zig-zag1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 quelqu'un a une bonne metode pour aprivoiser un chinchillas ma femelle est un peu refractaire au contacte humain elle a 1an et demis j'aimerai quelle s'abitue a moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il faut utiliser deux de leurs "défauts"....La gourmandise et la curiosité !!Mets ta main dans la cage le plus souvent possible ; au bout d'un moment, elle finira par venir observer ce qui se passe et cherchera à mordiller tes vêtements etc...Donnes lui également des fiandises (1 par jour en alternant) pour qu'elle s'habitue à toi.Tu trouveras tout ec dont tu as besoin dans la boutik comme celles du menu gourmand (feuilles séchées baies etc... solinette..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok avec Laevadao ! Et puis si elle n'aime pas être manipulée (comme ma chichi pendant très longtps), inutile de la forcer... C'est elle qui décidera qd elle se sentira prête ! J'ai "recommencé" une tentative "d'apprivoisement" cet été avec ma chichi (je rentrai moins tard le soir, et moins fatiguée j'étais aussi plus patiente..), et maintenant, elle vient doucement en hésitant, ou saute directement (selon son humeur) dans mes mains qd j'ouvre la cage... )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites