Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly02

La teigne ou mycose?????????

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voilà,j'ai adoptée une petite chichi mais je sais pas si elle a la teigne ou une mycose.
La personne qui l'avait m'a dit qu'elle se bagarre avec sa mère,mais moi j'en doute fortement.
Pouvez vous me donner votre avis,je vous donnes le lien pour la photo.
http://i78.servimg.com/u/f78/13/38/31/41/pdr_0313.jpg
a ceux qui pourrons maider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne ressemble pas à une blessure de bagarre ça

Il y aurait plutôt un trou.

La teigne? Difficile à dire, ça ne ressemble pas à ce qu'avaient les miens je pense. Ils avaient des sortes de pellicules également.

Mets une dose de souffre micronisé dans la terre à bain au cas où, ça ne fera pas de tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile a dire ce que cela ai, la teigne quand le miens l'avait eu ca faisait des croutes, je laisse les pros repondrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus que ce soit du à une bagarre !

teigne ou mycose, je n'en sais rien.
la dose de souffre est une bonne idée (c'est à raison de 1/2 à 1 cuillérée à café de souffre pour 500g de terre à bain, dans ton cas, comme c'est plus curatif que préventif, je préconise 1 cuillérée)
Tu peux peut etre aussi frotter son museau avec un peu de daktarin en poudre. Attend quand meme d'autres avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Merci pour votre aide,je vais effectivement mettre du souffre dans le sable a bain, je pense aussi nettoyer avec un antiseptique le bout de son museau.Je pense pas que sa lui fera du mal,NON???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pareil pour moi c'est la teigne ou une mycose qui débute, il faut la soigner assez rapidement.

Suis les conseils qu'ont 'as donné, il existe des produits spécifiques pour la teigne mais il faut être sur que se soit ça.

Euh un antiseptique ???!! Je suis pas sure, ce n'est pas une blessure qu'elle a, c'est pas adapté pour une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue sur un site quand cas de mycose il fallait nettoyer avec un antiseptique style betadine.
J'espère que c'est bon ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit de la teigne, ma chichi vient juste d'en sortir et son museau ressemblait fortement à celui de ton chichi! Mais ne t'inquiètes pas, c'est laborieux mais ça se soigne :)
Maintenant, je ne suis pas très expérimentée non plus, je me trompe peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à la base mon vétérinaire m'avait dit de mettre de l'isobétadine aux endroits touchés. Ce qui est pratique avec ce produit c'est que c'est valable que ce soit une blessure ou la teigne. Tandis que du daktarin c'est très bien si c'est une mycose mais si c'est une blessure ...

Pour commencer, puisque tu n'es pas sûr de ce que c'est, je crois que c'est très bien du souffre dans la terre à bain + un peu d'isobétadine sur l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Daktarin c'est efficace pour toutes les mycoses ?? (Mon chichi en a une petite actuellement (c'est sure c'est pas la teigne) et mon véto m'a dit que c'était rien -_- donc je dois m'improviser véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Du Daktarin c'est efficace pour toutes les mycoses ?? (Mon chichi en a une petite actuellement (c'est sure c'est pas la teigne) et mon véto m'a dit que c'était rien -_- donc je dois m'improviser véto...)


A mon avis oui, les humains ont pas souvent la teigne et utilisent le daktarin, ça doit être contre tous les champignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci je vais acheter ça parce que le souffre ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escusez moi le souffre que vous me dites,ont le trouve en pharmacie.C'est de couleur jaune en poudre??La pharmacienne ma parlée du souffre lavé est-ce-que c'est le meme.Elle a cherchée dans tous ces bouquins pour voir mais elle pense que ce souffre là devrait faire l'affaire.Dites moi au plus vite pourque j'aille direct en chercher.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souffre que j'ai eu est jaune en poudre aussi. Il y a écrit sur le sachet "sublima lave" ça doit être le même que moi. J'en ai mis a mon chichi la mycose a commencé à partir mais là elle revient mais bon c'est efficace quand même je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci beaucoup,vous etes tous des amours .Je vais direct en chercher.
Bisou a tous,je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je confirme c'est la teigne
pour le traitement le daktarin en poudre ou alors de l'immaveral que l'on trouve chez les vetos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le daktarin,je dois lui appliquer sur tout le corps ou juste sur le museau,une ou plusieurs fois par jour.
Je met comme meme du souffre dans son sable a bain,a raison 1 cuillère à café pour 500 grs de sable.
Est-ce-que j'ai bien appris ma leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le daktarin il faut qu'il en est surtout sur les zones touchés , tu masses un peu et puis tu en mettre sur le r'este du corps en lui saupoudrant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Donc,je lui ai mise du souffre dans son sable a bain,nettoyée le museau avec daktarin et un peu sur le reste du corps.
J'ai l'impression qu'elle a plus de poil,elle avait pas perdu tous ses poil déjà.
Est-ce-que ça peut repousser si vite??
Combien de temps dure une mycose ou la teigne??
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
je ne pense pas non plus que ce soit du à une bagarre !

