Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supersmiley

Déménagement

Messages recommandés

Bonjour !
Je viens ici pour avoir quelques info, conseils si vous avez vécu la meme situation ...
Il y a de fortes chance que je parte l'année prochaine en septembre en espagne du coté de Madrid, pour un an, ou plus.
Et du coup je pense a mon chichi car il fait très chaud labas en été.... trop je pense.... Alors je pensais le donner a und e mes amis le temps d'une année, mais si je reste plus, ca se complique; de plus meme si ca ne els derangera pas, ils ne vont peut etre pas assez s'en occuper question sorties etc...
N'est il vraiment pas possible que je l'emmène en espagne?
Peut etre certains d'entre vous habtient ils dans le sud de la france et pourront me conseiller?
Merci d'avance...

Bonjour et Supersmiley

Je vois que cela fait + d'1 an que tu es inscrit , mais tu n'as jamais passé de message.

Quel âge à ton chinchilla ?? Dans quelle région de France habites-tu ??

Dans quelle zone de l'Espagne vas-tu aller ???

Je pense que Spock pourra te donner des conseils, car elle habite à PERPIGNAN .

Il y a aussi une personne sur le forum qui a posté il n'y a pas longtemps et qui a déménagé avec ses chinchillas au Portugal.

perpignan c'est pas madrid mais bon ........tu connais un petit appareil blanc qui s'appelle clim . bein voilà tu as trouvé .! bien sur que ton chichi peut aller en espagne . il faut que tu fasses attention à ce que la température + le niveau d'hydrométrie ne dépasse pas 102 . c'est tout !
donc en plus la clim fait baisser l'hydrometrie !

Ce n'est pas sûr que Supersmiley puisse mettre une clim, là où il va habiter.

Quant à pouvoir mesurer l'hydrométrie, je ne vois pas comment ??

Même moi, je n'ai pas d'appareil qui puisse me calculer ça !!

On peut déjà lui indiquer que la température ne doit pas dépasser 23 ° à

l'intérieur, ne pas faire de courant d'air, fermer les volets en été .

c'est plutot 26 max, à partir de 28 elle peut etre mortelle
je parle d'une petite clim d'appoint , c'est pas trés gros non plus
pour mesurer l'hydrometrie tu as simplement des thermometres qui le marque

sinon supersmileys, va en recherche tu as des post sur la chaleur , tu y trouveras des astuces pour rafraichir les chichis

Merci pour vos réponses !
Oui je ne post pas souvent sur les forum, je suis désolée, mais ca fait longtemps que je connais votre site et que je prends quelques petites astuces par ci par la..
Mon chinchilla a 4ans . Pour la chaleur je connais quelques trucs comme mettre des morceaux de carrelage mis au frais avant, ou une bouteille de sirop en métal avec des glacons a lintérieur...
Perpignan je connais bien, mes parents y vivent ! mais madrid je pense que c'est autrement une fournaise (bien que je n'y ai encore jamais mis les pieds).
Je me souviens il y a 3ans environ lors un été il a fait très très chaud a Paris et j'étais tout le temps stressée pour mon chinchilla...c'etait horrible pour nous deux je pense !
Ensuite il faut savoir que pour la clim, je serais certainement dans un appartement étudiant partagé avec d'autres personnes, donc l'histoire de la petite clim d'appoint marcherait ?
J'ai deja passé des étés a Barcelone et meme tous volets fermés la chaleur est très éprouvante, sachant qu'en plus c'est une ville près de la mer, donc plus douce au niveaux des températures...
Si vous avez d'auters conseils, ou expériences a aprtager, je suis preneuse :)

Merci !

Invité
A part la clim et les petits trucs et astuces que tu connais je pense que ça devrait aller tout en étant très attentif (surveillance température et hydrométrie) et en ne mettant pas la clim directement sur ton chichi.

Il faut savoir qeu quand il fait trop chaud il faut éviter de faire trop de sorties à ton chichi car il va vie s'épuiser et peut avoir rapidemen un coup de chaud.

C'est bien le soucis, je suis un peu stressée, en tant qu'étudiante je ne suis pas chez moi de la journée, donc etre "attentif" deviens un peu compliqué...
Je veux dire par la que je ne peu pas rester toute la journée près de mon chinchilla...

Invité
Oui c'est sur mais selon la météo tu peux prévoir de régler ta clim et le matin préparer le dispositif anti chaleur avec le carrelage ect..

Après c'est à toi de voir si tu te sens prête à gérer celà car c'est sur ca ne va pas être évident.

Ca y est j'ai eut ma réponse : je suis prise a Madrid ...
Je reviens donc a la pêche aux conseils .... Que me conseillez vous pour mon chinchilla? J'ai regardé pour la clim, mais cela coute tres tres cher...
Je vais devoir trouver un logment la ou je pourrai.... J'y serai a partir de septembre, j'ai donc encore un peud e temps pour m'organiser.
Je sais ce qui peux etre dangeureux au niveau chaleur/haute température, j'ai deja expérimenté beaucoup de choses (torchons humides, bouteilles de sirop avec glaçon, carrelage...) eh oui, a Paris aussi nous avons eut des moments de chaleur !
JE cherche donc des personnes travaillent la journée qui habitent dans une région ou il fait chaud tout le temps : avez vous tous la clim ? Y a t il d'autres moyens de prévenir?
Merci !

ils vendent des chichis à gérone donc je pense que les espagnols doivent en avoir
si tu fermes bien les volets pour pas que le soleil tapes tu devrais avoir une température correct . car sinon toi aussi tu va souffrir!
le problème je suppose que c'est comme ici la nuit en plein été la température baisse pas

• Créer...