Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eterni

Nourrir bébé au biberon

Messages recommandés

Je refait surface pour vous poser une question importante.

Bref, je dois nourrir des petits âgés de 4 semaines au biberon. J'ai choisi le lait TVM pour carnivores et rongeurs, par contre je voulais savoir quelle quantité et à quelle fréquence je dois leur donner ?

Merci pour vos réponses

ça va, comme ils doivent être biberonnés jusqu'à l'âge de 5 semaines (enmoyenne car il faut adapter qi un bébé est plus petit) ça ne sera pas trop long pour toi.
Pour ce qui est des quantités, il faut leur donner 5ml toutes les 6 heures et pas la nuit.

Qu'est-il arrivé à la maman ?

Bon courage Wink

Merci pour ta réponse :)

La maman à pété son cable, c'est peu de le dire. Je les ai tout simplement changé de cage, et elle s'est mise à les attaquer. J'ai du les séparer après plusieurs morsures sanglantes, et je ne veux pas retenter de les remettre ensemble, je ne veux pas perdre un petit.

Comme les pharmacies sont fermées depuis que j'ai écrit mon premier message, je ne peux commencer à les nourrir au biberon que demain. Pour l'instant je leur fait boire un peu d'eau à l'aide d'une pipette (ils ne boivent pas au biberon accroché à la cage). Ils mangent déjà les granulés tout seuls et grignottent un peu de solinette.

Après si vous avez une solution à mon choquant problème, je suis preuneuse.

Je suppose que tu as déjà essayé de les remettre dans leur cage initiale ?
J'ai l'impression que son problème ne peut être dû qu'à un soucis d'odeur...
C'était une cage ayant déjà servi à d'autres ?

Oui, j'ai essayé de les remettre dans leur cage, mais elle s'est vite remise à les attaquer (ma main s'en souvient encore...) j'ai donc laissé les bébés dans leur ancienne cage, et mis la maman dans une autre. Je les ai accolées toute la nuit, en faisant des rondes pour donner à boire aux bébés. Ce matin j'ai à nouveau tenté de les remettre ensemble. Tout se passe très bien pour l'instant. Il n'y a plus de bagarres.Les petits boivent le lait maternel. Je surveille encore activement la famille.

La cage où j'ai tenté de mettre les chichis a effectivement déjà servie à d'autres chinchillas.

Je pense également que c'est un problème d'odeur, mais la maman, Chii, à toujours été très agressive envers les autres chinchillas.

La famille va rester dans sa cage pour l'instant. On verra dans un mois pour le changement.

Alors tout se passe bien, tout est redevenu comme avant. Je jete quand même de temps en temps un petit coup d'oeil, je ne fais plus confiance à Chii.

• Créer...