florencefff1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 La bouillie peut aussi se faire dans une infusion de foin.Essaie de bien dormir qd meme Lilly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Courage et positive comme le dit the show must go on (pense a changer de pseudo toi lol). Je serais toi je le mettrais dans une cage sans litière, plus facile pour remarquer si il urine et pour minimiser les risques d'infection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 on te souhaite une bonne nuit, j espère que tu arrivera a dormir un peu et espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles demain matin. Très bonne hypothèse agnès-vAlérie je trouve , je n y aurais pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Courage à ton ptit bout et pense à te reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est vrai que cette hypothèse semble la plus plaubible. Je pense vraiment que c'est celà!!Merci celà me permet de comprendre. Par contre comme les bébés n'ont pas deux mois Yuna peut s'accoupler?Mais pas tomber enceinte rassurez moi? Je ne sais pas si je vais beaucoup dormir parceque Munchi n'arrête pas d'essayer d'enlever sa colerette et s'il l'enlève il va touher au fils. Il faut à tout prix qu'il n'y touche pas car s'il les defaits.....Je préfère ne pas trop dormir et vérifier. Pour la cage je l'ai toute nettoyée, j'ai tout enlevé, pas un grain de sable. Je lui ai mi du foin dans un récipient mais de toute façon à cause de la colerrette il a du mal à se mouvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je ne vois pas comment sa collerette est posée . Le rond est-il autour de son ventre , un peu comme une jupe ???? Ne risque t-il pas de perdre l'équilibre avec ça, et de ne pas arriver à se remettre sur ses pattes tout seul ???? Il ne faudrait pas qu'il s'épuise pour tenter de se remettre debout, s'il tombait tout seul en pleine nuit . J'imagine bien que tu auras du mal à dormir, de toute façon, ma pauvre Lilly . Mets sa cage près de ton lit, si cela est possible, ainsi tu bougeras le moins possible durant la nuit . A demain pour les bonnes nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 En fait sa collerette est autours du cou mais il arrive à la mettre sur le ventre. Je l'ai resséré un peu mais je n'ai pas envie de trop la serrer non plus. Le véto n'avait pas de colerrette adaptée pour les chichis. Pour ce qui est de tomber il ne peut pas. Je l'ai mi dans un petit coin de la cage et il ne peut pas monter sur l'étagère. Il a un tout petit espace du coup. Il est sur une serviette blanche pour que je puisse bien voir s'il urine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 OK , je comprends mieux. Il risque de ne pas beaucoup dormir , lui non plus, avec sa collerette . Essaie de passer une bonne nuit. Je croiserai les doigt pour Munchi durant mon sommeil . A demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci beaucoup. Je vais rester vers lui. A demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 aller courage je t'envoi pleins d'ondes positives pour que ton loulou se retablisse le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Là je viens de lui enlever un peu sa collerrette (sous surveillance), il vient de faire plein de petites crottes, à mangé beaucoup de foin, a bu mais.....toujours pas de pipi...Espérons qu'il y en ait un quand je reviendrais le voir un peu plus tard. J'ai mi son antibio dans l'eau, il n'en reste qu'un tout petit peu. J'ai peur de lui donner trop d'eau comme il n'urine pas. Voilà les dernières nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 j'espère aussi que toutes ses "fonctions" vont se remettre en place ! il mange et a fait quelques crottes, c'est déjà drolement bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon esperon que sa continu sur cette bonne voie. Aller, courage, tout va s'arranger pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon, et bien à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon toujours pas de pipi. Je vais essayer de le prromener dans mon coulaoir que je vais tout vettoyer à la javel. Mais en plus dès que j'enlève la colerrette il touche à son ouba ouba. Question idiote : les chichi font pipi souvent normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 en théorie, ils boivent peu donc urinent peu ... mais je n'en ai aucune certitude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'espère qu'il va vite faire pipi. Que t'a dit le vétérinaire à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 En fait j'ai enlevé la serviette blanche et bien regardé à la lumière, il t a des taches jaunes mais je ne sais pas si elles sont dues à la bétadine ou s'il a fait pipi. Là j'ai