Kami11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Au secours, je viens de voir que mon chichi Kami (bientôt 5 mois) a perdu des poils autour du nez : j'arrive à voir sa peau rose... J'ai donc surfé sur le net pour essayer de m'informer et j'ai peur qu'il ait la teigne! J'ai regardé sur le forum et j'ai vu sur un des sujets postés qu'il y avait normalement un post spécial teigne avec des photos mais je n'arrive pas à le trouver (je crois que je ne suis pas douée mais je suis trop en stress aussi). De plus, il a l'air tout mou alors que ce matin il était vif comme tout... Je suis supère inquiète pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je pense, mais je ne suis pas sure, qu'il faut que tu t'inscrives sur le fofo pour accéder à la partie en question. et surtout : pas de panique ! Si c'est bien de la teigne dont il s'agit, il faut que tu saches que c'est complètement bénin et que ça se soigne très bien ! Ca n'a aucune influence sur son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 une photo serait la bienvenue mais je pense aussi que c'est la teigne, il faut si je ne me trompe pas si c'est bien la teigne le traiter avec du daktarin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Comme le dit Sandra .... pas de panique, la teigne c'est le choléra !!!! Du souffre dans la terre à bain, du daktarin sur le bout du nez et dans 8 jours les poils auront déjà commencé à repousser ! Cependant fait attention quand même car tu pourrais l'attraper aussi ... lors de l'application du Daktarin il faut mettre des gants et évite de le toucher si c'est pas nécessaire. tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui, ça se soigne très bien. J'ai 2 chichis qui ont eu la teigne en même temps car ils se faisaient des bisous. Si tu touches ton chichi malade, il faut te laver les mains avec de la Bétadine rouge moussante ( bien faire mousser le produit pur , sur les mains et avant bras ,puis rincer ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 oui ce n'est pas grave du tout , mon chichi a eut la teigne a l'age de 3 mois j'ai etait chez le véto il ma prescrit de l'immaveral a appliqué pendant 8 jours. c'est poils ont commencé a repoussé au bout de 8 jours. met du souffre ds la terre a bain et change la regulièrement. lave toi bien les mains apres l'avoir touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 L'imaverol est très fficace on a dut du aussi en mettre pour Neige qui avait attrpé la teigne et sa a bien marché mais le véto a dis de faire sa avec des gants en plasique!!!! Et lave toi les mains avant de toucher un autre animal !! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 et SURTOUT ! si le véto te prescrit un bain d'imaveral, pense à bien sécher ton doudou apres pour ne pas qu'il attrappe froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kami11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je vous remercie pour toutes ces réponses, j'ai essayé de prendre des photos (flash) mais on voit bien moins qu'en vrai je trouve...Il perd des poils autour du nez.J'ai vu le véto (mon frère) mercredi soir, il a commandé ce qu'il fallait, je l'aurait sûrement demain.. Mais par contre ça sera quelque chose à avaler et non à appliquer., j'espère que ça ira.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 c'est pratique d'avoir un frère véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kami11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 oui c'est bien pratique.. Moi aussi je voulais depuis toute petite être véto alors j'ai passé il y a 2/3 ans le concours (2 fois) mais je ne l'ai pas eu :( c'est dur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites