Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité klayre

meme porte reproduction possible?

Messages recommandés

Invité klayre
bonjour à tous,

j'ai eu les 21 novembre deux chinchillas, soit disant deux femelles (ils avaient deux mois)
depuis ce temps la je les vois se monter dessus et cette semaine j'ai remarqué qu'une etait plus grosse que l'autre.
j'ai donc vérifié!
j'ai bien un male et une femelle! et la femelle est plus grosse...
je me demandais si un male et une femelle pouvait se reproduire entre eux?
sur le coup j'étais bien embêtée, parce qu'à la base je ne voulais que deux femelles pour ne pas avoir de bébés, mais maintenant je me dis pourquoi pas, je pourrais les vendre, mais je voudrais savoir si ça peut se vendre facilement?
merci!

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sure qu'un mâle et une femelle peuvent se reproduire !! Le problème c'est que ta femelle a seulement 3 mois et si elle est gestante ça peut être mortel pour elle !! (Elle doit normalement avoir 9 mois et peser (500 gr). Par contre il me semble que les mâles peuvent se reproduire à partir de 4 mois (à confirmer) mais le tien est peut être précoce.

Il faut que tu pèses ta femelle et dis nous son poids.

Tu es bien sure que c'est un mâle et une femelle ??

(La prise de poids à son age est normale).

Pour la vente ça dépend... Je ne peux pas te dire exactement mais pour l'instant il faut s'inquiéter pour la santé de ta femelle.

D'autres membres plus experts en reproduction pourront mieux te conseiller que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité klayre
tu m'inquietes avec ce que tu me dis!

je suis sure que c'est un male et une femelle, le male a les deux orifices éloignés alors que la femelle ils sont collés!
je n'ai rien pr peser ma femelle!
mais qd je la prends dans mes mains je pense qu'elle fait moins de 500g, mais elle en est peut etre pas loin.
comment savoir si elle est enceinte?
j'ai peur que le mal soit deja fait, je m'en voudrais si elle meurt juste parce qu'on a pas fait attention aux sexes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh làlà effectivement elle est bien trop jeune tout comme ton mâle ! Ta femelle doit avoir 9 mois et pésé 500g MINIMUM et être plus grosse que le mâle; quant au ptit malou il est trop jeune également ! Il doit avoir normalement 8 mois le temps de finir sa croissance ! De plus si une personne te les a donné le même jour... Je mettrais ma main a coupé qu'ils sont frère et soeurs

Pour les petits: les vendre NON trop de chinchilla de pietre qualité sont sur le marché !!! Ou alors tu les vend Mais en étant SURE que les petits ne se reproduise pas !

Pour vérifié qu'elle soit bien gestante pese la regulierement si la prise de poids est constante, c'est qu'elle est bien gestante, au bout d'un mois tu verras les tetines devenir roses et s'allongées !

Donne de la solinette (terroin) à ta femelle, ça ne peux lui faire que tu bien !
Avant la mise bas je te conseil d'avoir le numéro d'un véto NAC sous la main (on ne sais jamais) et d'avoir du lait spécial pour pouvoir les aletés si besoin ! A la mise bas sépare le mâle de la femelle pour évité qu'il ne la ressaillise ! D'ailleurs, sépare les dès maintenant car si elle n'est pas gestante; ça lui évitera de l'être par la suite !

Bon courage et surtout ne t'affole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age ont ils ? de quel couleur sont ils ?

De toute façon il faut les séparer ...

Ce qui est fait, est fait ..... mais pour le bien être de la petite femelle (si elle survit à ça) il vaut mieux dès à présent les séparer.

Quant aux petits .... il faudra surveiller qu'ils soient "normaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pese ta femelle regulierement elle prenne environ 20 grammes par mois pendant la grossesse.pour voir si elle porte c est tres difficile .les petit ont la taille d un pois a 6 semaines .evite de trop la manipuler et n essaye pas de trifouiller son ventre pour essayer de les sentir il n y a que les pro qui peuvent le faire sans mettre en danger les petits et leur maman.la technique pour les particuliers c est de souffler leger sur le lignes mamaires pour voir si les néné sont gonfles ou pas.il faut lui donner de la solinette tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord separe les au plus vite, ils sont trop jeune pour se reproduire
et pese regulièrement la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Klayre
pour répondre aux questions :
ils ont tous les deux trois mois (meme portée)
ils sont gris (pere blanc et mere gris foncée)
depuis tout à lheure ils sont séparés, j'ai trouvé une cage à rat,j'ai mis le male dedans, le mec de l'animalerie m'a affirmé que des chinchillas de trois mois ne pouvaient pas s'accoupler!enfin bref, maintenant je suis tranquille à ce niveau là.
ce matin pendant mon ptit déj je les ai observé, le mâle monte sur la femelle mais celle ci se sauve aussitot, alors peut etre que le mal n'est pas encore fait!
la femelle na aucun mamelon qui ressort -pr l'instant-
j'ai vu avec la personne que me les a donné, elle me reprend la femelle sil le faut donc je pense que ce week end ce sera fini, aurevoir ma sacha! c'est triste mais c'est mieux comme ça.
en tout cas, ils se portent tous les deux comme des charmes, sont très vifs et très curieux!
merci pr vos conseils!

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tous les cas il n'a pas bien fait son travail car les chichis auraient grandis et ils sont frères et soeurs.

Tu vas redonné ta femelle à l'animalerie c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité klayre

non en fait c'est une collegue de boulot qui me les a donné, elle a commencé à faire des reproduction et c'était sa premiere portée.
elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci a ce que je lui rende la femelle (plutot facile à vendre que mon male qui s'est fait mangé la queue à la naissance par sa mere (le pauvre)).
mine de rien, ca m'a fouttu un coup sur le moral tout ça!parce que je me suis attachée à ces ptites bêtes!et je suis triste à l'idée de me séparer d'un des deux mais bon...

sinon tres forte la blague, tres bon debut pour l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas t'en séparer, tu peux aussi séparer ta cage en deux pour le moment et faire castrer le male plus tard, quand il aura l'age.

par contre, ta collègue devrait cesser la repro, si elle ne différencie pas un male d'une femelle, cela signifie qu'elle ne s'y connait pas ... c'est très ennuyeux tout de mmee !

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...