Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité choupett

désir d'acquérir un chinchilla

Messages recommandés

Invité choupett

bonjour,
depuis longtemps je tourne autour des chinchillas dans les animaleries, en ce moment j'essaye de me renseigner sur les soins etc. avant d'acheter.
d'après ce que j'ai pu lire il leur faut beaucoup de calme, presque une pièce qui leur est résérvée.
j'habite dans un F2 avec mon copain et... notre chien ^^ qui est pas mal agité, aboie régulièrement car l'immeuble est assez ancien, donc tout résonne.
donc je voulais savoir si je pouvais acheter un chinchillas qui pourrait s'épanouir chez nous, ils m'ont l'air pas mal fragiles et sensibles. je voudrais pas faire d'erreur.
j'aimerais connaitre vos avis sur le sujet Wink
merci d'avance

Il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce à part : les chichi sont curieux et aiment bien voir ce qui se passe...
Mais effectivement, la journée, ils ont vraiment besoin d'être au calme pour dormir, c'est vital.. (c'est un animal qui se réveille au crèpuscule et qui vit la nuit).
Alors si le chien aboie et fait du barouf le jour... pas sure que ce soit très compatible...

Invité choupett

ok! merci. c'est ce que je pensais ^^ Wink

c'est vrai que si ton chien aboie beaucoup ce n'est peut etre pas l'ideal pour avoir un chinchi,

je suis aussi dans un deux pieces j ai un molosse et il y a souvent du monde qui passe voir mon copain sans compter la tv ou la chaine hifi allumee et mes chichis se portent tres bien.en general on essaye de les laisser tranquille toute la matinee pour qu il puisse dormir bien paisiblement c est sur que si ton chien aboie toute la journee ca sera pas bon pour un chichi mais si il n aboit que quand sa sonne ca ne posera pas de probleme.apres tu peux toujours prendre une cage sur roulette et le mettre dans la chambre la journne pour qu il soit tranquille et le remettre dans le salon pour la nuit.

pour info
moi j'ai trois chiens dont la petite derniere aboie pour un oui ou pour un non et je ne trouve pas q'ils sont deranger par son aboiement
je pense qu'ils si habitue comme un bebe a force ils n'entendent plus rien !!
moi ils dorment comme si de rien n'etait !!!

moi aussi j ai 2 chiens et ca se passe très bien ils sont turbulent mais tous ont finit par très bien cohabiter et maintenant c est meme le chichi qui descend tout en bas de sa cage pour venir les voir...Je ne trouve pas que ce soit un animal plus fragile qu 1 autre c est surtout qu il y a certaines règles et infos a respecter, en tout cas je trouve ca très bien que tu te renseigne avant.

Invité choupett

merci pour toutes vos réponses!
je vais quand meme prendre le temps pour réfléchir encore. mon chien gueule pas toute la journée mais il a quand meme une grosse "voix" lol
merci encore Wink

Invité celinema
tu n as pas un balcon verenda ou une autre piece style ta chambre les miens sont dans mon balcon verenda est y son au calme car seule moi y vait et il cohabite avec les lapins qui eux aussi son au balcon comme ca le chien ne les derange pas car moi c est mon beger belge qui haboit des qu il y a dans l allee et moi je te dirais de prendre ton chichis plus chez un particulier car ils sont bien moins sauvage et plus habituer a etre manipuler quand animalerie

Invité

Euh... verenda est chauffée ??

Invité

Euh... ta verenda est chauffée ??

• Créer...