Invité fanny78 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, ma chichi hier soir est tombée de son plateau et depuis se met dans un coin et ne bouge quasiment plus. Je lui ai massé sa patte arrière gauche car se n'est pas une fracture ouverte. De plus je pense qu'elle est enceinte de 8 semaines. Que dois-je faire ? Elle se fait même pipi dessus et ce matin elle avait de petites crottes (début de constipation). Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 çà fait beaucoup de chose pour un seul et même chinchilla 1-> la pate est-elle cassée ? 2-> de combien de haut est-elle tombé ? 3-> que ce qui fait te dire qu'elle est gestante de 8 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 La patte n'a pas l'air cassée, c'est au niveau de la patte postérieur. Normalement le haut est un peu collé aux cottes, et là c'est écarté. Concernant la gestation, je l'ai pesé elle a prit deux fois quarante grammes en 15 jours et là un peu plus de 20 grammes et les tétines sont longues et roses. Celà me fait peur que le petit est pris un coup et surtout que ma chichi qui s'appelle tchiquita ne se remette pas. Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 fanny78 a écrit:La patte n'a pas l'air cassée, c'est au niveau de la patte postérieur. Normalement le haut est un peu collé aux cottes, et là c'est écarté. Concernant la gestation, je l'ai pesé elle a prit deux fois quarante grammes en 15 jours et là un peu plus de 20 grammes et les tétines sont longues et roses. Celà me fait peur que le petit est pris un coup et surtout que ma chichi qui s'appelle tchiquita ne se remette pas.Merci pour ton aide ce déplace t'elle ? même un peu car si elle est dans un coin sans bougé, il faut l'emmener chez un véto NAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui elle se déplace, pour un peu manger, dans sa cabane ou se mettre sur le foin mais je n'ai pas encore vu boire. Hier soir j'ai déplacé le mangeoir en bas et le bib d'eau. Ce matin je l'ai prise pour un massage et elle gambadai un peu sur le canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 fait attention que ce n est pas provoque la mort du bb et qu elle est des complications.! j irai faire un tour chez le veto a ta place comme dit vaut mieux prevenir que guerir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 j'irai aussi faire un tour chez le véto, on ne sait jamais surtout si elle est gestante ... tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pareil je conseille le véto pour éviter que son état s'agrave,on ne sait jamais. Courage et donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est ce que j'aurais fait aussi... véto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 oui j'irai demain. Celà m'inquiéte. Tout à l'heure je l'ai prise et mise dans son bocal pour prendre son bain et elle l'a pris. Merci du réconfort et de vos réponses, je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Ben essaye de pu trop la manipuler jusqu'à ce que tu ailles au véto. Bon courage, plein de papouilles a ta chichie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Attention, si ta femelle est gestante, les barreaux de la cage me semble trop écartés pour accueillir des petits, ils peuvent s'échapper. Il faudra penser à une cage d'appoint pour la maman et le bébé, séparés du papa. Un visite véto s'impose pour sa chute. Il faut également vérifier les dents par le véto car j'ai une chichi qui s'est cassé une dent en chutant. bonne chance demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 moi j'irais faire un tour chez le veto aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites