Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubleU

reproduction

Messages recommandés

bonjour je viens d'acheter un chinchilla je ne sais pas si c'est un black velvet mais je suis entrein de lui acheter une femelle pour qu'il fasse des petits et aussi pour pas qui s'ennuie et je voudrais savoir si le fait d'avoir une femelle avec lui le ferais un peu plus bougé je pense que c'est parce que je l'ait eu avant hier donc je pensais que si en l'arachant de ses copains il aurait un peu de mal donc voila ma question :esque en lui donnant une femelle il bougerais plus eet s'occuprait bien de ses petit merci de me repondre tres vite

Ouh la...visiblement tu ne connais pas les chinchillas donc je ne saurais que te conseiller de lui prendre un compagnon mâle également.

Sinon, tu t'embarques dans quelque chose de plus compliqué !
Je ne comprends pas pourquoi ton chinchilla ne bouge pas. La journée, c'est normal mais le soir, il doit être actif.
De plus, en introduisant un nouvel animal, il faudra lui faire faire une quarantaine.
Il se peut tout à fait qu'au bout de ces 40 jours, ils ne s'entendent pas.

Il faut savoir que lorsqu'on veut former un couple, il faudra aoir deux cages car ils ne pourront rester en permanence ensemble.
Le mâle doit être séparé de la femelle lorsque celle-ci met bas.
Là aussi il peut y avoir des difficultés à les remettre ensemble par la suite !

Si tu penses ne pas pouvoir consacrer assez de temsp à ton nouveau compagnon (30min à 1h par jour), alors oui il lui faudrait un semblable pour lui tenir compagnie mais de préférence un mâle ; ais si tu sais que tu pourras être présent pour lui, alors c'est inutile.
Les chinchillas vivent très bien seuls.

Peux-tu nous donner le poids de ton nouveau chichi ainsi qu'une photo si tu veux être sûr de sa mutation?

Surtout que la reproduction n'est pas une mince affaire !

Ta femelle risque très gros: Elle peux avoir besoin d'une cesarienne, elle peux mourrir et ses petits avec, tu peux avoir des petits morts-nés; ta femelle peux tué les petits, tu peux avoir des bébés malformés qui vont vivre 1 semaine puis être tués par la mère etc...

Pour la reproduction il faut que ta femelle ai grand minimum 9 mois et pèse minimum 500g !

Ton mâle ne doit pas reproduire avant ses 6 mois (+ ou -) car sa croissance n'est pas finit !

Et puis tu dit que ton mâle est surement black velvet; mais tu doit savoir que tu as des genes letaux: on ne croise pas deux velvet ensemble ni deux blancs ensemble !!

stitchou je dirais meme 8 mois pour le male.
pour ton malou doubleU surveilles ses crottes elle doivent etre ovales et bien grosses si c est tout petit c est signe de constipation donc veto en urgence.
pese sa nourriture pour voir si il s alimente (30g par jour) et eau mont roucous.pour la nourriture les melanges sont a banir il faut donner des pellets marque terroin ou vitacraft.hamiform il faut oublier car ils ont change la formule et c est de la m...
et comme dit il vient d arriver donc il faut lui laisser le temps de s adapter la patience est d or.
mais attention pendant 15 jours laver bien vos mains avant de le manipuler car en etat de stress dut au changement il peut choper toute sorte de bacterie dont celle de la pneumonie ou du rhume qui peut lui etre fatal.si jamais il y a des pertes de poil de forme circulaire avec rougeur et croute c est la teigne.
je pense que j ai fait le tour.
le chinchilla est un super animal mais c est le plus fragile d autant plus que c est une mutation que tu as.

je suis bien obligée de m'aligner à l'avis des autres !
je me doute que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais entendre mais les chinchillas sont des animaux avec des besoins spécifiques ...
tu ne t'y connais pas assez pour fiare de la reproduction et tu risques fortement de perdre femelle et petits ...

un chinchilla seul ne s'ennuie pas lorsque son maitre prend bien soin de lui

Bon je me répète mais je trouve ça stupide. Tu viens de démarrer avec un chinchilla, et en plus tu ne t'es visiblement pas renseigné(e) sur le sujet.

Occupes-toi donc un peu de ton chinchilla, voir si tu peux lui consacrer assez de temps avant de t'aventurer sur le terrain dangereux qu'est la reproduction. Pour ma part j'en ai 7 chez moi (en comptant les deux petits), et ils me prennent toute ma soirée en rentrant du boulot.

Je parle en connaissance de cause. J'ai une chichi qui nous a fait des petits, alors que l'on n'a même pas pu détecter la moindre gestation. Elle s'est mise à les attaquer à sang, on a du les séparer. Heureusement, on a pu les remettre ensemble, mais immagine que ce ne soit pas le cas. On aurait du nourrir les bébés au biberon, avec des risques d'echecs. Tu te vois te lever pendant la nuit ?

Si tu n'est pas pret(e) à faire tout ça pour ton chinchilla, abandonne l'idée de la reproduction. De plus j'imagine que tu veux revendre les petits par la suite, non ? Tu ne feras JAMAIS de bénéfices en revendant tes chinchillas, et même pas sure que tu puisses couvrir les frais de nourriture, voir de vétérinaire.

On va pas relancer le débat mais avant d'acheter un animal, on se renseigne.

Invité
Tu l'as eu avant hier !! Ton chichi n'est pas encore habitué a son environnement et à toi, prend le temps de l'apprivoiser et sois patient avec lui.
Si tu veux vraiment lui acheter un compagnon (je pense qu'un mâle serait le mieux) attends plusieurs mois qu'il soit habitué à toi.

Pouh a écrit:
Tu l'as eu avant hier !! Ton chichi n'est pas encore habitué a son environnement et à toi, prend le temps de l'apprivoiser et sois patient avec lui.
Si tu veux vraiment lui acheter un compagnon (je pense qu'un mâle serait le mieux) attends plusieurs mois qu'il soit habitué à toi.

Il ne faut pas forcément plusieurs mois pour qu'il s'habitue, mais je suis de l'avis des autres, prend plutôt un mâle car visiblement tu n'es pas assez qualifié(e) pour la reproduction.

(L'est toujours là ou on l'a fait fuire ?)

Invité

Je lui conseillais d'attendre plusieurs mois car apparemment c'est son premier chichi et je trouve ça mieux de déjà bien connaître l'animal avant de lui prendre un compagnon.

(C'est dommage qu'il ne revienne pas sur le fofo car je pense que ça lui serait utile...)

• Créer...