Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mycose, eczéma ??!!!

Messages recommandés

Invité

J'avais déjà fait un post au sujet des oreilles de mon loulou, et je n'ai toujours pas de solution. J'avais été chez le véto quand ça a commencé (à la "racine" de ses oreilles la peau devenait rose) et il m'a répondu que c'était pas grave, normal ...
Çà s'est amplifié sur une grande partie de l'oreille donc j'ai été acheté du soufre supposant que c'était une mycose. Le soufre a commencé a faire effet et ça cicatrisait. Sauf que là ça continue, la peau de ses oreilles au lieu d'être noire-grise est rose et c'est symétrique sur les deux oreilles. Sur l'extrémité des oreilles ça fait des pellicules blanches.

Ce que je comprend pas c'est que si c'est une mycose pourquoi mes chons ne l'ont pas attrapé ?

Du coup, j'ai demandé a mes parents d'acheter du daktalin en pharmacie mais le pharmacien a dit que c'était sous ordonnance et a donné du DIPROSONE (j'ai regardé sur le net c'est aussi sur ordonnance et c'est pour traiter l'eczéma apparement). Donc là je sais pas quoi faire, pas envie de soigner n'importe comment mon chichi... Surtout que c'est mis que si c'est ingérer il faut contacter le centre anti-poison.

Je vous mets une photo, on voit pas grand chose =/, elle date d'un petit moment, mais c'est un peu près toujours la même chose avec les pellicules blanches sur le bord des oreilles en plus:



La situation traine depuis un petit moment et j'ai peur que mon chichi devienne vraiment malade mais en même temps pas moyen de savoir ce qu'il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet diprosone est different du daktarin
et je ne testerais pas sur le chichi
et le daktarin en poudre c'est sans ordonnance
on voit pas tres bien sur la photo
et ton veto ne veut pas mettre en culture comme ca tu serais fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite j'avais été chez le véto car mon chichi perdait ses poils dans le bas du dos (mais ça faisait pas de trous plutôt comme une mue) et en plus de ça il y a avait ses oreilles, le vétos avait analysé au niveau de son dos et rien trouvé ...

Donc je n'ai pas envie de retourner chez le véto pour rien et en plus vu la température extérieur je ne préfère pas sortir mon chichi (il a eu une grave infection pulmonaire donc il faut surtout pas qu'il attrape un coup de froid).

Je vais essayé de me procurer du daktalin en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une autre photo, c'est pas le top non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma femelle la teigne a commencé comme ça: les oreilles devenaient rouges et ça faisait des pellicules ... Chez le mâle c'est apparu au niveau du museau et c'est là que je me suis rendue compte que c'était sans doute ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les oreille d'un de mes chinchi quand je l'ai sauver il avais sa le véto ma prescrit dacktarin poudre et c'est parti en 3 semaines.mais sais tu qu'un véto sa se deplace aussi a domicile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas de véto qui se déplace à domicile ou vraiment pour des urgences.

Non je suis sure que c'est pas la teigne il l'a déjà eu et mes cochons d'inde l'auraient attrapé. Surtout que ça fait un petit moment que c'est comme ça donc ça se serait largement développé...

Je vais essayer d'avoir du dacktarin en poudre, en espérant trouver une pharmacie qui voudra bien me le vendre (car hier le pharmacien a pas voulu et a fait son apprenti véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BAS MOI A TA PLACE COMME TU ME DIT AUSSI POUR LE SMECTA TU DEVRAIT VOIR TON VETO ET POUR SA TU ME VAS PAS CHEZ TON VETO SI TU AS UNE CAGE DE TRANSPORT TU MAIS UNE COUVERTURE PAR DESUS OU TU AS UNE VOITURE TU FAIT CHAUFFE LA VOITURE AVANT DE PRENDRE TON CHICHI SUR SUR TROYES IL Y EN AS CAR JE COMMAIS TROYES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chichi a eu une infection pulmonaire extrêmement grave dont il a faillit mourir donc je ne prendrais pas le risque de le sortir par ce temps là. Une couverture sur une cage de transport ne le protègera pas du froid qu'il fait actuellement. Et les changements de température rapides sont très mauvais pour les chinchillas. De plus il n'y a aucun vétérinaire NAC sur Troyes et je me suis déjà rendu chez mon vétérinaire habituel qui n'a pas soigné les oreilles de mon chichi.

En plus, le Daktarin n'est qu'une application locale et donc moins dangereuse qu'un médicament à avaler. (Tout le monde a déjà utilisé du Daktarin sur une mycose et c'est trè efficace je ne fais pas ça à l'aveugle alors que du SMECTA sur un chichi c'est beaucoup moins courant...).
D'ailleurs j'ai commencé le traitement au Daktarin depuis quelques jours et ça commence à être efficace. Je ne prendrais jamais aucun risque avec mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE LE SAIS CAR J EN AI MAIS TON VETO PEUT TE LE PRESCRIRE ME TE MAIS PAS EN COLLERE SES POUR TON CHINCHILLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais je ne me mets pas du tout en colère.
Mais le faite que tu écrives en majuscule donne l'impression que tu cries et ce n'est vraiment pas agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, un chichi ne peut pas mourir d'une mycose mais d'une diarrhée oui. Il y a des cas où on peut se passer du vétérinaire, dans d'autres pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...