plastique ou le fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais prendre des planches et faire 4 étages avec des échelles en bois aussi , il s'endormait sur une couverture, puis je lui mettre un tissu ? Genre serviette de table?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dès qu'on veut mettre autre chose que du bois (non toxique) dans la cage d'un chichi, il faut tjrs surveiller de très près au début qu'il ne le ronge pas....
(plastic, tissus...)
Et ca, ca dépend complètement des chichis, on peut pas prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
voici une de mes cages . bien sur maintentenant il y a du grillage



tu les a eu tes grosses branches car j'en cherche et je n'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Dyna a écrit:
Mon beau chichi est à la maison il est adorable!!!!!!!!!!! il a manger de ma main je peux le caresser comme je veux, très sociable , plutôt calme , il à bien mangé; la cage est spacieuse, je trouve le poile un peu gras c normal ?
Il y a que trois étagère en barreau, c bof bof , j'aimerai lui amenager une cage avec de quoi jouer, si vous avez des conseils à me donner, je suis toute oui!
niveau alimentation et etc je vous dit;
-sable spécial chinchilla, ok
-repas hamster complet ( comme plaisir)
-vitakraft funny fitness ( une sorte de barre au céréal , comme plaisir aussi)
- chinchilla complete de versele laga ( en nourriture)
- une litiere 100 pour 100 végétal pour la cage + litière naturel pour sa cabane (copot de bois
- et terre à bain pour chinchilla

dois je lui rajouter de la paille ?


,
Je le trouve vraiment petit , les votres au l'air beaucoup plus gros ?
J'ai pas de pese personne

voila mercii

Tout est à revoir, il lui faut des granulés pas du mélange. Il lui faut du foin et non de la paille.
Comme friandises: baie d'églantier, solinette, pissenlits séchés...


les granulés qu'elle prend ce n'est pas du melange c'est ce que je donné a ptitnoute avant de passer au terroin, ils sont bien aussi, mais pas aussi meilleurs que ceux du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu astuce pour l'attraper à l'exterieur de la cage ?? ma minette veut rentrer mais lui ne veut pas rentrer lol, en plus il rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite les mélanges c juste pour le plaisir ils m'ont dit, sinon la nourriture quotidienne c pas du mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne l'ai jamais vue boire mais il mange bien, il a un biberon, je devrais peut etre lui en mettre dans un recipiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, j'ai une branche de laurier avec des feuilles fraiche puis je lui donner ou dois je attendre que sa seche ? le niveau d'eau du biberon n'a pas changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin qu'on m'éclaire là, je suis rentré chez moi je suis allez le voir et il c mis a crié, me suis dit il veut avoir la paix vais m'assoie je le regarde, et il recommence, quesqui lui prend jusqu'a la il était très sociable ? Il a un problème ? là jsuis vraiment perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vie dans la même pièce je vais quand même pas allez dehors !!!! je pourrais lui mettre un draps, mais hier il était tout affectueux, il c levé du mauvais pied ? enfin de la mauvaise patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chichis à la maison, et j'en ai 3 qui discutent entre eux , le soir .

Je leur parle aussi, et ils me répondent . C'est trop génial !!

Ne t'inquiète surtout pas si c'est ce genre de bruit qu'ils te font, car
ils font ça lorsqu'ils sont contents ou amoureux d'une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyna a écrit:
AH vi belle cage Agnés valérie, j'avais cru lire qu'il fallait pas leur laisser le sable à bain dans la cage ?



Oui, c'est bien vrai. Je dépose les maisons de sable à mes 4 chichis, le matin vers 8 Heures et je leur enlève le soir vers
21 heures, car c'est le moment où ils se réveillent, et il ne faut pas qu'il passe toute la nuit à faire les fous dans le sable.

Dans la journée , ils dorment , et ils ne vont dans leur sable que 1 à 2 fois le matin dès que je leur
mets la maison de sable.

Ils sont très disciplinés, mes loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont pas le sable dans la cage car sinon bonjours les dégats, ils le retrouvent le soir en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est l'inverse : elle a son sable 24h / 24 dans sa cage...

Et j'me vois mal lui changer ses p'tites habitudes : Madame va se rouler dans son sable systématiquement après chaque pipi dans son p'tit bac ! Trop bien élevée ma mémère !!! (bon... d'accord... j'y suis pour rien... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff lui c pareil il ne fait pas de bétise avec et il a toujours été habituer à l'avoir 24 h sur 24 alors je devrais lui laisser je pense,
cette nuit il a de nouveau crié apres que je l'ai remis dans sa cage peut être voulait t'il pas rentrer mais j'ai pas cédé, si je commence j'ai pas fini, il c promené 3h de 22h à 1h il voulait que je lui cour après, à un moment donner j'étais fatiguée de lui courrir après alors je l'ai laisser et il c mis à crier; Sinon il est venu ce faire caresser il a même parler !!!! je crois qu'il n'aime pas jouer seul , je ne savais pas que sa aimait jouer avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ! ils aiment jouer avec nous ! la mienne adore jouer à l"arbre à chat" sur moi...

Je ne la sors que d'1 à 3 fois par semaine, et grand maxi. 1 heure, dans ma salle de bain (seule pièce sure pour elle), mais je reste tout ce temps assise au sol dans la mienne pièce pour m'occuper d'elle... ce sont de supers moments pour créer des liens en s'amusant !


Les sorties ne doivent pas forcément durer 3 heures (surtout qu'ils y prennent vite gout !), mais doivent se faire constamment sous haute surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a l 'air de s'ennuyer, il reste devant c barreau à regarder, il y a rien dans la cage et elle n'est pas bien aménager, et vue que je bosse j'ai pas le temps pour le moment, il faut que j'aille acheter des planches à brico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...