Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

Mourrir d'ennui?

Messages recommandés

bonjour à tous,

ma question va peut être vous paraitre idiote mais je me demandat si un chinchilla pouvait mourrir d'ennui, de solitude?
Ce la peut etre dût a quoi? Pas assez de contact, de promenades, de calins? Habitat trop petit et peu d'amusement ?
c'est idiot comme question mais je me dis, il y a bien des chiens qui meurt de tristesse donc peut etre...

Et bien c'est arrivé par exemple sur des chinchillas habitués à vivre en couple depuis longtemps et lorsque l'un d'entre eux meurt.
Mais un animal à qui on accorde suffisament d'attention ne se laissera pas mourir d'ennui s'il n'a pas de compagnon de cage

Invité
Oui ça peut arriver mais vraiment si le chinchilla est complètement délaissé.

ca depend la grand mere de mon taz s est laisse mourir un mois apres le depart de son malou malgre l affection et l attention que ma copine lui a donne

Invité
Oui Sandrine tu as raison, je parlais du cas où un chichi était seul. Mais c'est sur que quand ils sont à deux depuis longtemps quand il y en a un qui s'en va c'est souvent que l'autre se laisse mourir.

apres si tu veux un exemple mon taz a vecu seul pendant 8 mois il se mettait a chouiner le soir avec ses oreilles collees sur la tete debout et affale sur sa pierre a ronger avec une patte posee sur le barreaux et passait ses soirees a nous regarder comme ca en chouinant et pendant les sorties ont aurait dit un chichi vieux qui ne sautait plus contre les murs ect ,en fait c est a cause de ca qu on a decider d en prendre un deuxieme et depuis il revit et on dirai un bb car il imite ma lilou qui saute partout ,il ne pleure plus et est tout fou.ils sont dans des cages separes (du fait que male et femelle) mais elles sont l une a cote de l autre.
par contre la mere de taz ne supporte pas la compagnie ni male ni femelle donc du coup ma copine l a laisse seule dans sa cage et dans une autre piece de celle ou elle a les autres chichi

Invité
Oui ça lui fait une présence. Ben je dois avoir un solitaire lol, il a jamais eu ce genre de comportement, il pleure juste quand il veut du foin ou une friandise. Il fait le fou tout seul dans sa cage et en sortie. Comme quoi les chichis peuvent vraiment avoir des caractères opposés.

bha je vous remercie pour ces infos :)
mes chichis s'ennuient pas, enfin je pense pas, ils sortent au minimum 30 à 45 minutes tout les 2 jours, (tout les jours lorsque je peux selon mon emploi du temps)
je vais souvent leur faire des papouilles, jouer avec eux etc sans compter ma chienne qui les surveille de pres; elle leur amène ses jouets et attend qu'ils jouent avec mais à travers la cage, c'est pas facile
sinon, c'est des mini bisous sur sa truffe par le male et une mega lechouille de ma chienne quand elle arrive à traverser les barreaux avec sa langue :) ils sortent jamais ensemble avec ma chienne par contre, c'est une grosse brute, elle fait 55kg donc bon...mais elle joue avec eux à sa manière :)

• Créer...