mis du sopalin (comme il a la colerrette il ne peut pas le manger). Je verrais encore mieux. Il ne mange pas beaucoup sinon à part le foin ce matin. Il refuse les granulés, mange un peu de solinette. Les fils n'ont pas l'air de s'infecter pour le moment. S'il ne fait pas pipi je pense qu'il devra le sonder. Je revoit le véto à 6h30, il va bien sentir si la vessie est pleine ou pas. Moi je ne sais pas trop ou elle est et n'ai pas envie d'appuyer sur sa blessure. Voilà, encore dans l'attente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 si jamais sa vessie est pleine son ventre devient tres dur et le pipi c est du goutte a goutte quand c est le cas et il aura de la temperature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu dois trouver le temps long ma pauvre Lilly...Enfin, pour le moment, pas de mauvaise nouvelle, c'est déjà ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je viens de toucher son ventre et il n'est pas dur. Par contre pour la température je n'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'eest deja super bien qu'il fasse des crottes et qu'il mange un peu ce que tu lui donne c'est un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Vivement les nouvelles de ce soir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui, pour le moment il n' a pas trop de choses qui vont dans le mauvais sens. J'ai lu que les chichis qui avaient de la fièvre avaient les oreilles brulantes et ses oreilles ne sont pas chaudes. Par contre il n'a pas refait de crottes depuis ce matin. C'est vrai qu'il ne mange pas beaucoup (pas encore un seul granulé!!). J'espère que le véto va me dire que son état est encourageant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je croise les doigts pour lui Quand ma chichi a été blessée il y a quelques mois j'ai eu difficile à la faire remanger aussi, il a fallut un peu de temps (elle mangeait quand même du foin).on attend des nouvelles avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je suis contente de voir les améliorations progressives. Tout ne peut pas se rétablir d'un seul coup , non plus . Pourvu qu'il fasse un petit pipi pour voir si ça fonctionne bien. Plein de bisou à ton petit Munchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Courage! C'est bien que tout aille bien jusque là!Quoi qu'il arrive j'apprécie ton courage.Moi aussi je serais pas franchement jouasse. Je passerais faire un tour plus tard pour me tenir au courant.En attendant je te di ***** comme on dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai une bonne nouvelle. Munchi vient à l'instant de faire un énorme pipi!!!!Gigantesque. Je n'ai jamais été aussi contente de voir un animal faire pipi Bon il a eu un peu mal en urinant mais vu les lésions je pense que c'est normal, ça doit le piquer...Maintenant le plus gros risque reste l'infection. Il vient aussi de remanger un peu de foin mais j'ai du lui remettre sa colerrette pour écrire ce message sans qu'il ne touche à son ouba ouba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Super ! on attendez tous son pipi avec impatience au moins ça fonctionne, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Et quel pipi!!!!!Je suis déjà très contente pour ça!!!Chaque chose en son temps mais c'est déjà une petite victoire. Le vétérinaire a vraiment fait un travail de reconstruction exceptionnel de ce côté là. Il n'avait jamais vu un cas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 allez Munchi, t'es sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Quel histoire, je viens de prendre connaissance des messages, j'espère vraiment que Munchi ira de mieux en mieux. J'ai failli perdre le mien en avril, il a eu un gros problème mais le véto n'a pas sur trop nous dire quoi et c'est vrai que ca fait terriblement mal au coeur et trés peur!!! Je comprends ce que tu vis, courage et repose toi quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Munchi!Super contente qu'il ait fait pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui cest genial qu il est reussi.il devait se retenir car ca pique et finalement il a pas trop eu le choix l envie devait etre pressante .en tout cas c est super nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je viens de lire ton message et je suis heureux que ça tourne bien pour munchicourage tu est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Par contre plus de crottes mais je pense que ça va venir, il n'y avait pas de soucis de ce côté là normalement. Maintenant véto, je vous tiens au courant en rentarnt...Ca me stress quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 les crottes c'est souvent le soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 il n'y a pas de