Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptibou831

Comment convaincre mon pere....

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot acheter un petit chichi pour la premiere fois, j'ai deja deux chattes et un perroquet.
Mon probleme c'est que ma mere es d'accord puisque c'est mon cheri qui va me l'acheter mais mon pere n'est pas encore au courant!! il es tres colerique et je suis toujours obligé de faire les choses dans son dos sinon c'est un NON automatique avec des cris et des phrases genre " c'est encore nous qui allons nous en occuper" ( oui il est encore resté a l'epoque ou j'avais dix ans...) ou encore " et c'est qui qui va payer la bouffe?" ou " nimporte quoi, un chinchilla, tu saura pas t'en occuper, quoi t'es pas heureuse avec tes chats? tu nous fais vraiment ch... avec tes conneries.." bref j'en passe et des meilleures!!
Alors je sais pas trop comment faire avec lui ... Je sais c'est pas vraiment un sujet lié direct o chichi mais si je trouve pas de solution, pas de chichis.. Ou je lachete et j'attend qu'il monte dans ma chambre pour s'en rendre compte...
aidez moiiiiii, des conseils??? des temoignages??
merci de mavoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en parlerai et s'il veut vraiment pas je l'acheterai quand meme et attend qu'il le decouvre lui meme, mon pere ne voulait pas trop de chinchi j'ai commencé a lui en parlé il me disait oui tu va pas nous embeter avec ca etc... je l'ai acheter quand meme et il n'a rien dit puisque ce n'est pas lui qui s'en occupe,

Maintenant quand mes chichis voit mon pere quand il sont en sortie ils viennent toujours sur lui alors j'dit a mon pere tu vois ils t'aiment et il ne dit rien la preuve puisque j'en ai eu un 2 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je vois pas trop comment te conseiller car il a l air tres negatif.le seul truc que je vois c est deja que tu lui montre que tu t occupe des chats et du perroquet.est ce que tu donne un coup de main a la maison niveau menage ect ? apres en ce qui concerne l achat de la nourriture je peux te conseiller de trouver des petits boulot tel que promener les chiens de ton quartier ou faire les courses pour les personnes agees ca te fera une petite rente et la dessus il ne pourra rien dire.apres si t arrive avec la complicite de ta maman a le faire entre dans une animalerie ou un magasin qui en a une comme botanic pour qu il ne se sente pas pris au piege style on va voir deco de noel ou autre et un petit tour devant les rongeurs et hop lui montre un chichi.en tout cas je sais qu il faut eviter d imposer ou de forcer une personne butee ca ne ferait que l ennerve davantage.en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est un peu bete de vous demander des conseils la dessus hihi c 'est gentil d'avoir repondu ke meme!! je m'occupe de toue mes animaux et le perroquet c'est le sien!! mais g beau tout faire ca ne lui conviendra pas c un peu compliker avec lui ... je vais l'acheter sans k'il le sache et pi tenpi pour lui s'il savait parler au lieu de gueuler peut etre qu'il n'aurai pas de surprises!! toute facon le principale c'est qu'il ne jettera pas mon chichi dehors alors qu'il geule je mens fous voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, les papas :p

Moi le mien disait toujours non pour les animaux (je n'ai jamais eu que des hamsters, rats et lapins quand je vivais chez lui) mais je les amenais quand même et avec le soutien de ma mère il ne disait plus rien (de toute façon c'était trop tard )

Ta mère ne peux pas essayer de la convaincre? en disant que ce sera ton cadeau de Noël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour le cadeau de noel c foutu... mais toute facon c decideé j'en aurai un et c'est tout!! on vera komment ca va se passer , jvous tien au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou alors moi c'etait ma mère qui etait tres negatif et avec mon papa j'ai tres complice quand j'etait plus jeune j'ai voulu un lapin et bien sur ma mère ne voulais pas . donc avec mon papa j'ai ramener le lapin a la maison et ma mère en rentrant du boulot quand elle a vu le lapin elle etait pas trop contente mes bon il etait la et mon coco a vecu 9 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareil ma mere n a jamais refuse mais elle rale beaucoup surtout avec mes rats et mon pere ca le fait sourire.le petit dernier etait un mulot que j avais sauve du froid et mon pere m a aide a faire le rallongement de l aquarium malheureusement le pauvre petit est decede d embolie pulmonaire il avait 2 mois.

par contre mon copain est comme ton pere il m a impose son chichi et malgre que c est moi qui m occupe des animaux il a refuse que je recupere le papa de ma lilou.
je pense que ton papa a dut mal a s exprimer comme tu le dis mais je pense aussi qu il ne veut pas que les gens pensent qu il te cede a tout et que c est pour ca qu il crie, rale....mais bon ramene le chichi je pense qu il n y aura pas de soucis d acceptation c est juste sa fierte qui en prendra un petit coup.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as qu'à faire comme si t'étais pas au courant et que ton copain t'avais fait un surprise... non ?

