Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour à tous je vois que vous parlez de médicament une ptit questionVoila çà fait 1ans que g seiko un chinchilla mâle gris et voila que je remarque qu'il à les yeux qui coule un peu (ses poils sont souillés).Pourtant il n'y a pas de courant d'air où il se trouve et je ne lui laisse le sable qu'une demi heure par jour ça peut venir de quoi? et comment dois-je le soigner?? Merci de vos reponses Miloche, je déplace ta demande dans la santé ... Guslechinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 sais tu comment sont ses dents ? l'oeil qui coule peut etre du effectivement à une poussière dans l'oeil, ou un coup de froid comme tu dis mais vu ce que tu ajoutes, je pense aussi à la malocclusion. a t il le menton mouillé ? bave til ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Pour son oeil, enlève la terre a bain déjà. Ensuite essai de mettre un peu de serum physiologique.. Si rien ne se passe dans les 48h emmène-le chez un vétérinaire NAC, il va surement de conseillé de l'ocryl pour lui nettoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Un oeil qui coule peut aussi être signe de maloclusion.Surveille bien son poids... Vérifie qu'il mange la même quantité que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 surveilles aussi les crottes car si il a une malocclusion tu le verras d une par la bave mais aussi par l aspect et le nombre de crottes vu que si c est ca il ne s alimentera et donc aura moins de crottes et seront plus petite et pese la nourriture pour voir si il mange moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 D'accord avec Stitchou ..Dans un premier temps, essaie de lui nettoyer au sérum physiologique pendant 2/3 jours et retire complètement la terre à bain.Si rien ne change il faudra alors voir un véto ... peut-être qu'une radio de la tête sera nécessaire pour être sure que ce n'est pas un début de malocclusion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 merci de vos conseils.ben il ne bave pas mais c vrai qu'il a perdu un peu de poids il y a 2moismais il mange toujours autant, hier g remarqué qu'il avait la diarrhée. donc g enlevé ses graines et je lui ai laissé que l'eau et le foin.je commence vraiment à me tracasser maintenant mais il à l'air en forme il court partout, je comprend rien.J'habite en France en Meuse (55) mais je ne pense pas qu'il y a de veto special NAC ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 donne lui un petit bout de pain dur pour la diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci pour ceux qui m'ont donné des conseils, g trouvé ce forum beaucoup plus sympa avant g posé quelque question par exemple où je pourrais trouver un veto NAC dans ma région, aucune réponse, maintenant mon chinchilla va trop mal et je n'ai toujours pas de numéro et de solutions.Un peu déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 desolé mais je ne peut t'aider pour le veto nac qu'est ce qu'il a d'autres ton chinchi pour qu'il va trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben il à la diarrhée à mort pourtant je lui donne que du foin, du pain sec et de l'eau mais ça ne passe pas.Toujours les yeux qui coule, un peu de blanc sort de ses yeux? est ce que je peux le nettoyer avec de la camomille?Enfin bref pas de véto qui si connaisse en chinchilla par chez moi donc pas de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 il me semble que oui, pour la camomille ! pour la diarrhée; as tu stoppé toutes les friandises ? tu peux lui donner un p'tit morceau de charbon, ça aide bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 je ne lui donnes plus de friandises depuis quelques tps,il est a la diette de foin,pain et eau... du charbon??? ou ce que l'on en trouve??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Dans certaines régions il n'y a aucun véto NAC et donc il faut l'emmener à un véto non spé.Je pense que si son état ça grave tu ferais mieux de l'emmener chez un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui tu devrais l'emmmener voir un veto non nac c'est pas grave, car si c'est quelque chose qui peut resoudre ce sera mieux que de le laisser comme ca pour le charbon tu lui donne tu charbon de bois sinon pour le pain dur il faut lui en donner au moins 3 fois par jours quand mes chichi faisait des crottes molles c'est ce que je faisais tu vois c'est pas parce que il n'est pas veto nac qu'il ne sera pas soigné ta petite boule de poils et si le premier sait pas va en voir un autre ainsi de suite tu en trouvera bien un qui puisse faire quelque chose et au pire s'ils ne savent pas il telephoneront peut etre a des collegues veto qui s'y connaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 j'ai été voir ma véto, connais pas trop les chinchillas, alors elle m'a donné les même conseil que vous.Mnt plus de diarrhée mais ses yeux c tjrs pareil, je vais voir comment ça va aller et essayer de trouver un véto.Merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 si c'est vraiment une conjonctivite tu peut dire a ton veto qu'il te prescrive de l'omnicol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites