Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

femelle violent avec le male

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous.
Voila je possède un chinchilla depuis deux ans maintenant et j'avais envie d'avoir des petits pour ne plus que mon chinchilla soi seule. J'ai donc trouvé un male mais lorsque je les ai mis ensemble, sur un terrain neutre, la femelle se jetai sur le male est donc au bout de deux jours j'ai arrèté le carnage. Je sais qu'il y a les chaleurs mais comment savoir? Pourquoi mon chinchilla est si violent avec le male?

parce qu elle est habitue seule depuis deux ans.tu as fait la quarantaine avant la presentation?
ensuite as tu rapproche les cages pour qu il apprenne a se connaitre et les echanges de bain...? car ca ne se fait pas de les mettre d embler face a face meme en terrain neutre sans avoir fait les presentations avant.ca peut prendre des mois avant qu ils ne s entendent mais si elle l a attaque ou c est par peur ou par defence de territoire

c'est pas evident de mettre deux chichis ensemble, peut importe leurs ouba ouba...

il faut beaucoup de temps et y aller progressivement et comme le dit sandrine il y a une phase de quarantaine a respecter....

ca fait combien de temps que tu as ton petit male?

le belge a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Voila je possède un chinchilla depuis deux ans maintenant et j'avais envie d'avoir des petits pour ne plus que mon chinchilla soi seule. J'ai donc trouvé un male mais lorsque je les ai mis ensemble, sur un terrain neutre, la femelle se jetai sur le male est donc au bout de deux jours j'ai arrèté le carnage. Je sais qu'il y a les chaleurs mais comment savoir? Pourquoi mon chinchilla est si violent avec le male?

on ne conseille pas la repr chez les particuliers du fait que:
1-tu ne connait pas la lignée des parents donc tu ne sait si il sont porteur de maladie(maloclusion,fur chewing,ect)
2-saura-tu réagir si des complication arrive a la mise bas 3-il y a un risque que tu perdes et la femelles et les petit
3-tu ne peut pas dire si tel ou tel chichi est apte a la repro donc ca fait des petit qui de chinchilla n'ont que le nom
voili voilou

tu as malheureusement fait les choses en dépit du bon sens .... tu as eu de la chance que ta femelle ne tue pas le mâle tout bonnement !!!!!

Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi les gens ne prennent pas les renseignements AVANT !

Bref .... je te jete pas la pierre .... mais avoue que la moindre des choses était de te renseigner avant le "carnage"

Cela va être très long de les faire cohabité à présent.

Déjà la femelle doit être en quarantaine au moins 15 jours .... alors hop la cage dans une autre pièce ... si tu ne sais pas ce que veux dire la quarantaine, il doit bien y avoir un ou plusieurs post à ce sujet ... utilise la fonction "rechercher" ou ouvre un autre post !

Allez rendez vous dans 15 jours pour le suite du programme .... "recollons les morceaux"

Dans cette attente médite bien sur plusieurs choses :
- la femelle peut mourir pendant la mise bas
- il y a 20 % des petits qui ne passent pas les 4 mois
- après la mise bas il faut impérativement séparé le mâle (ce qui n'est pas trop le problème - ce qui est le problème c'est de remettre après )

Oui... c'est beaucoup de chance que ton mâle soit encore en vie soit....

T'es tu renseigner avant de faire de la repro ?

Car comme bcp d'autre l'on dit la repro ça ne se prend pas à la légère!!!!!!!!!
Comme problème il y a aussi ke le mâle tue les bb à la naissance!!!!!!!!

Depuis combien de temps ta chichi est chez toi ?

Ton mâle est dans une cage comment?

Bon courage pour la suite...

• Créer...