raison de stresser avant, regarde il ne faisait pas pipi et c'est venusoit optimiste ça s'améliore et ça va continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Je viens de voir ce qui est arrivé à ton loulou =/. En tout cas tant mieux que les choses s'arrangent. Il faut espérer que ça continue comme ça. Bon courage pleins de papouilles à ton Munchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Alors je sors du véto et je suis très contente car pour le moment les choses se présentent bien : il a fait pipi tout d'abord et surtout aucun fil n'a laché, il n'y a donc pes encore d'infection. Il sera hors de danger dans 48 h si les fils ne bougent pas!!!! Et Spock avait raison, il a fait plein de petites crottes chez le véto. Par la suite (si tout va bien) il y aura par contre un problème à résoudre: son pénis sort du fourreau (c'est donc un peu comme s'il était circoncie, il n'a aucune protection donc il faudra voir comment résoudre celà). Je pourrais vous mettre des photos pour que vous puissiez mieux voir mais c'est assez impréssionnant (âme sensibles s'abstenir comme on dit). Munchi est vraiment un battant, il vient de gagner plein de petites batailles, espèrons qu'il gagne la guerre mon ptit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 apres pour son ouba ouba qui ne rentre pas ca peut etre du fait que c est blesse et ca se remettra seul en place quand ce sera cicatriser peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Non en fait le muscle qui tient le ouba ouba a été arraché donc il n'est plus maintenu, sort et ne se remet pas en place. Peut etre que ça remontera un petit peu mais pas entièrement (tout dépend de la taille de son ouba ouba,s'il est trop grand... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je suis contente qu il est fait pipi !! c'est un bon signe je croise les doigts pour lui , il est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Et bien nous voilà nous un paquet à nous extasier devant un gros pipi !Bonne nouvelle en tout cas !On attend la suite avec impatience,et papouille au p'tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ben alors c est pas cool.et il ne pouvais "resouder" le muscle au passage ou ca faisait peut etre trop en une fois et en plus comme c est de la micro chirurgie c est pas evident.tu nous tiendras au courant de l evolution et de ce qu il compte faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour le penis a l'air, met lui un bouchon de stylo Plus serieusement je suis très contente que ton Munchi aille mieu ! Il est sur la bonne voie, qu'il continu comme ça !! Moi je n'ai jamas eut de chance, a chaque fois que je suis aller chez le véto pour un chichi... il est décédé.. Et mon spé. NAC est à plus de 80km !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Et bien bravo à ton vétérinaire et au petit Munchi en tout cas. Et que ça continue à aller bien, c'est vraiment encourageant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Stitchou a écrit:Pour le penis a l'air, met lui un bouchon de stylo déjà qu'il a bien l'air idiot (pour pas dire autre chose) avec sa colerrette alors là avec un bouchon Par contre je me demandais lorsque tout sera cicatrisé si je ne pouvais pas lui confectionner un petit slip juste pour se rouler dans le sable le temps que le véto puisse arranger ça...Il a parlé d'une fixation à mettre sur les paroies internes et s'il le fait ce sera en même temps que la castration. Je sais l'histoire du slip ça parait ridicule mais je ne vois pas d'autres moyens sinon pas de sable pendant des mois (déjà que là il ressemble plus bien à un chichi le pauvre....).Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez une autre solution. Je trouve aussi que Munchi et mon véto ont beaucoup de mérite. J'ai bien fais de choisir celui là pourtant j'ai beaucoup hésité. Moi aussi Stitchou, les deux dernières fois que je suis allée au véto mes animaux n'en sont pas revenus...J'ai une peur bleue du véto, je déteste y aller. D'ailleurs comme je disais ce véto m'a permis de comprendre que Kawette "tait morte suite aux anti inflammatoires que un autre véto lui a donné.... Là on va essayer de bidouiller la colerrette pour qu'elle soit un peu mieux adaptée à sa petite tête. Le pauvre il me fait de la peine avec sa colerrette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est cool pour munchi je suis contente qu'il aille de mieux en mieux en tout cas bravo a ton veto il fait du bon boulot et a ce que j'ai compris il est pas nac en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 chui contente pour vous deux et j'espere que la gueurisson va se poursuivre aussi bien gros bisous a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites