Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soundx

Où mettre le foin ?

Messages recommandés

Je me pose une question ces temps ci, à savoir dans quoi mettre le foin.

Je l'avais mis dans un distributeur de nourriture mais le foin ne descend pas tout seul (dommage).
J'ai ensuite mis le foin dans une baignoire à bain fournie avec ma cage que je n'utilisais pas mais j'ai l'impression qu'il se couche dedans mais qu'il ne touche plus au foin.


Et vous avez vous un endroit ou une astuce ?

J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai trouvé un truc très pratique en animalerie, dans le rayon "oiseaux" (je ne sais pas si je peux mettre le nom du magasin sur le forum?)
Je l'accroche à l'extérieur de la cage et c'est très pratique car il ya une petite porte pour remplir.

http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/67/57/cimg0410.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/67/57/cimg0411.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai organisé sa cage par étage (un pour la gamelle, un pour le biberon et un pour le foin). Il a toujours du foin a disposition sur cet étage et ça lui va très bien, il y a un peu de foin usager au fond de la cage qui tombe mais il n'y touche pas. Après c'est à toi de voir ce qui va le mieux à ton chichi.

Avant mon loulou avait une boule accrochée dans sa cage où il devait tirer le foin mais ça ne lui convenait pas (il n'en mangeait pas beaucoup). Il préfère l'avoir a disposition directement (un peu feigniant lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le mien, je l'accroche à l'extérieur car la femelle s'est coincée la patte dedans la dernière fois donc maintenant, c'est à l'extérieur. mais sinon, les barreaux ne leur permettaient pas de passer leur tete, juste le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite là.
Je voudrais éviter d'avoir ça à l'extérieur et j'ai pas envie non plus d'avoir un accident.

La boule me semble pratique apparemment mais on peut pas y stocker énormément de foin et j'ai lu que les jeunes Chinchis (c'est mon cas) ont déjà eu des drôles d'aventures avec.

Je continue mes investigations.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La boule que j'avais avant une fois mon chichi s'est coincé la tête dedans!! Heureusement ce soir là j'étais prêt de la cage. Donc faut vraiment faire attention avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu plusieurs post en parlant et apparemment, c'est pas terrible niveau securite des chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je leur ai mis a l'interieur d'une ptite maisonnette !

Là c'est la maison que j'ai achetée pour chacun d'eux:


Comme le haut de la maison est trop petit, je leur met du foin a l'interieur ! 100% securité; 100% esthetique; 100% non souillé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je leur avai mis dans une petite maisonnette aussi mais ils sortaient le foin de la maison et l'éparpillait partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les miens aussi mais si je ne l'enleve pas desuite ils le mangent alors Ils font auto-netoyage: Pratique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une boule aussi pour leur foin, c'est une grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Dans un mois, il y a 100% plus rien



1 mois ??? T'es gentille toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, mes chichis avaient d'autres boules que je trouvais dangereuses car les barreaux étaient très espacés !
Mais la boule que j'ai mis en lien me parait sûre, ils n'ont pas de risque d'y passer la tête.



Marie, les maisons sont toujours intactes ? Connaissant les miens, il n'y aurait déjà plus d'étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai reçu mon :


et finalement.... je l'ai pas installé

J'ai trop peur qu'il se coince entre les barreaux même s'il a essayé mais sans réussir. Donc dans le placard.
J'ai aussi acheté :




donc le foin ira dedans pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tiendra pas ton foin dans le petit bol, c'est trop petit, j'en ai un à la maison que j'avais acheté pour mon spinky mais il le décrochait en 2 sec. le vilain loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai bien peur. J'avais pris le plus grand (capacité : 0,6 L - 12 cm de diamètre) mais pas pour ça à la base.

Je test et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquin va.

Je me tracasse l'esprit pour rien.
Je viens de le voir via sa caméra qu'il est tranquillement installé dans sa baignoire qui sert de garde manger de foin et il est en train de manger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il aurait fait une bétise, tu serais aussi content!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]Soundx le dessin que tu met avec la grille là.. moi j'avais mit sa dans ma cage précédente.. mais je ne l'ai pas gardé longtempte.. une nuit je me suis reveillé.. car un de mes chichi Lucy le plus calme Hurlait.. mais quand je te dis hruler.. il me f'sait tellement paniqué par ces cri.. que je me suis mise a pleurer.. et en faite.. il mangeait le foin oar au dessus.. et je ne sais pas comment il a fait.. mais ces deux pattes arrière n glisser entre les barreau.. comme si il était assis dans un poussete pour enfant... mais il n'avait plus de prise pour en sortir.. et je ne sais pas si il s'est fait mal.. car moi je l'ai betement prit il n'était pas coincé.. et il tremblait a mord... je l'ai prit dans mes bras.. et il a crié de moin en moins fort.. cette histoire a ete un vrai choc je crois.. et je l'ai retiré...
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais vaut mieux.. que de risquer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! bien sur !!!!
(je suis bien allée chez le véto en sept dernier : je soupconnais un prob de maloclusion... à tort...)
Mais au moins, ca fait rire... après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de plus on est rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...