teigne ou mycose, je n'en sais rien.
la dose de souffre est une bonne idée (c'est à raison de 1/2 à 1 cuillérée à café de souffre pour 500g de terre à bain, dans ton cas, comme c'est plus curatif que préventif, je préconise 1 cuillérée)
Tu peux peut etre aussi frotter son museau avec un peu de daktarin en poudre. Attend quand meme d'autres avis !


traitement Daktarin 8 à 10 jours .... La repousse se fait relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir aussi,comment attrape t'il la teigne,de que facteur ça viend.
Pareil pour les mycoses d'ou ça peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Voilà,ça va faire 9 jours que je traite ma petite lilou.
Est-ce-que vous pensez que je peux arreter le traitement??
Ma Lilou commence a en n'avoir mare que je l'embete,et je la comprend tout a fait.
Les poil selon moi repousse,mais je trouve qu'il y a des croutes,est-ce-que c'est bon signe ou pas??
Je vous souhaites a tous et a toutes vos petite boules de poils bonne et heureuse année 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois le fiare combiend e temps le traitement normalement ?
La teigne est très persistante et revient facilement il ne faut donc pas arrêter le traitement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement 10 jours devraient être suffisant .... les poils devraient avoir repoussés bien avant la fin du traitement.

Ensuite il faudrait mettre du souffre dans ta terre à bain par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci stella,cela fait 10 jours que je fais le traitement.
Oui,j'avais bien penser a lui laisser du souffre dans son sable a bain.
Est-ce-que c'est bon signe que sa fait comme peau qui pelle???
Elle commence la pauvre a en n'avoir mare que je l'embete,donc je vais arreter aujourd'hui et je vais voir l'évolution.
As-tu vu la dernière photo??qu-est ce que tu en penses??
de ton aide et de l'aide a tous.


Et je vous souhaites a tous une très bonne année 2009 ainsi qu'a nos petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,voilà les nouvelles.
Vu que ça ne passé pas avec daktarin seul,il a fallue qu'elle prenne du fulviderm.
Donc, elle en n'a jusqu'au 7 février.
Je suis presque a son terme,je voulais savoir si il restait encore des traces après le traitement.
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà eux ce problème.
Après traitement,est-ce-que votre chichi avait encore quelques traces,et est-ce-que ça va passer avec le temps ou si il fallait que je continue le traitement.
Elle a toujours du souffre dans son sable.
Donnez moi votre avis pour me rassurer ou vais-je devoir continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la teigne, en fin de traitement, il ne doit plus y avoir de desquamations (pellicules) et tu dois voir les poils qui repoussent. Sinon c'est que ce n'est pas encore bon et tu dois continuer. Maintenant, est-ce que c'est la teigne?

Pour les autres mycoses, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai eu que la teigne chez moi. Tu as vu un véto?

Chez moi j'ai eu deux chichis atteints: chez l'un c'est parti en 1 mois, chez l'autre il a fallut près de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, j'ai bien regardée ce soir en lui mettant du daktarin.
Il me semble plus y avoir de desquamations et le poil a bien repoussé.
La peau est légèrement encore visible sous ses poils.
Je vais donc continuer jusqu'au 7 février et je verrais par la suite.

pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le traitement est fini, je voudrais savoir si il y a rechute, a partir de quand je vais pouvoir le voir.
Est-ce-que c'est rapide ou non?
Combien de temps vais-je devoir attendre avant de mettre ma lilou avec mon autre femelle.
J'espère que tout est fini, car j'en n'ai vraiment marre et ma petite lilou aussi, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...