Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiatia

Dididoo un souci?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide pour essayer de comprendre le comportement de Dididoo:
Je viens d 'avoir la trouille de ma vie , je leur ait donné une cuillère de sollinette et là d'un seul coup mon dididoo a fait une crise bizarre...
Je l'ai vu d'un seul coup ne plus bouger, ses oreilles bouillantes ses yeux sortirent des orbites, la tête applatie sur la planche et les papattes arrières se lever et se raidirent, je l'ai pris sur moi tout de suite il n'a pas arrêté de faire des crottes au moins une trentaine de crottes... je l'ai posé sur la table et là de nouveau il s 'est rapproché de moi et s 'est blottit contre moi tout en étant la tête collée à la table et les papattes arrières raides....
A votre avis ce serait il etouffé avec les graines de sollinettes?
Enfin bref c'est passé au bout de 5 minutes et c 'est repartit comme en l'an quarante il fait le fou mais j ai eu la trouille et j ai encore peur que ça se reproduise... dois je l emmener au véto?
avez vous deja eu ça avec vos loulous?
Merci d 'avances de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de souci avec mes loulous... c'est la premiere fois qu il y a quelque chose ....
Franchement je ne suis pas rassurée habituellement à cette heure là il saute dans tous les sens mais là il est couché sur le flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chichi a déjà eu des crampes et ça ne ressemble pas trop à ce que tu décris, moi il avait une patte qui tremblait.

C'est vrai que c'est étrange. Mais je sais pas si s'étouffer peut provoquer ce genre de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses papattes arrières étaient raides mais tremblait également...
En tous cas depuis ça c est bien calme à la maison même les autres ne font pas de bruit c est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était possédé

Sinon serieusement je ne sais pas ce qu'il a pu avoir mais surveille le quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remis dans sa cage, mais au bout de deux secondes il voulait ressortir du coup, mon chéri l'a pris et s'en ait occupé, ils ont joué tous les deux ca va mais je reste perplexe quand à sa crise particulièrement bizarre et très impressionante
Merci Marie de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un habitué de la sollinette...
Mais là rebelotte dès qu on le remet dans la cage il se couche sur le flanc...
rrrroooo ca m inquiète quand il est sur nous ca va mais dès qu il est dans la cage il bouge plus .... c'est pas mon Dididoo: ca lui ressemble pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une crise d'épilepsie : je ne sais pas je ne connais pas les symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois où j'ai vu un de mes rats couché sur le flanc avec les pattes tendues c'était un problème de constipation mais si tu dis que ta boule de poils a fait au moins 30 crottes c'est que ce n'est pas!

Je suis désolée mais je n'ai pas d'autres idées...

Une petite consultation véto et tu seras rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était une crise d'épilespsie il convulserait et il serait casi inconscient...

Je ne pense pas que ce soit ça mais bon je ne suis pas experte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sera véto pour dididoo lundi!!!
Ce matin tout va tres bien, il a attendu que l on se leve il est venu au bord de la cage , on lui a fait des bisous et des gratouilles et il est partit de coucher!!!
Moi je bosse mais mon chéri va le surveiller et sil recommence il l emmene auvéto directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je l'emmenerai quand meme au veto une petite visite meme pour rien se sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, je ne peux malheureusement pas t'aider !

Tiens nous au courant ! Et gratouilles à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben perso moi ne n'ai jamais su si mon chichi avait fait de l'epilepsie ou des crampes.

Ça se passait comme ça: Il allait bien et tout d'un coup "tombait" sur le côté et avait une de ses pattes arrière qui tremblait (c'est vrai que en y repensant elle était raide) en même temps, ça durait 5 min puis ça se calmait. Après tout redevenait comme avant même si j'avais l'impression que cette crise l'avait fatigué.
Par contre j'ai pas le souvenir que ses yeux yeux sortaient de ses orbites.

C'est peut-être ça qu'a eu ton chichi aussi. Le mien n'a fait ça que jusqu'à 1 an. A l'époque on m'avait dit de lui faire une cure de calcium. Mais il a continué a en faire peut être moins souvent.

Il a dut en faire une dizaines de ce genre de crises. Ca s'est arrêté du jour au lendemain. Et personne savait trop ce que c'était et ce qui avait a faire.

Voilà, j'espère que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi a une crise d'epilepsie .un stress, une excitation peut provoquer cela .les symptomes sont : tombe sur le cote, membre raide, regard vide ,tremblement; c est tres impressionnant car ce sont les memes symptomes que l attaque cerebral.
je rendrais visite chez le veto pour un controle car ces crises fatiguent beaucoup le coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lapin m'a fait une crise d'épilepsie il y quelques mois (c'est mon véto qui l'a dit, j'avais appelé).

Alors, elle a poussé un petit cri et je l'ai vue sur le dos avec sa tête qui tournait de droite à gauche. C'est comme si elle se débattait sur le dos. Ca a duré une minute ou deux puis plus rien.

Je suppose que chez les chichis ça doit ressembler à ça aussi Wink

J'espère que ton loulou n'a rien de grave. Téléphone peut être au vétérinaire avant d'aller, il te dira si ça vaut la peine de passer ou pas. Moi mon véto m'avait dit que si ça ne se reproduisait pas ça ne servait à rien de venir et de faire des examens pour sans doute rien de grave, ça peut être une crise isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos renseignements
Je pense que je vais aller au véto pour une petite visite de contrôle , mais je pense quand même à une crise d 'épilepsie maintenant car beaucoup de personnes autour de moi à qui j'en ai parlé sans forcément evoquer le nom de crise d'épilepsie m'ont dis ca!!!
Je vous remercie tous énormément, ce soir Dididoo pète la forme il saute dans tous les sens comme d'hab... d'ailleurs ca me rassure qu'il fasse autant de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si il va mieux. Pleins de papouilles pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné au véto ce matin, j'emmene Didioo le voir demain soir (pas avant sauf en cas d'urgence)!!! pour une petite visite de contrôle par rapport à cette fameuse de vendredi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, a mon avis, c'est rien d'inquiétant, c'est une petite crise de crampes ... cela arrive parfois sur les jeunes chinchillas en croissance.... une excitation forte et hop, une petite crise.

Si c'est une jeune, la croissance provoque parfois des carences ... tu lui donnes quoi en alimentation et en eau ?

Attends la visite du véto demain, on sait jamais .... mais avec du tonivit pendant 15 à 20 jours tout devrait revenir dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , Dididoo a été chez le véto hier , son petit coeur bat normalement, le véto m a dit également que ca devait être une petite crise d'excitation( c'était l heure de la sollinette , alors je peux comprendre qu il était excité ce Dididoo...)
Son alimentation est seine granulés et eau de mont roucous sinon cristalline quand je ne trouve pas de l eau mont roucous, et de temps à autres petites friandises comme boutons de roses, sollinette, baies d'églantiers... et de temps en temps je leur donne du chinchivit
Il m a dit de le surveiller au cas où ca devait recommencer...
Je vous remercie tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il n'a rien !!

Du Chinchivit ? Dans l'animal'rie où je suis ils en mettent dans le biberon, mais c'est vraiment bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...