Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Castration pour cohabitation?

Messages recommandés

Je sais vous allez dire que je ne change pas beaucoup de sujet...
Bon alors voila où j'en suis pour que mes loulous s'acceptent:
Je n'ai plus qu'un seul bac pour la terre a bain qu'ils s'échangent toutes les 12h (D'ailleurs il n'y a que ma femelle qui fait pipi...)
Les sorties communes sont tous les 2jours avec échange systèmatique de la cage.

Disons que pour l'adaptation je ne peux pas faire plus.
Mais je note un changement du comportement de ma mémére.Elle s'appproche parfois de Kirikou dans le but de le sentir mais...Il cour vite de peur de s'en prendre une!
J'interpréte ça comme une "ouverture" mais voila.Le petio est super vif et a beaucoup de mal a modérer ses hardeurs.Il s'approche et fait "le serpent avec sa queue",.Finalement il saute brutalement sur ma louloute qui forcément lui en met une!A noter qu'en plus il préfère le faire par surprise et par dérrière.Je peux vous assurer qu'il en perd des poils!Mais il ne se prête pas au jeu lorsqu'elle veut l'approcher.
D'où ma question,le faire castrer maintenant faciliterait il la cohabitation?
La décision est délicate car je trouve dommage de le castrer s'il ne s'entendent jamais,mais je ne veux pas non plus de petit.A la base j'envisagait la castration après une brève "mise en ménage".

Je ne pense pas que la cohabitation sera facilitée par la castration mais bon attend l'avis d'experts Wink

Si tu ne veux pas de petits, avec un mâle et une femme tu es mal barré . De toute façon, tu dois attendre que ton mâle ait un certain âge pour le faire castrer.

Tu as essayer de mettre tes loulous face à face en les prenant dans tes bras ensemble. Ils seront obligé de se sentir et pas moyen de sauter sur l'autre ainsi. Moi je commence toujours ainsi avant de les mettre ensemble à terre.

Ne désespère pas, ça prend parfois beaucoup de temps mais tu y arrivera surement Wink

Voui merci.
Le dileme c'est que je pourrait faire la castration maintenant il va avoir9mois.
Cependant le véto m'a déconseillé de le faire.
Je n e veux pas perdre kirikou a cause d'une opération ni ma nenette a cause d'une grossesse difficile.
Quel choix feriez vous?

Si tu veux vraiment les mettre ensemble je te conseille d'attendre qu'ils s'entendent très bien !

J'ai eu le même problème que toi ! Avant de faire castrer Kinaï, un de mes mâles, j'ai attendue qu'il s'entende bien avec ma femelle. Quand ils ont commencer à bien s'entendre j'ai fait castrer mon loulou sauf que depuis... problème... ils ne s'entendent plus en même temps tes chichis n'ont sûrement pas le même caractère que les miens, surtout la femelle

Voila, j'espère que d'autres membres pourront mieux te répondre

• Créer...