Bon... ok... mauvaise idée... je sors...

Sérieusement, difficile de te conseiller, mais tiens nous au courant et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
moi c est pareil ma mere n a jamais refuse mais elle rale beaucoup surtout avec mes rats et mon pere ca le fait sourire.le petit dernier etait un mulot que j avais sauve du froid et mon pere m a aide a faire le rallongement de l aquarium malheureusement le pauvre petit est decede d embolie pulmonaire il avait 2 mois.

par contre mon copain est comme ton pere il m a impose son chichi et malgre que c est moi qui m occupe des animaux il a refuse que je recupere le papa de ma lilou.
je pense que ton papa a dut mal a s exprimer comme tu le dis mais je pense aussi qu il ne veut pas que les gens pensent qu il te cede a tout et que c est pour ca qu il crie, rale....mais bon ramene le chichi je pense qu il n y aura pas de soucis d acceptation c est juste sa fierte qui en prendra un petit coup.lol


lol je suis sa seule fille alors j'ai toujours tout ce que je veux , malgres sa je ne suis pas pourri !! je sais la chance que j'ai et je crois que ca il le sais pas... il croit que je suis jamais contente.. Mais bon je vais surment bientot quitter le cocon alors nos relation vont changer. Je vois deja sa tete quand il va entrer dans ma chambre et voir le pti bout de chou!!! J'ai fait la meme avec mon gros matou!! Elle etait caché sous la couette et quand mon pere est rentre et a vu la litiere il a peter un cable mais quand j'ai soulever la couette il la regardé et sans rien dire il es reparti!!! Maintenant il lui fait des calins comme si c'etait son bébé.. Je pense qu'il va faire la meme avec mon chinchi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
T'as qu'à faire comme si t'étais pas au courant et que ton copain t'avais fait un surprise... non ?

Bon... ok... mauvaise idée... je sors...

Sérieusement, difficile de te conseiller, mais tiens nous au courant et bonne chance !


Ba sa aurai pu le faire mais on se deplace tout les deux pour aller chercher le loulou!! donc c'est pas tro credible.. Pi sa serai une raison pour que mon pere en veuille a mon homme alors bon... mais merci pour l'idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si il croit que t ai jamais contente je pense que tu devrai lui dire que ce n ai pas le cas.je pense que le plus beau cadeaux de noel que tu peux lui faire c est ou de lui dire tes sentiments oralement et si t es genee ecris lui une jolie lettre et dis lui tes sentiments et que des bonnes choses.surtout qu en plus il doit stresser a mort de savoir que tu vas t en aller et il doit penser qu il va perdre sa petite fille adoree donc rassures le sur ce point. je pense que ca le fera meme pleurer meme si c est pas le but.moi j arrive pas a exprimer mes sentiments avec mes parents donc j ai ma facon de le leur faire comprendre mais des fois ce n est pas suffisant ils aimeraient que le leur dise en face mais quand on grandit c est plus difficile.
ma mere a une lettre de chacun de mes freres et une de moi accroche au mur de sa chambre car mes freres et moi sommes pareils et je peux te dire que nos lettres c est le plus beau cadeau qu on a pu lui offrir elle me l a dit elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu prends un petit mâle et que tu l'appelles du même nom que ton papa, il sera content? C'est assez flatteur

Mon frère avait appelé sa poule Maryline comme ma mère, elle était contente mais bon, il avait 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Et si tu prends un petit mâle et que tu l'appelles du même nom que ton papa, il sera content? C'est assez flatteur

Mon frère avait appelé sa poule Maryline comme ma mère, elle était contente mais bon, il avait 4 ans


jimagine le truk!! "jean- jacquuuuuuuuuuuuuuueeeeeeessssssss"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est original comme ptit nom!!

Je vois que j'ai de la chance c'est en partie grace a mon papa que j'ai eu mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Oui c'est original comme ptit nom!!

Je vois que j'ai de la chance c'est en partie grace a mon papa que j'ai eu mon loulou.


Et ba la ca sera grace a moi ! et mon homme aussi on va pas l'oublié sinon...
Bon ba je crois que on a clos le sujet principal!!
Conclusion : J'aurai mon loulou meme sans l'accord de mon papa!! nan mais ho !!
voili voilou!!! bientot des foto du pepere!!!

et tous a la maison pour feter son arrivé hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

athur oui c'est mignon aussi comme nom mais jean jacques c'etait encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...