Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

éternuements

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous écrit parce que ma petite Noaya éternue, je l'ai amené chez le véto, elle suit un traitement depuis deux semaines et il n'y a pas de grands changements.
Je me demandais si ma chambre n'était pas trop fraîche, il n'y a pas le chauffage et il y fait 20°. Le hic c'est que je la soigne en même temps pour la teigne, donc je mouille les pattes, derrière les oreilles et sèche bien après ( du moins le plus possible!). Vous pensez que les éternuement soit dû à un coup de froid dans ma chambre et que c'est pour ça que ça ne passe pas? Combien fait-il dans les pièces où sont vos chichis?

Merci pour vos réponses!

si ca se trouve c est le traitement pour la teigne qui l a fait eternuer.tant qu elle n a pas le nez qui coule et que ses crottes sont normales et qu elle mange bien.20 degre c est le top.chez moi dans le salon ca varie entre 18 et 22 degre

En fait on MOUILLE un chinchilla que dans les cas extrêmes .... si la teigne n'est pas très importante il existe un spray qui soigne la teigne en 5 jours (ou du daktarin en talc) ! ensuite je te conseille de mettre du souffre dans la terre bain pendant plusieurs mois ....

il se peut tout à fait, qu'elle attrape froid non pas, parce que tu as 20° dans ta chambre, mais tout simplement parce qu'elle est mouillée.

Après on peut aussi imaginer qu'elle soit allergique au copeau ???? mais il faut procéder par élimination !

la sèches tu bien apres l"avoir mouillé ?
Billy a eu la teigne, assez importante et on a du le "baigner". On le séchait longuement avec une serviette chaude que l'on chauffait au micro ondes. Y'en a pour un moment, c'est clair; mais je suis d'accord avec Stella, les éternuements viennent de là car 20° c'est parfait pour ton chichi.

Ou alors des copeaux ... comme Stella a dit. Moi j'ai eu ça avec un de mes chinchilla, elle éternuait, le vétérinaire l'a ausculté mais elle n'avait rien. Antibiotique au cas où et virage des copeaux. Elle n'a plus jamais éternué depuis. Elle y était allergique en faite.

D'accord! Pour la teigne je ne sais pas trop si c'est important, suffisement en tout cas pour ne plus avoir de poils sur le pattes. Le véto voulait que je la mouille entièrement, mais comme c'est bien ciblé, je ne mouille que les zones touchées et séche bien après avec une serviette. J'ai en plus un médicament, du " Intrafungol" pour un traitement de fond ( la pauvre, la voilà avec trois pipettes à prendre par jour elle va me détester ). D'ailleurs quelqu'un à une astuce pour la donner? Parcequ'elle se débat comme une folle et même la gourmandise à la fin ne la calme pas! Enfin bon, sinon j'ai acheté du chanvre, on va voir si les éternuement se calment après ça. Mon octodon éternue aussi, c'est peut être en effet la litère ( je l'espère car je pourrais pas donner d'antibio à l'octodon!)
Ca fait deux semaines qu'elle prend le traitement et toujours pas d'amélioration, j'en suis à plus de 200 euros de véto entre les séances et les médocs et pas de changement, plus une puce qui devient de plus en plus craintive à cause de tous ces traitements, ça déprime un peu

Invité
Le copeau y est probablement pour quelque chose. Tu lui fais peut être prendre un traitement qui lui ait inutile, es-tu sure que ton véto est compétent ? Car il faut vraiment mouillé un chichi que quand il n'y a pas d'autres solutions.

Sinon pour les pipettes désolé je n'ai pas d'astuces, mon chichi a eu des antibio pendant 2 semaines il m'a fait un peu la tête quelques temps mais aujourd'hui c'est oublié.

oui, vu ce que tu dis, je rejoins les autres avis concerant les copeaux ! j'espère que tu trouveras vite de l'amélioration

pour les antibios, je procéderai comme pour un gavage : tu enroules ton chichi dans un linge, tu le colles contre ta poitrine et doucement, tu lui mets la seringue sur le coin de la bouche (c'est important !) et tu appuies doucement ...

• Créer...