Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

une teigne qui n'en finit pas... besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, je viens juste de finir le traitement contre la teigne, ça fait maintenant plus d'un mois et demi que ça dur, et je m'aperçois que les poils ne repoussent toujours pas dans certaines zones, c'est normal?
Au bout de combien de temps avez vous soignez vos chinchilla de la teigne? Où trouve t-on du souffre et sous quelle forme doit on le prendre?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, le souffre, je l'ai trouvé en animalerie. souffre pour rosiers.

quant aux poils, ça met du temps, il faut etre patiente ... mais ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon véto ma donner de l'immaveral poir soigner la teigne en 3 semaines c'etait guerrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chichis qui ont eu la teigne en même temps.

Pour l'un, la guérison s'est faite en 1 mois, et pour l'autre, il a fallu

2 mois .

Mon véto m'avait donné des pipettes " program " pour les 2.

Pour le chichi qui ne guérissait pas au bout d'un mois, le véto a rajouté

un antibiotique ( marbocyl ), puis m'a donné ( piloderm ) pour aider le poil

a pousser et pour qu'il soit plus joli.

Tout s'est bien terminé .

J'espère que tu réussiras aussi bien que moi.

Mais c'est vrai que je commençais à m'impatienter au bout de 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ton véto est loin d'être un âne ....

Le "program" c'est environ 20 € les trois pipette (il me semble) je te parle pas des autre médoc ...

Pour ma part, je conseille un spray à 8 €, guérison 8 à 10 jours .... je vous laisse méditer la dessus !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le souffre je le trouve en pharmacie qui fait des préparations. (Beaucoup moins cher qu'en animalerie!! 1euro les 50 gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella ton spray est efficace seulement pour la teigne ? Ou aussi pour les autres mycoses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Remarque ton véto est loin d'être un âne ....

Le "program" c'est environ 20 € les trois pipette (il me semble) je te parle pas des autre médoc ...

Pour ma part, je conseille un spray à 8 €, guérison 8 à 10 jours .... je vous laisse méditer la dessus !!!





Je connais le spray dont tu parles, Stella .

Tu me l'avais conseillé à l' époque où mes chichis avaient la teigne.

Le souci que j'avais, c'était que je devais les traiter autour du museau et que j'avais peur

de leur mettre du produit dans le nez ou dans les yeux, donc j'ai opter pour un autre traitement .

Personne ne m'aide à la maison lorsque je dois les soigner, donc je vois au plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de me procurer ce spray, il est sur ordonnance? Sinon je vais passer en animalerie cet aprèm voir si je trouve du souffre, ça fera pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le souffre c'est conseillé d'en mettre en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais eu programm au début. Pour la femelle c'est vite parti mais pas pour le mâle. Mais avec des applications locales d'immaveral, c'est parti en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'immaveral fonctionne super bien mais ... parce qu'il y a toujours un mais ! c'est stressant pour le chichi et on sait jamais, ils peuvent attraper des rhumes suite aux bains s'ils sont mal séchés.
remarque, j'ai utilisé ça sur mon petit Billy et il se porte pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai aussi utilisé l'immaveral mais c'était une application tout les 4 jours, 4 applications en tout. Apparemment il faudrait le faire plus régulièrement, je vais voir si les poils repoussent et si ça continue de se propager je recommencerais l'immaverale. Mais avec le souffre ça devrait aller! Il ne reste plus qu'à en trouver! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
c'est vrai que l'immaveral fonctionne super bien mais ... parce qu'il y a toujours un mais ! c'est stressant pour le chichi et on sait jamais, ils peuvent attraper des rhumes suite aux bains s'ils sont mal séchés.
remarque, j'ai utilisé ça sur mon petit Billy et il se porte pour le mieux !


C'est pour ça que le vétérinaire m'avait dit de ne faire que des applications là où il y avait de la teigne avec un coton (et comme plusieurs foyers étaient présents, je le faisais en plusieurs fois pour qu'il ne soit pas trop mouillé Wink

Mais par contre je crois que j'avais fait plus de 4 applications ... J'avais fait ça un mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma petite Manzana, je la traite avec de l'immaveral, 1 application tout les 4 jours pendant 1 mois. J'avoue que ca marche bien, encore 1 ou 2 semaines et ca sera fini je pense. Ma véto m'avait dit que pour les poils ca serait long à repousser et bien moi pas du tout, les poils sur certaines plaques on déjà casiment tous repouser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...