lescailles76 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 bonjour tout d'abord joyeux noel a tous cette nuit je pensais comment vive les chinchillas a l'etat sauvage seul, en couple , ou en meute vu leur caractere je pense qu'il vivent en meute donc je pensais comme vous etes plusieurs en ce moment qui ont des males qui se bagarrent ; que ca expliquerait beaucoup de chose toutes meutes sont formé par un couple dominant et les autres ont va dire des sujets dans la nature, pour une meute de loup ou de hienne les jeunes males a partir d'un certain moment affronte le male dominant pour prendre ca place, generalement pour pouvoir s'acouppler. s'il perd il doit partir de la meute donc les males qui se battent ensemble ca serait pas se probleme là mais comme il ne peuvent pas se partir, les bagarres reviennent sans arret voila dite moi ce que vous en pensez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 de toute maniere c est toujours une question de territoire ou de femelle quelque soit l animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites