Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité angelina

incompatibilité d'humeur

Messages recommandés

Invité angelina
Bonjour, Je possède 2 chichis (mâle et femelle). Ma femelle est arrivée cet été parmis nous, et mon petit mâle courant octobre. Ils ont 1 mois d'écart(Caramel est du 1 mai et Expresso du 7 juin). Le problème est que ma petite Caramel refuse de voir son copain dans la même cage qu'elle. Elle me semble jalouse. Je les sors tous les soirs pendant 1/2 h; il y a des courses poursuite mais rien d'agressif. Je les laisse visiter la cage de l'autre, chacun va se rouler dans le sable du copain. J'ai essayé de mettre tout ce petit monde dans la grande cage de Caramel, mais au bout de 5 min, bagarre... Les cages sont collées de façon à ce qu'ils se sentent. Expresso est demandeur car il dort toujours sur l'étagère qui touche l'autre cage, j'ai même l'impression qu'il l'appelle car il émet des bruits que je ne connaissais pas et il fait des cabrioles, se met sur le dos, tout un cirque, qui laisse de marbre la belle. Je ne sais plus quoi faire pour les réunir, j'aimerai les voir tous les 2 dans le grande cage car cela m'oblige à avoir 2 cages dont la petite que l'on m'a prêtée. C'est Expresso qui est dedans, c'est une petite cage pour chinchilla, mais il serait tellement mieux dans la volière à faire des sauts partout. Si vous avez des conseils ou d'autre idées je suis preneuse. Merci à tous et à bientôt

c'est pas facile la cohabitation . le chichi est territoriale .bon déjà si les sorties communes se passent bien c'est pas mal . il faudrait que tu néttoie à fond la volière pour sortir les odeurs et changer tout de place dedans pour que ta chichi ne se sente plus chez elle .
par contre tes chichis sont un peu jeune pour la repro . tu en connais les risques ?

Invité angelina
Merci pour le conseil.Pour ce qui est de la reproduction je sais qu'il est trop tôt. Il faut attendre quelques mois(on m'a dit que le poids idéal pour la femelle était au minimum 450g). Peut être qu'il faut que je patiente jusqu'au printemps avant de faire le grand nettoyage? C'est peut-être plus sûr. En attendant je vais continuer les sorties quotidiennes. Et puis je me dit que le jour où Madame sera en chaleur elle sera bien contente de le trouver. Merci encore pour le tuyau je n'y avait pas penser. Tout est bon à prendre

c'est 9 mois et minimum 500gr ! et pour le male aussi 9 mois pour qu'il ai fini la croissance
il faut que le male soit plus petit que la femelle
attention au promenade coquine

Invité angelina
ok pour le poids, pour ce qui est de la taille aucun problème Caramel est beaucoup plus grosse qu'Expresso.Figure toi qu'au parlant de promenade coquine, hier soir je les ai trouvé bien amicaux entre eux, des courses poursuite qui ressemblaient plus à des jeux, des bisous, j'étais très contente de les voir comme ça, mais j'ai du arrêter la ballade car Expresso essayer de grimper sur Caramel qui n'avait pas l'air trop déranger de le voir si proche. Il n'est donc pas question d'emménager chez la copine pour le moment. Peux tu me dire les fréquences des chaleur chez la femelle que je puissse prévoir? Je pense qu'elle doit y être ou doute proche. Je ne tiens pas à ce qui lui arrive des malheurs, j'ai attendu 4 ans avant de les avoir alors j'y fais très attention. A bientôt

achète lui des préservatifs

le cycle en en moyenne de 41 jours mais peut varié de 28 à 50 jours......

les chaleurs durent de 2 à 8 jours

la femelle est féconde juste aprés la mise bas d'où l'importance de sortir le male

la mienne est en chaleur tous les 30 jours pendant 4 jours donc méfiance et vigilence sont de mises! et pour la cohabitation la femelle est très à cheval sur son territoire il faut de toute maniere beaucoup de patience donc courage et tiens nous au courant

• Créer...