Invité rémi Posté(e) le 28 décembre 2008 bonsoir, je suis un jeune passionné de chinchilla, et j'aimerais que l'on puisse m'aider a remédier aux problemes de certains de mes chinchillas voila j'ai un couple de chinchilla, dont le male est un beige heterozygote et la femelle une black velvet, seulement cela fait plus de 1 an et demi que je les ai, mais il n'y a jamais eu reproduction:-26: ,alors que mon autre couple me fait 2 portés par an environ j'aimerais que quelqu'un maide pour savoir ce que je peux faire pour voir si il n'y en a pas un des 2 stérile, ou autres. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour Rémi,Non, ils ne sont pas forcement stérile, ils n'ont peut etre pas forcement envie de faire des petits. Je connais une dame qui a un couple qui est ensemble depuis 4 ans et toujours pas de petits a l'horizon !Par contre, 2 portées par an ça peux devenir dangeureux pour ton autre femelle, ça fait beaucoup !La reproduction n'est vraiment pas conseillée !! Tu joue avec la vie de tes deux petites puces !M'enfin bon, j'espère avoir quand même répondu a ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Tu ne devrais pas considérer le faite que tes chichis n'ai pas de portés comme un problème. Et comme Stitchou, je répète que la reproduction chez les particuliers est vraiment très dangereuses et peut avoir des conséquences très graves un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ... y'a tellement de malheureux ... pourquoi faire de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bebe Posté(e) le 29 décembre 2008 bonjour sais normal que ton couple ma pas eue de bebe car on me mais pas un beige heterozygote avec un black velvet il me faut pas mettre de mutation enssemble tu peut mettre un mutand avec un standard (gris) la tu pourras avoir des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bebe Posté(e) le 29 décembre 2008 bonjour sais normal que ton couple ma pas eue de bebe car on me mais pas un beige heterozygote avec un black velvet il me faut pas mettre de mutation enssemble tu peut mettre un mutand avec un standard (gris) la tu pourras avoir des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bebe a écrit:bonjour sais normal que ton couple ma pas eue de bebe car on me mais pas un beige heterozygote avec un black velvet il me faut pas mettre de mutation enssemble tu peut mettre un mutand avec un standard (gris) la tu pourras avoir des petitsHein? C'est nouveau ça? Bien sûr que si on peut mettre deux mutations ensemble (du moment que c'est pas deux velvet ou deux white wilson ensemble). Mais il est conseillé de ne pas trop mélanger les mutations et de remettre un standard de temps en temps dans la lignée pour ne pas fragiliser les générations, mais en aucun cas deux mutations ne peuvent pas faire de bébés ensemble. D'ailleurs le starlite ou le pastel s'obtient en croisant des mutations ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 tu es sur que tes deux chinchis sont bien un male et une femelle, je ne doute pas sur toi mais il y a tellement de monde qui vendent un male pour une femelle ou vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 D'ailleurs, mettre un standard ne sert a rien, si vous mettez un standard 1er prix trouvé sur leb*ncoin !! Il faut prendre un JOLI standard né de parents standards de preference ! On peux très bien mettre deux mutations ensemble ! Comment voulez-vous avoir du white ebony sinon ? Il faut bien un parent "white" et un autre pastelou ebony ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rémi Posté(e) le 29 décembre 2008 je ne comprend pas ce que vous voulez dire par les mutations une black velvet ne peut pas se reproduire avec un beige alor?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est du pipO ! Un black velvet et un beige hétéro PEUVENT se reproduire mais il est preferable de faire couple Mutation X Standard car un couple de Black velvet - beige hétéro ne t'apportera pas de jolis resultats ! Tu peux avoir les même resulats en les mettant chacun avec un standard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rémi Posté(e) le 29 décembre 2008 stitchou tu m'as 'air de t'y connaitre voila mon msn pour que tu puisses m'aider cela serait gentil de la part des personnes si connaissant dans ce la car je debute, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ton adresse n'est pas visible car tu es un invité ! écrit là avec des espaces: exemple @ hotmail . fr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rémi Posté(e) le 29 décembre 2008 mince je vois que mon adresse se met pas :s je l'a remets en détaché pour quelle puisse etre mise merci a ceux qui pourront m'aider grandzout59285 @ hotmail.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Inscris toi sur le forum, tu apprendras plein de choses comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je serais toi, je mettrai la repro de coté, le temps de te perfectionner en génétique et de faire de belles et saines portées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 rien a redire je suis d'accord avec tout le monde sur le fofo tu apprendra enormement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites