Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Ebony, ebony, ebony !

Messages recommandés

Hello,

J'ai une petite question: Pourquoi tout le monde se jette sur les ebony très foncé en ce moment ? On dirait un phénomène de mode ! Parce que X a un ebony alors Y en veux un aussi

Il y a plein de mutations très belle, pourquoi tout noir ?
Les Choco sont très mignons et Les "blanc & noir" sont très jolis aussi.

Ici tout le monde se jette dessus peux importe les prix mais certains sont loin d'être beau, certes ils sont tout noir mais ils ont des grands nez des grandes oreilles. Autant preferer un joli standard avec une belle bouille bien ronde

Je ne vise personne en particulier, je veux juste savoir ce qui pousse tout ce monde a en adopter ?

je ne sais pas ...

pour moi, ils sont tous très beaux !
j'ai un ebony foncé, je l'adore !
mais si je ne devais avoir qu'un seul chichi, ce serait un standard sans hésiter !

moi aussi je les trouves tous beau
Je pense que l 'Ebony en ce moment c'est un effet de mode

Invité
Moi perso c'est depuis l'Animal Expo, j'ai craqué sur un ebony extra dark d'un des membres, je suis resté scotchée devant la chichie (Eclipse). J'explique pas pourquoi j'ai craqué sur elle et pas un autre.
Mais par contre même si je rêve d'en avoir un ce ne sera pas à n'importe quel prix et chez n'importe qui. (Du Terroin ou rien).

J'ai eu mon ebony y a plus de deux ans, car j'adore cette mutation. Aujourd'hui on en trouve plus facilement, je pense que c'est pour ça que les gens se jettent dessus.

j adore aussi l ebony mais je te rassure je reve d avoir un bon gros standart tout beau plutot que des mutations . j en ai vu un l autre jour et depuis je trouve que le standart a beaucoup plus de charme qu une mutation.

Invité
C'est vrai qu'un standard bien rondouillard c'est superbe. Enfin, je trouve que maintenant on donne beaucoup trop d'importance aux couleurs des chichis.

moi c'est depuis que j'ai vu ganesh j'ai carrement craqué, comme le standart je l'ai deja mais bon je vais prendre mon temps pour trouver celui qui me correspond

les ebony sont superbe c'est vrai mais je suis d'accord avec toi marie il y a plein d'autre mutation qui sont jolie on ne se dit pas : je vais acheter un noir non on va voir les chinchi et on prend celui sur lequelle on craque....

enfin moi je ne chooisi pas mes chinchi je les sauve peut importe leur etat et peut importe les couleurs je les aime quand meme tous alors...

Mon premier chichi est un standard. J'ai eu l'occasion de l'avoir par une personne qui a eu des petits et je l'ai pris. Je ne savais pas qu'il y avait différentes mutations. Il n'est absolument pas un modèle de beauté pour un chichi, il a le dos en peu bossu, il est tout petit, a des grandes oreilles mais je le trouve hyper mimi quand même. En faite, je les trouve tous aussi beaux mes loulous, je ne saurai pas dire lequel me plait le plus. Mais je crois que leur petit caractère joue beaucoup quand même :D

Ensuite, je me suis renseignée et là j'ai découvert les mutations et j'ai tout de suite craqué sur les blancs et les noirs. C'est mes deux mutations préférées. Le White wilson argenté est vraiment trop beau. Pour l'ébony, rien à voir avec un phénomène de mode à la base mais je crois que pour certains ça doit jouer. J'aimais cette mutation avant de savoir que c'était à la mode.

J'ai toujours trouvé les ébony très foncé super beaux et puis celle que j'ai acheté je l'ai trouvée super belle donc voilà, je l'ai prise mais je ne l'aurai pas prise si elle n'avait pas été jolie etc. juste pour avoir un ebony.

La mutation que j'aime le moins c'est le beige hétérozygote. Le pastel ne m'attirait pas mais quand j'ai vu la petite bouille de mon Obi Wan Kenobi à l'animalerie j'ai trop craqué, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le coups de foudre.

Enfin, le problème avec moi aussi c'est qu'on me mettrait n'importe quelle boule de poil dans les bras que je ne voudrais plus la lâcher

Moi j'en ai un car j'aime beaucoup cette mutation et quand j'ai vu mon loulou j'ai craqué sur sa bouille et son caractère ! Mais il y pleins d'autres mutations que j'adore !

Merci Caro

Je pense pas que l'effet de mode se cantonne aux extra dark ebony ! Il y a également un effet de mode sur les chocolats mais aussi sur les violets !
Perso comme il l'a été dit plus haut je préfére avoir un beau standard bien rondouillard. Cette mutation est la base du chinchilla mais malheureusement trop boudé par les gens ! Chaque personne (sérieuse) faisant de la repro sait que le standard est la mutation la plus importante et aussi la plus belle !

C'est vrai que j'adore l'ébony très foncé mais absolument pas parce qu'il serait à la mode...juste parce qu'il me plait.
Tout est une question de gout, mon mari aime moins et préfère le pastel très foncé.

Mais comme beaucoup d'entre nous, nous avons eu en tout premier un standart. Après, je trouverai dommage d'avoir plusieurs fois la même mutation à la maison. Je trouve très chouette ce panel de couleurs ; après, j'ai évidemment mes préférences parmi mes p'tites boules mais ça, c'est plus une question de caractère et d'affinités que de couleurs

perso j'ai tjrs eu un faible pour les white wilson (dont j'ai Morgane) et pour les black là j'ai Onyx mais je veux un vraiment noir, j'en ai parlé à Stella car au départ je voulais un Charcoal mais mutation quasi-impossible à trouver et Stella me disait k'il n'était pas aussi beau k'un ébony très foncé, plus terne alors j'aurai mon ébony très foncé bientot je l'espère .

Le problème s'est que les éleveurs (PRO ou ..... AMATEURS SÉRIEUX, si, si il en existe ) ne peuvent pas fournir.

En effet, pour un Eleveur, il est impensable de faire un accouplement d'ébony homozygote pour être sure d'avoir 100% d'Ebony très foncé.

Donc, un coup c'est un standard, un autre coup un ébony pas très typé et un autre coup avec de la chance un ebony très foncé .... mais la nature est loin de s'aligner sur la théorie du calculateur de couleur anglais pfff c'est domage

et bien moi c'est le contraire, le ebony est probablement la mutation que j'aime le moins en terme de couleur, je n'aime pas les chichis tout noir. Mes préférés sont les black velvet et les mutations pâle, surtout les blancs wilson ou mosaic et je n'aime pas les yeux rouge non plus.

Je suis tout a fait d'accord avec chinchillapassion ! Accoupler 2 extra dark ebony homozygotes c'est courir a la catastrophe !

• Créer...