Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'essaye de comprendre la génétique

Messages recommandés

Invité

Voilà ce soir j'ai décidé de m'intéresser à la génétique (en plus c'est dans mon programme de bio ça ne peut que me servir lol).

Mais j'avoue que j'y comprends rien et que je suis un peu perdue.

J'ai été lire la partie concernant la génétique sur l'AFCC, ce que je comprends pas c'est ce qui concerne les gènes récessifs et dominants. C'est aléatoire le faite qu'un gène soit récessif ou dominant ? ou il y a par définition des gènes dominants ?

C'est quoi la loi de la ségrégation indépendante ?

De plus a un moment sur le site il donne des exemple avec des pw/pw-pw/pw = standard , Wl/pw-Pw/pw = starlight . Là je comprends rien avec les lettres. il y a des lettres prédéfinis selon les mutations, enfin là je comprends pu rien.

d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains gènes sont récessifs : afro violet, saphir, charcoal, Diamant bleu pour les plus connus

D'autres sont dominant : Wilson, Black Velvet, Beige, Ebony

Il suffit de les apprendre par coeur.

Les lettres correspondent aux codes génétique - ceux en majuscule correspondent à des gènes dominants et ceux en minuscule à des codes récessifs :
pw en minuscule est le code du standard
Bl = celui du gène Velvet

pw (standard) + Bl (velvet) = code du Black Velvet = Bl/pw
Bl + Pw (Beige) =) code du Beige Velvet

etc, etc les autres pw derrière servent juste à compléter le code génétique.

Par exemple pour un black velvet, le code génétique complet est :
Bl/pw - pw/pw

Je vais mettre en place des cours du soir sur le tchat de l'asso dans les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol oui des cours du soir seraient utiles. En tout cas c'est déjà un peu plus claire.

Mais je crois qui va falloir que je lise plusieurs fois les explications avant que ça soit complètement compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend tes cours de bio, ça te semblera beaucoup plus simple. Pour la ségrégation indépendante: Mendel a donc formulé la loi de la ségrégation indépendante
comme suit : «la transmission des allèles associés à un caractère
n’influe pas sur la transmission des allèles associés à un autre
caractère». C’est la deuxième loi de l’hérédité.

sinon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si on approfondis la génétique J'ai fais une partie du cours mais on a pas parlé de ségrégation indépendante (je sais pas si on en parlera).

pour le schéma, je regarderais ça à tête reposée. Au pire je demanderais à ma prof de bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est tout simple!
La ségrégation indépendant c'est une loi de Mendel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh Mendel cest pas le monsieru qui a "inventé" la génétique ??

Moi je dis vive Wikipedia:

Johann Gregor Mendel, moine et botaniste Autrichien (22 juillet 1822 - 6 janvier 1884) est communément reconnu comme le père fondateur de la génétique. Il est à l'origine de ce qui est aujourd'hui appelé les lois de Mendel, qui définissent la manière dont les gènes se transmettent de générations en générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'e suis en plein dans mon chapitre de bio sur la gnétique, c'est déjà plus claire. Vous avez pu qu'à aller prendre des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas grâce à vous, j'ai bien répondu à une question sur le jeu en ligne "tout le monde veut prendre sa place", on demandait justement qui avait inventé la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...