Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de constipations

Messages recommandés

Invité

Je pense que mon chinchilla est constipé, ses crottes deviennent petites et durs, c'est bien cela ?? j'ais eu déja des problemes de diarrhée avec lui et je sais les régler mais de constipations jamais. Comment pourrais-je faire pour qu'il aille mieux.

En plus je vis au portugal et les vétos NAC ici dans cette région j'en connais aucun :/ a part dans le nord mais j'irait vraiment en cas de problèmes très rare et que je ne puisse iremedier
aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mange til bien du foin ?

tu peux commencer par lui donner un peu de jus d'ananas pur jus dilué avec de l'eau ... en général, à la maison, c'est radical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il mange bien son foin, alors je lui donne du jus d'ananas acheter en magasin? du jus d'ananas de salade de fruit en conserve marche ?? je le dilue dans son eau alors et je ne change rien a son alimentation ? je laisse durant combien de jour le jus d'ananas ? je pose beaucoup de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du rongeur digest c est une poudre a melanger avec de l eau.et un petit morceau de pomme rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela s'achete ou rongeur digest ? par contre il aime pas les fruits frais comme la pomme, totu ce qui est sec il adore mais frait il deteste, i fait la grimace quand je le met sous son nez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver sechees en animalerie.rongeur digest tu le trouve aussi en animalerie sinon chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pellets c'est quoi ? ah ici y a ps grand chose pour les chinchillas, je ramène de france en général ou jachete dans le nord du porugal et le jus d'ananas c'est efficace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jus d'ananas; c'est le meme que celui que tu bois toi ! du 100% pur jus, sans addition de sucre ...
tu fais un mélange avec son eau habituelle (moitié moitié) et tu le mets dans une seringue sans aiguille 1 ml.
ensuite, s'il ne se laisse pas faire; il faudra le gaver : c''est à dire que tu l'enroules dans un torchon, pour ne faire dépasser que sa tete : tu le mets contre ta poitrine et tu mets la seringue sur le coin de la bouche et tu lui injectes le produit doucement.

ça marche très très bien à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je chaneg son alimentation ? je dois eviter de lui donner certaines choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne des granulés et du foin et des friandise de temps a autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme marque? et pour l'eau je ne pense que ca vienne de ca mais il faut lui donné d'un ph inferieur ou egal a 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je n'avais pas fait attention, desolé, c'est sur que cela ne doit pas etre evident pour elle,
elle a bien fait de venir ici chercher les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui lol je vais sur des sites francais pour demande conseil je préfere, la marque de ces granulés est chinchilla du terroin. bas j'ais rien changer a son alimentation en faites donc je vois pas trop, cela ne pourrait pas être le changement de temps ??
donc si j'ais bien compris, je dilu du jus d'ananas dans son eau et je lui donne que du foin durant 1 ou 2 jours ?? c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... PAS DE PANIQUE ...

tu lui laisses son alimentation .... et tu SUPPRIMES TOUTES LES FRIANDISES. --> Préfére une eau de boisson en bouteille avec un ph > 7 c'est mieux pour la flore intestinal.

Comme on te l'a conseillé plus haut, donnes du jus d'ananas "topicana" par exemple pur ou mélangé avec de l'eau. Tu lui en donnes jusqu'à ce que le transit revienne normalement.

Le transit est de 11 heures alors ne t'attends pas à avoir des résultats avant le lendemain ....


tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vous remercie je vais éssayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:


tiens nous au jus !


d'ananas bien sur .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol alors je n'ais pas encore éssayer mais j'ais l'impression que ca va mieux, car il a fait des crottes plus grosse et molles ce matin, je vais attendre un peu avant de lui donner au risque de lui donner la diarrhée Je vous tiens au courant, en tout cas c'est noter pour la prochaine fois au cas ou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...