Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites plaques qui s'avere être la teigne

Messages recommandés

Invité
Cela concerne ma petite Manzana qui est arrivé il y a 3 semaines, en la caressant j'ai senti quelque chose comme si elle avait des croutes, j'ai regardé et en faite ca fait des petites plaques un peu comme des plaques de péllicules. Quand on gratte enfin qu'on essaye d'en enlever cela enléve les poils aussi. J'ai pensé à la teigne mais ca se déclare au niveau du nez, les oreilles et des parties génitales mais ce côté la tout va bien donc à exclure, sinon je pense à une mycose. En attandant je vais lui changer sa cage et la désinfecter et la tenir à l'écart des autres car si c'est contagieux j'ai pas envi que les autres l'attape. Je sais bien que sans photos c'est pas facile mais j'en ferais demain car la il fait nuit et même avec la lumiére allumé ca rend pas bien, on voit mal.
En tout cas si vous avez une petite idée je suis preneuse car ca m'inquiéte quand même

je sais pas trop mais je pense que tu peux mettre du souffre dans son sable . ça ne peut pas faire de mal

Invité
ca c'est déclaré sur le dessus de la téte, au niveau de son bidon, et prés d'une papattes arriére

Invité
Et bein je reviens de chez le véto et la santance est tombée : TEIGNE car elle en a un chouia au niveau d'une oreille, et quand elle a vu les plaques elle m'a dit que ca ressemblé beaucoup à la teigne, donc traitement pendant un mois + quarantaine + désinfection totale de la cage et des accéssoires. Enfin super

et laves bien tes mains au désinfectant et attention c est volatile donc meme par les vetements tu peux la transmettre aux autres

Invité
Pauvre tite mère. Pas mal d'entre nous sont passés par là, la teigne c'est embêtant et long à partir mais si c'est bien traiter tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage.

Invité
Stitchou a écrit:
En médicament tu prend quoi ?

Je crois que l'immaveral est super dans ces cas-là !

Oui elle m'a donner ca, il faut que je dilue 5 ml d'immaveral dans 250 ml d'eau, et une application sur tout le corps en insistant bien sur les plaques tout les 4 jours. hier soir la véto m'a dit de désinfecter la cage et tout les accessoires avec ce produit, chose que j'ai fais mais le résultat est tombé, je suis allergique à ce prosuit ca doit être trop fort, ca me donne des plaques (non ce sont pas les plaques de la teigne). Donc gants obligatoire.

Invité
Aujourd'hui elle va bien, elle fait pas de réaction, elle bouge bien, cours partout enfin je continue de surveiller mais bon ca à l'air d'aller. je lui ferais pleins de papouilles pour vous

Mouiller le chichi en entier ... Mon véto me l'avait déconseillé. J'appliquais l'imaveral juste aux endroits touchés et c'est parti de cette manière.

Dis donc, c'est la poisse un truc pareil
Mais tu continues toujours de la sortir ? (tu dis qu'elle court partout)

Invité
Elle est en quarantaine dans la cuisine la journée et la nuit dans la salle de bain car il fait frais dans la cuisine la nuit. Et je l'a fait sortir dans la salle de ban et le couloir, pour qu'elle puisse se dégourdire les papattes. Mais aprés chaque sortie je passe un coup de serpiére avec un anti-bactérien et de l'eau chaude. Doonc je me proméne avec mon seau et ma toile. Les autres font leur balade dans la salle et le salon donc aucune communication possible avec les autres.

Invité
ce qui est très bien aussi, c'est de teinture d'iode que tu trouves en pharmacie. tu en applique avec une coton tige ou coton sur les plaques, qui vont disparaître très vite. un de mes chichilla en avait attrapé, en quelques jours plus rien. le seul inconvénient c'est que ton chichi aura pendant qq temps les poils jaunes sur le tête mdr

• Créer...