Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef1

Offre Chinchilla Gourmand

Messages recommandés

Bonjour,

ma petite boule de poils ne va pas tarder à arriver et je compte prendre l'offre chinchilla Gourmand sur la boutik de chinchilla passion.

Je voulais savoir (à peu près bien sur) combien de temps tenez-vous avec ce package ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

pas facile de dire précisément mais par exemple, avec un seul chinchilla il faut compter 30g de granulés par jour donc là y'a un p'tit calcul à faire...

ensuite, je crois qu'il y a le sachet gourmand donc ça, ça dure assez longtemps vu qu'il ne faut qu'une friandise maxi par jour.

Pour le sable, tout dépendra si ton chichi fait son pipi dedans mais sinon, il suffit de le tamiser pour enlever les crottes et de faire un complément.

Je pense donc que tu es tranquille pour un bon moment

la dose est-elle la meme pour un bébé et un adulte ?

mettre un "toilette" sert-il à quelque chose pour éviter qu'il fasse ses besoins partout ? sachant que le bain ne sera pas en continu dans la cage

Mes chinchillas ont une toilette avec de la litière de chanvre dedans et ne font pipi que là (caca ils font partout par contre :p). Mais je ne mets que de la litière la dedans, sinon, ils ne voient pas la différence et font partout Wink

Invité
Pour les toilettes ça dépend des chichis. Y'a des chichis qui font pipi partout même sur leur planche et d'autre qui sont propres par eux même.

La dose de sable ou de graines ?

J'avais également mis des "wc" d'angle dans mon ancienne cage.
C'est vrai qu'ils faisaient la majorité des pipis dedans mais parfois, ils ne prennent pas la peine d'aller jusque là !

Pour les granulés, 20/25g suffisent pour des petits (au sevrage par exemple) et il vaut mieux fractionner le repas pour éviter qu'ils ne se goinfrent (mais certains sont raisonnables et ne mangent pas tout d'un coup)

Ok ok pour les graines ... et les friandises ?

nierque a écrit:
Mes chinchillas ont une toilette avec de la litière de chanvre dedans et ne font pipi que là (caca ils font partout par contre :p). Mais je ne mets que de la litière la dedans, sinon, ils ne voient pas la différence et font partout Wink

si tu mets du chanvre uniquement dans les wc, dans le reste de la cage tu mets quoi ?

• Créer...