Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spock

Rat et chichi

Messages recommandés

ma fille à une copine qui à deux ou trois rates .Elle à besoin de les faires garder mais personne n'en veut ;
donc allez on s'y colle .je m'en fiche j'ai pas peur des ratouner .
Par contre je suppose que je dois pas les mettres dans la même pièce que mes chichis ?
Il doit y avoir des risques de maladie non ? En plus je ne sais pas le stress que peut provoquer l'odeur du rat sur les chinchillas .
Si j'ai bien compris je les ai pour un mois

c'est ce que j'ai dit à ma fille . elle m'a répondu mais ils sont pas malade ses rats .
oui mais bon ils peuvent peut etre déclencher une maladie .
j'ai pas envie de rentre mes chichis malades pour rendre service .

moi non plus je ne les mettrai pas dans la meme piece on ne sait jamais
ca doit peut etre faire comme la quarantaine du chichi, ils ne sont pas malade quand ils arrivent et ils peuvent contaminer les autres , je dit ca comme ca car je n'en sait pas plus

ca je peux te repondre.l odeur ne les derangera pas par contre ne les met pas dans la meme piece les rats sont souvent porteur de la rhinopneumonie meme s il ne le declare pas et peuvent la transmettre aux chichis.d ailleurs de nos jours je ne connais pas un rat qui ne serait pas porteur de ca .de plus quand vous touchez les rats desinfecte les mains avant de toucher les chichi.si les rats commence a eternuer enormement un traitement au bactryl sur un mois est conseille donc veto pour le traitement.maintenant il ne faut pas paniquer car y a des rats qui eternue du fait de renifler une odeur forte comme l odeur de clope ou de parfum quand on les a sur nous.et comme pour nos chichi pas de courant d air.

Invité
Perso, il y a pas mal de temps ma soeur avaient plusieurs rats, ils étaient dans la même pièce que les chichis (les cages étaient pas loin l'une de l'autre) et aucun problème.
Mais il y avait souvent un rat qui était malade (par contre les chichis rien du tout comme quoi...).

comme je dis faut toujours etre mefiant.ce n est pas parce qu il ne le declare pas maintenant qu un jour de stress cela peut se declencher.beaucoup peuvent etre porteur sans en avoir aucun symptome.les miens etant porteur ne sont pas dans la meme piece conseil donne par mon veto nac

• Créer...